Porte bonheur de nouvelle année

mardi, janvier 01, 2019 Iris 2 Comments

Tout l'équipe de DRAGONS vous souhaite une très belle et heureuse année 2019 ! 

Et pour vous mettre, je l'espère de bonne humeur en ce début d'année, je vous propose de faire la connaissance d'un dragon porte-bonheur, au cœur tendre et soucieux d'assurer le bien être de ceux qui vivent dans son domaine. Emménagez sur le territoire d'un dragon d'airain, vous ne le regretterez pas !

Adversaire atavique des dragons verts, le dragon d’airain apprécie les forêts des zones tempérées à tropicales. Il arbore des écailles sombres dotées de reflets rouges quand la lumière les frappe, au point que de loin, en vol, il peut être confondu avec un dragon rouge, et inversement. Des aventuriers mal informés ont de ce fait connu des déconvenues plus ou moins graves. Une fois à terre, volontiers discret, le dragon d’airain se faufile sous le couvert des arbres épais ou nage dans les lacs et cours d’eau, pour chasser ou simplement surveiller son domaine. 

L’herbe des guérisseurs 


L’influence de la présence, même temporaire, des dragons d’airain rend les herbes médicinales plus efficaces. Des baumes et tisanes de recettes traditionnelles, dénuées de magie, acquièrent par exemple un effet comparable à celui d’une potion de guérison de qualité courante. Mais l’influence du dragon va plus loin : le simple fait qu’il dorme en un lieu y fait apparaître une plante réputée soigner tous les poisons et toutes les maladies. Le nom de cette herbe des guérisseurs varie selon les langues et les cultures, mais son aspect unique ne peut manquer d’attirer l’attention. Elle ressemble un peu à un muguet dont les fleurs seraient des clochettes blanches luminescentes diffusant une légère musique féerique à la nuit tombée. Elle ne peut hélas être utilisée que dans un délai assez bref après cueillette, ce qui interdit de les thésauriser. Elle n’est semée que par les dragons d’airain : toutes les tentatives visant à la cultiver se sont révélées vaines. En dépit de sa rareté et des difficultés pour s’en procurer, les propriétés exceptionnelles qu’on lui prête justifient que des aventuriers risquent beaucoup pour en trouver. 
 

Flore psychédélique 


Il arrive qu’un dragon d’airain soit malheureux, pour toute sorte de raison, tel un chagrin d’amour, la perte d’un animal particulièrement apprécié, ou encore parce qu’il est emprisonné. Amoureux de la paix et de la beauté, les dragons d’airain peuvent avoir en effet un côté très sensible. Ces situations génèrent des anomalies très gênantes, de sorte que les populations se retrouvent souvent obligées de rapidement trouver un moyen de consoler le dragon. 

En cas de malheur, l’aura du dragon continue d’avoir une influence sur la nature environnante qui pousse drue, mais désormais les plantes et champignons reflètent cette anxiété. Elles produisent des substances hallucinogènes, dans leurs fruits, leurs spores ou leur pollen.

Entremetteur 


Le dragon d’airain, par son goût de la beauté, de la paix et de la nature, est porté à apprécier les solutions pacifiques et les histoires qui finissent bien. Il lui prend parfois le goût de se mêler des affaires des mortels, et tout particulièrement de leurs affaires de cœur. S’il n’arrive pas lui-même à créer des couples heureux ou à surmonter toutes les difficultés, il peut engager des aventuriers – parfois sans leur dire son objectif réel, de crainte qu’ils ne comprennent pas ses priorités.





Un dragon d'airain vénérable, par Gawain


Un dragon d'airain tout petit, par Gawain


--

Pour aller plus loin...
◾ Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir une notification à la sortie d'un nouveau livre ou au lancement d'un prochain financement participatif : http://eepurl.com/bWdFyv
◾ Participez au forum : https://forum.studio-agate.com/

2 commentaires:

  1. Bonainné !

    J'aime beaucoup ces idées de petits scénarios, il y a de quoi souder un nouveau groupe de personnages débutants et raconter de belles histoires !

    Bonne année à toute l'équipe !

    RépondreSupprimer