Le voyage de Nara : vers les Royaumes des Sables

mardi, juillet 09, 2019 Clovis 0 Comments

Les aventures de Nara reprennent ! L'épopée de notre merosi s'est poursuivie par le biais de la campagne Kickstarter en cours pour la sortie en anglais de Dragons, et une nouvelle étape a récemment été atteindre.

Si vous n'avez pas suivi le voyage de Nara jusqu'à maintenant ou que vous désirez vous refamiliariser avec ses débuts, rendez-vous ici pour en revenir au premier post à ce sujet.

Dans l'épisode précédent, Nara avait été employée pour veiller à la sécurité d'une cliente contre de redoutables ennemis. Comme vous allez le voir ci-dessous, les ennemis en question lui ont donné bien du fil à retordre, et cette mission l'a emmenée plus loin que prévue !

Les Royaumes des Sables

Laila Ollagar, célèbre aventurière et troubadour du Royaume des Sables

Quelle aventure étrange ! Comment m’étais-je retrouvée à me mêler des querelles de guildes de voleurs de la Cité Franche ? Aider des amis dont on ne sait que trop peu de choses amène bien des surprises. Il avait fallu remonter à la fois la piste de deux bandes rivales et dénouer un complot impliquant les espions de Ghardat et ceux de Kartaçöl. On ne m’avait pas menti : tout Eana se retrouve bien dans cette ville cosmopolite ! 

J’avais sauvé la vie d’une marchande de Ghardat dont la maison mère se trouvait à Liwala. En réalité, elle était surtout une princesse en mission diplomatique sous couverture. Elle n’avait échappé à la mort que d’extrême justesse. L’assassin qui l’avait attaquée était vraiment redoutable et m’avait valu de méchantes blessures. Après avoir combattu des meutes de lycanthropes et une bande de dragons blancs, je pensais pourtant que la ville ne pouvait pas receler de tels dangers. C’était une leçon d’humilité dont je me relevais plus forte et plus déterminée. 

C’était ainsi que je faisais à nouveau voile vers une civilisation pratiquement inconnue de moi. J’aimais cette sensation de griserie à l’idée de découvrir de nouvelles contrées, de nouvelles personnes, de nouveaux mystères et de nouveaux périls ! Il faisait chaud et le soleil brillait haut dans le ciel. Je supportais moins bien mon armure et mon équipement adapté au climat du Cyfandir. Cela me rappelait mon foyer. L’hiver la steppe était glaciale ; l’été elle était brûlante.

Nous fîmes une première halte à Yamkhad. Ma cliente – désormais aussi une amie – avait des partenaires professionnels à visiter. La sécurité dans leur manoir était telle que je reçus l’autorisation de visiter la cité à ma guise pendant quelques heures. Il y avait là de grandes festivités et des concours opposant des chanteurs, musiciens et danseurs de grand talent. C’était un plaisir de découvrir les arts de cette région et de pouvoir parfois essayer des instruments de musique que je n’avais jamais vu auparavant. Mais il n’y avait pas que les artistes à concourir, car les voleurs à la tire semblaient aussi jouer à qui dépouillerait mieux les badauds ! Et dans l’ombre, j’eus la sensation de deviner la présence de choses qui n’étaient pas… ce qu’elles paraissaient être… des choses appartenant aux ténèbres…

Une vision des Royaumes des Sables

Et ensuite !?

Le voyage de Nara est loin d'être fini ! Il reste encore une bonne semaine de péripéties à venir, autrement dit bien des escales et des aventures !

🐸 🇫🇷 S'il vous intéresse de vous joindre à l'épopée, n'hésitez pas à jeter un œil à la page de la campagne Kickstarter en cours. Une souscription prévue pour le public francophone, "Grenouille de Lothrienne", est disponible, destinée autant aux souscripteurs de la campagne Ulule qui souhaitent grossir leur butin qu'aux nouveaux arrivants ! Si vous découvrez Dragons et souhaitez rejoindre l'aventure, lisez attentivement cet article avant de souscrire. Si vous êtes déjà souscripteur, toutes les infos à connaître sont là.

Et comme toujours, si vous souhaitez vous joindre à la communauté et être en contact avec les concepteurs de Dragons, n'hésitez pas à vous rendre sur notre salon Discord.

Sur le forum officiel, vous retrouverez également les mises à jour importantes du Kickstarter en français, dont les nouvelles options disponibles.

À bientôt pour de nouvelles aventures !

0 commentaires: