Les dons dans dragons

lundi, janvier 22, 2018 Cindy Agate 6 Comments


Les dons sont une part importante de l’évolution des personnages. Ils permettent de les différencier et de les spécialiser dans les domaines qui font d'eux des êtres d'exception. Prendre un don est un choix difficile. Il est en effet nécessaire de sacrifier une augmentation de caractéristique pour en prendre un.

Pour ceux qui n'ont peur de rien, il est possible dans Dragons d'acquérir un don au prix de lourds handicaps. Nous reparlerons plus en détails de cette règle optionnelle dans un article dédié.

Voici un aperçu du chapitre consacré aux dons : 





- -
Pour être averti de la sortie de Dragons et rejoindre l'aventure : http://eepurl.com/bWdFyv

6 commentaires:

  1. Le principe du bonus pour un malus est une bonne idée (inspiré d'Esteren? ^^), même si les PJ qui en font la demande vont plutôt choisir un handicap pas trop handicapant pour leur classe. Néanmoins très intéressant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, les handicaps sont pour le coup... Vraiment des handicaps. ^^" Dur d'en choisir un.

      Supprimer
    2. Il est toujours possible d'essayer de prendre un handicap optimisé... Je dirais que le plus "facile" est la folie, mais si on joue sérieusement la folie n'est plus si confortable ^^

      Supprimer
    3. Pour avoir un don il faut prendre deux handicaps. Si tu fais pas attention et que tu prends borgne deux fois ça peut devenir un gros problème.

      Désolé ;-)

      Supprimer
    4. Pour le peu que tu fasses un druide qui se transforme en créature avec vision aveugle, mois je dis c'est jouable

      Supprimer
  2. perso âpres selon comment le joueur est pénaliser . il est toujours possible de faire joueur une quête pour qu'il est une possibilité d'atténuer son handicap.... quitte a ce qu'il doivent sacrifier autre chose ...

    RépondreSupprimer