Les divinités d'Eana

lundi, janvier 08, 2018 Unknown 9 Comments

Aujourd'hui, nous allons vous présenter un extrait d'Aventurier donnant un aperçu des huit divinités principales divinités d'Eana. Chaque prêtre doit choisir une divinité (ou un culte) auquel il se voue.

Les quatre divinités harmoniques œuvrent pour la lumière, la cohésion et la prolifération de la vie. Les divinités entropiques quant à elle tendent vers les ténèbres, la dissociation et l'extinction de toute chose.

Ces notions sont l'objet de multiples débats : que recouvrent-elles précisément ? Dans quelles mesure sont-elles paradoxales ? Que nous apprennent-elles des multiples manifestations possibles d'une même divinité ? Vous en saurez plus dans Arcanes.


Extrait d'Aventuriers

Extrait d'Aventuriers, par GinL

- -

9 commentaires:

  1. M'en fou moi je suis polythéiste
    Ça pourrait être l'objet d'une spé de classe tiens.

    RépondreSupprimer
  2. Mouais. C'est pas folichon côté divinités. En gros il s'agit des archétypes les plus courants en JDR avec des noms de notions, Comme à Confrontation. Que vous ne vouliez pas vous retrouver avec autant de divinités que les Royaumes Oubliés, je peux comprendre, mais là ça n'est quand même pas très engageant ...
    Bon après, je comprend s'il y avait plus de divinité à faire ça pourrait retarder la sortie du premier bouquin. Il me semble que vous aviez annoncé la sortie du projet à un ans après le financement. Ce serait dommage qu'il y ait un peu de retard.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Benjamin,

      Chaque divinité majeure se retrouve sous de nombreux visages dans les civilisations d'Eana et on pourrait en effet imaginer une sorte de Mythes et Légendes développant des panthéons entiers. Vue la taille du livre de base (presque 400 pages) , ça n'aurait pas été raisonnable. Mais pourquoi pas un livre dédié à l'avenir ?

      Sur la date de sortie, il a été clairement indiquée pendant la souscription Ulule que nous ne pourrions pas donner de dates précises : la date à laquelle tu fais référence était celle du projet initial, composé uniquement du texte livre SRD. En tout cas, le processus d'impression du livre de base est en cours et il ne devrait plus tarder :)

      Supprimer
  3. Vu que ce ne sont que les divinité majeures, des divinités mineures seront-elles aborder dans un autre ouvrage de la tétralogie ?

    Vu que l'impression du premier volume est en cours, je suppose qu'il n'est plus nécessaire de chercher les coquilles dans le PDF ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les divinités évoquées au chapitre "Prêtre" d'Aventuriers ne sont qu'un aperçu pour permettre aux joueurs de concevoir facilement leur personnage : le sujet est abordé véritablement dans ARCANES ;-)

      Concernant l'impression, oui le processus est en cours, inutile de continuer à t'user les yeux en quête de coquilles ^^

      Supprimer
  4. J'ai une petite question hors sujet: Où pourrais-je trouver une échelle pour la carte du monde connu d'Eana ? Car maîtrisant le jeu depuis quelques séances je trouve un peu difficile d'annoncer des durées de voyages, même subjectives, à mes PJs, surtout quand ils doivent se rendre au Rachamangekr (et ils sont du genre tatillons sur les préparatifs).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dirais que tu peux "grosso modo" partir sur une échelle approximativement basée sur le globe terrestre (pour la petite carte présentée dans AVENTURIERS). J'ai toujours eu à titre personnel du mal pour être vraiment précise sur les distances en m et km, je préfère les distances jours : "il faut tant d'heures" et baser mes descriptions géographiques sur le temps nécessaire pour traverser un territoire.

      Il y aura des cartes plus détaillées dans UNIVERS, mais d'ici là, je suggère l'usage de la louche (et même après, la louche c'est bien ^^).

      Donc Cité Franche - Rachamangekr, c'est approximativement un trajet vers les Philippines je dirais..?

      Supprimer
  5. Mais depuis où ? c'est Louche tout ça !

    RépondreSupprimer
  6. Si c'est depuis la franche on est dans les 11000 km environ, avec un navire de type Goélette à 14 noeuds en vitesse maximale, et en comptant à la louche avec les arrêts aux ports etc, je dirais que ça leur mettra environ 2 mois et demi de voyage maritime (si il n'arrive rien de fâcheux) pour atteindre Rachamangekr (en passant par la mer de Lanadahr). Ca fait une sacrée trotte mine de rien, ils vont pouvoir savourer les voyage et les coutumes des peuples qu'ils croiseront sur le chemin :D.

    Merci pour la précision :) (ils pensent aller plus vite hors carte en descendant plein sud à l'ouest de Mibu et des royaumes des sables pour ensuite bifurquer à l'est. Si ils font ça je vais bien me marrer ^^)

    RépondreSupprimer