La fin du voyage de Nara : vers l'Inframonde

jeudi, juillet 18, 2019 Clovis 2 Comments

Et voilà, c'est la fin du voyage de Nara... ou du moins de ses chroniques, car il y a fort à parier que l'aventurière n'a pas dit son dernier mot ! Mais pour l'heure, la campagne Kickstarter associée s'est achevée, et avec elle les récits des péripéties de la merosi.

Si vous n'avez pas suivi le voyage de Nara jusqu'à maintenant ou si vous désirez redécouvrir ses débuts, rendez-vous ici pour en revenir au premier post à ce sujet.

Dans l'épisode précédent, aux prises avec des perfides rakshasas, elle avait résolu d'aller jusqu'au bout pour mettre un terme à leurs agissements à l'encontre du royaume de Ghardat. Nous la retrouvons maintenant en Ajagar, à prendre enfin un peu de repos après tant de remue-ménage... mais les élus de la Forge du destin ne se reposent jamais longtemps !

L'Inframonde

 Un épouvantable nid chancreux dans les profondeurs de l'Inframonde, par Chane

J’avais survécu aux pièges, aux poisons et aux assassins des rakshasas. Je me trouvais désormais en Ajagar, non loin du Kaan, à contempler un bracelet que j’avais trouvé dans le trésor de nos ennemis. Ce bijou faisait partie de la parure de Xonim et complétait le collier qui m’avait été donné, ainsi que la paire de pendants que j’avais découverts dans les Drakenbergen. Je les portais désormais, et tout en triturant songeusement mon collier, je me demandais s’il n’était pas temps pour moi de rentrer au Kaan. Ce n’était l’affaire que de quelques semaines de voyage, presque rien en comparaison de toutes ces contrées que j’avais déjà visitées !

Avec mes amis et compagnons d’aventure, nous dînâmes à un caravansérail aux contreforts des hautes montagnes traversées de routes menant chez les ulkani, tout au sud du Kaan. Des marchands gobelins festoyaient à la table d’à côté, et il y avait quelque chose de dissonant dans la joie insouciante affichée. Ils paraissaient inquiets et tenter de passer outre pour faire contre mauvaise fortune bon cœur. Ils portaient des pièces d’équipement que je ne connaissais pas et qui m’intriguaient. Notamment, je ne reconnaissais pas le cuir noir qu’ils portaient ; plus étrange encore, cette substance semblait absorber la lumière, n’avoir aucun reflet.


Ma curiosité était réciproque. L’un d’eux, que je supposais être un barde, me regardait avec beaucoup d’attention, et tout particulièrement ma parure. Il vint m’offrir à boire et me proposer de parler. D’après lui, nous avions beaucoup de choses à nous dire.


Il était Kru’ul, membre d’un clan gobelin voyageant entre la surface et l’Inframonde pour commercer ou se louer comme mercenaires. Leur équipement, me dit-il, était de facture drow. Il me révéla qu’une visionnaire de son clan avait évoqué une « porteuse de la parure de la dame de la Nuit ». Kru’ul s’excusa de ne pouvoir m’en dire davantage en ce lieu. Son expression disait assez que l’affaire était grave.


Je pris quelques minutes pour soupeser la situation. Et si tout ce chemin fait depuis chez moi n’avait visé qu’à me mener jusqu’ici, sur le seuil de l’Inframonde ?


 L'état final de l'épopée de Nara

Rideau !

La campagne Kickstarter pour la sortie en anglais de Fateforge s'est achevée la nuit dernière avec plus de 1700 souscripteurs pour soutenir la sortie anglophone de la gamme. Voilà qui présage de belles choses pour la suite, autant dans la langue de Molière que dans celle de Shakespeare !

À noter que parmi ces 1700 et quelques souscripteurs, on compte presque 400 Grenouilles de Lothrienne, soit près d'un quart de souscripteurs francophones. Que vous ayez été des soutiens de la première heure ou de nouveaux participants à l'aventure, un grand merci à vous tous. Votre soutien fait chaud au cœur et vous pouvez être sûrs que nous ferons tout pour vous le rendre au centuple. Nous continuons de travailler ardemment sur la suite de la gamme et nous avons hâte de vous montrer ce que nous préparons.

Enfin, si vous n'avez pas eu le loisir de souscrire à la campagne mais que vous souhaiteriez le faire, il est encore temps ! Un late pledge aura lieu à la rentrée et donnera accès aux exemplaires encore disponibles. Une occasion de vous plonger dans l'univers de Dragons ou de faire quelques ultimes acquisitions ! Pour être prévenus dudit late pledge, inscrivez-vous à la mailing list.

Comme toujours, si vous souhaitez vous joindre à la communauté et être en contact avec les concepteurs de Dragons, n'hésitez pas à vous rendre sur notre salon Discord.

Une dernière fois (pour l'heure !), merci à tous pour votre soutien et à bientôt pour de nouvelles aventures !

2 commentaires: