Le voyage de Nara : dans la Cité Franche

vendredi, juillet 05, 2019 Clovis 0 Comments

La campagne Kickstarter pour la sortie en anglais de Dragons se poursuit, et avec elle, l'épopée de Nara dont vous avez pu lire les débuts dans les posts précédents de ce blog. Pour une piqûre de rappel, voici le début de cette épopée.

Dans l'épisode précédent, Nara faisait route vers la Cité Franche, ville-monde de renom où elle escomptait passer du temps et faire bien des découvertes. Nous la retrouvons en route pour vaquer à la tâche dans laquelle elle s'est depuis investie.

Une excursion dans la Cité Franche

Une vue de la Cité Franche

J’avais besoin d’aide pour comprendre comment une personne – un homme pour ce qu’il semblait – parvenait à surveiller ma cliente ; comment il faisait pour avoir toujours un temps d’avance sur nous. Surtout, je voulais savoir comment se protéger de lui. On m’avait conseillé de trouver un arcaniste elenion, Eleriën Ostal. Il avait étudié la magie d’abjuration et l’artefaction, et il était expert pour la guilde des bâtisseurs.

Le quartier des cristaux était de ceux qui me déconcertait le plus. Des pierres démesurées s’y dressaient un peu partout, là au centre d’une petite place, là dans la demeure d’un particulier. Ils irradiaient une douce clarté qui éclairait les lieux à la nuit tombée d’une ambiance féerique. J’allais entre les ruelles sinueuses, je passais sous les passages couverts de passerelles, je découvrais les grandes cours dissimulées derrière de hauts murs. De riches jardins y étaient cultivés, et parmi les plantations foisonnaient des buissons et des arbres acclimatés depuis des contrées lointaines. Les demeures en colombage étaient coquettes, les bois extérieurs peints de couleurs vives. Les alchimistes, les arcanistes et bien des lettrés vivaient, travaillaient et étudiaient essentiellement dans les étages.

Je franchis un petit portail bordé de murets. J’entrai dans la cour en regardant l’arbre qui y poussait. Celui-ci m’étonna, car il était trapu, vert et cylindrique, et son tronc était tout le long couvert d’épines ! Je pris l’escalier extérieur sur la gauche et allai frapper à la porte peinte en vert d’eau laqué.
 L'état actuel de l'épopée de Nara

Et ensuite !?

Les mises à jour fréquentes relatives à l'épopée de Nara de ces derniers jours visaient à rattraper la progression de celle-ci sur le Kickstarter Fateforge. C'est maintenant chose faite, et la suite va désormais suivre l'avancement du financement. Chaque mise à jour relative à un palier de souscription (ou "stretch goal") trouvera son équivalent narratif en français sur le blog.

🐸 🇫🇷 S'il vous intéresse de vous joindre à l'épopée, n'hésite pas à jeter un œil à la page de la campagne Kickstarter en cours. Une souscription prévue pour le public francophone, "Grenouille de Lothrienne", est disponible, destinée autant aux souscripteurs de la campagne Ulule qui souhaitent grossir leur butin qu'aux nouveaux arrivants ! Si vous découvrez Dragons et souhaitez rejoindre l'aventure, lisez attentivement cet article avant de souscrire. Si vous êtes déjà souscripteur, toutes les infos à connaître sont là.

Et comme toujours, si vous souhaitez vous joindre à la communauté et être en contact avec les concepteurs de Dragons, n'hésitez pas à vous rendre sur notre salon Discord.

Sur le forum officiel, vous retrouverez également les mises à jour importantes du Kickstarter en français, dont les nouvelles options disponibles.

À bientôt pour de nouvelles aventures !

0 commentaires: