Passeur d'âme

mercredi, janvier 30, 2019 Iris 2 Comments

Viens, n’aie crainte, les spectres sont partis, ils n’oseront pas approcher de ma barque. L’issue des combats ? Tu n’as plus à t’inquiéter de la bataille, elle ne te concerne plus. Tu es mort. Ta fin fut brutale et tu es désorienté. Je suis là pour t’aider. Mon nom est Thurii Evola et je suis passeur des âmes.

Je vogue dans le Plan Éthéré pour mener à bon porte les défunts. Je suis un valkyre. Je te mènerai au travers des eaux sombres jusqu’aux clartés éternelles et véritables de l’Astral, loin des tentations mensongères des damnés de Mélancolia, de la mort-vivance et des diaboliques tourmenteurs des âmes.

Âmes des vainqueurs et des vaincus, des rois et des mendiants venez à moi. Dans votre nouvelle vêture translucide, vous ne portez plus que la mémoire lasse de vos vies éteintes. Il vous reste encore des souvenirs et des émotions, parfois assez de volonté pour accomplir un dernier haut fait, visiter un proche dans son sommeil pour lui transmettre un message.

Ne vous attardez pas trop, la folie et le désespoir guettent ceux qui demeurent. Les âmes usées et abîmées ne pourront pas prétendre à franchir les portes des paradis. 

Destinée des valkyres


Les valkyres naissent de l’union d’un mortel et d’un être céleste, ou parfois quand une femme enceinte est exposée à des forces sacrées. Leur nature planaire transparait souvent dans des détails, tels que la couleur ou l’aspect de leurs cheveux, yeux, peau ou ongles. Réputés avoir un sourire lumineux et communicatif, ils sont souvent des agents du Bien, en lutte contre diables, démons, Chancre ou agents des aboleths. 

 De toute éternité, des anges endossèrent le rôle des guides des défunts, les accueillant dans l’Éthéré dans une barque et les conduisant jusqu’aux bienheureux domaines paradisiaques de l’Astral. Il s’agit le plus souvent de devas qui portent un manteau à capuche ou une tenue de deuil. Leurs missions sont diversifiées : chercher les croyants de divinités et les mener à bon port ; surveiller les guerres afin d’éviter que trop de trépassés ne deviennent des morts-vivants ; chasser les monstres de l’Éthéré qui tentent de se nourrir des âmes ou des mortels égarés ; se rendre sur Mélancolia pour y libérer une âme capturée injustement. Ils sont chargés d’aider les morts à accepter leur sort, afin d’empêcher que se forment des morts-vivants. Cela peut les amener à se charger de défunts que les personnages voudraient ramener à la vie et dès lors compliquer cette tâche. Il faudra parfois s’en prendre à un guide des morts, défenseur du bien, pour lui arracher une âme afin de ressusciter une personne… 

 Un valkyre, passeur d'âme, par Gawain

--
 Pour aller plus loin...

◾ Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir une notification à la sortie d'un nouveau livre ou au lancement d'un prochain financement participatif : http://eepurl.com/bWdFyv
◾ Participez au forum : https://forum.studio-agate.com/

2 commentaires:

  1. 7e article pour janvier ! On est gâté cette année !

    Et j'aime beaucoup l'ambivalence des actions suivant les points de vue.

    RépondreSupprimer
  2. Merci, j'apprécie cet article.

    RépondreSupprimer