De nouvelles alternatives pour les actions de combat

lundi, janvier 29, 2018 Cindy Agate 2 Comments


Les actions de combat rassemblent les différentes possibilités qui s'offrent à vous lors d'un affrontement. Les combattants ne se conteront pas de se taper dessus sans relâche. Non. Ils observeront le terrain pour l'utiliser au mieux, ils assisteront leurs compagnons pour leur permettre de prendre l'avantage sur l'ennemi, ou bien encore ils esquiveront les coups de l'adversaire afin de mieux le frapper ensuite.

Parmi toutes ces règles, présentes dans le chapitre Combat, se trouve la règle Inciter. Elle permettra aux plus ingénieux d'influencer les actions de l'adversaire. Qu'il soit question de faire appel à sa pitié ou bien de le faire hésiter à attaquer, Inciter vous ouvre de nouvelles options tactiques.


Extraits d'Aventuriers

Une autre règle est également proposée pour étoffer vos options : Choisir sa victoire. Pourquoi serait-il toujours nécessaire de tuer ses adversaires ? Avec cette règle optionnelle, les joueurs pourront choisir entre tuer, capturer ou laisser fuir un ennemi lorsque celui-ci tombe à 0 pv. L'homicide n'est plus une fatalité, et vous avez un panel de choix tactiques plus larges. Pour un personnage cherchant à respecter un code de conduite inspiré par le Bien, il sera plus facile d'agir en accord avec sa conscience sans rien perdre en efficience. D'ailleurs, qui sait si l'adversaire de ce jour ne sera pas l'allié de demain ?


Extraits d'Aventuriers

- -
Pour être averti de la sortie de Dragons et rejoindre l'aventure : http://eepurl.com/bWdFyv

2 commentaires:

  1. Ha ben voilà une méthode simple pour capturer un dragon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'est-ce pas ? Fonctionne aussi pour les démons et d'autres trucs agressifs XD (prévoyez quand même des chaînes appropriés, parce que ça ne dure pas si longtemps que ça, votre avantage sur votre vaincu)

      Supprimer