馃 Les nouvelles classes et sous-classes dans Draconis pour la 5e
Draconis : H茅ritage est une exploration approfondie de l'univers de Dr茅ank毛. L脿 o霉 l'Appel de l'aventure proposait un jeu de r么le d'initiation complet avec tout le n茅cessaire pour jouer votre premi猫re campagne de jeu de r么le, H茅ritage contient
tous les outils pour vivre de nouvelles aventures draconiques et
adapter les r猫gles de la 5e pour un jeu pacifiste et feel-good, dont la cr茅ation de personnages.
Dans ce deuxi猫me article, nous abordons le sujet de la cr茅ation de personnage dans Draconis : H茅ritage. L'occasion de d茅couvrir les nouvelles classes et les nouveaux arch茅types adapt茅s 脿 l'univers de Draconis !Nouvelle classe - le guide par Hazem Ameen
Draconis : H茅ritage vous ouvre d茅sormais les portes de la cr茅ation de personnage. Lors de l’茅laboration de l'univers de Draconis, la plupart des classes ont subi des modifications et se sont vues proposer des arch茅types adapt茅s pour mieux r茅pondre 脿 l’orientation bienveillante du jeu.
En dehors du r么deur, remplac茅 par le guide car le concept m锚me d’ennemi jur茅 entrait en conflit avec les valeurs de Draconis, toutes les classes usuelles de la 5e sont disponibles.
Nouvelles classes
De nouvelles classes sont propos茅es, en osmose avec l’univers de Dr茅ank毛 : le dracamicis, le guide et le lettr茅. Ces classes ont 茅t茅 introduites dans l'Appel de l'Aventure.馃敼 Le dracamicis tisse des liens privil茅gi茅s avec les dragons. Sa magie lui permet de faire appara卯tre un dracona, un avatar d’un de ses amis draconiques, qui l’aide et le prot猫ge dans ses aventures. Des talents choisis au gr茅 de sa progression am茅liorent son dracona.
馃敼 Le guide conna卯t la nature sauvage de Dr茅ank毛 et ses dragons. C’est un compagnon de voyage id茅al qui ne redoutera pas de sortir des sentiers battus. La liste de sorts du guide, initialement inspir茅e de celle du r么deur a 茅t茅 repens茅e, il a notamment acc猫s aux sorts mineurs.
馃敼 Le lettr茅 est un 茅rudit en constante qu锚te de connaissance : 茅tude scientifique de terrain, description analytique, d茅couverte de nouveaux horizons… Il a plus d’un tour dans son sac et ses multiples astuces font de lui un aventurier polyvalent.
Nouveaux arch茅types
Pour chaque classe, un arch茅type en lien avec l’univers de Draconis est propos茅.
馃敼 Le dracamicis choisit entre deux affiliations, l’une avec des dragons ancestraux, l’autre avec les jeunes dragons touch茅s par la renaissance de la magie.
馃敼 Le guide peut devenir un dracologue qui sait apprivoiser et 茅lever les dragons.
馃敼 Le lettr茅 peut 锚tre un novateur, un sage 艙uvrant pour la Citadelle et pour l’am茅lioration du quotidien des dr茅ank茅ens dans le respect de la nature.
馃敼 Le barbare peut choisir la voie de l’arpenteur sauvage, un voyageur intr茅pide adapt茅 脿 la survie dans des territoires hostiles.
馃敼 Le barde peut rejoindre le coll猫ge de l’harmonie. Guid茅 par les pr茅ceptes de la d茅esse Sahaji, il cherche alors 脿 guider ses pairs vers un ensemble bienheureux dont il pourra narrer l’heureuse conclusion.
馃敼 Le druide peut adh茅rer au cercle de l’艗uf-Monde. Il est alors un interm茅diaire de choix entre les humains et les populations draconiques, au sein desquelles il peut alors se fondre compl猫tement.
馃敼 L’ensorceleur peut devenir un ensorceleur ressourc茅, se d茅couvrant une affinit茅 singuli猫re avec la magie des 脡tincelles qui rena卯t en Dr茅ank毛.
馃敼 Le guerrier peut choisir d’锚tre un dragonnier, d茅veloppant un lien unique avec sa monture draconique.
馃敼 Le magicien peut devenir un qu锚teur d’脡tincelles, d茅termin茅 脿 茅tudier cette singuli猫re magie et 脿 en percer tous les myst猫res.
馃敼 Le moine peut choisir de devenir un danse-dragon. Il apprend alors 脿 ma卯triser des danses qui tirent leur inspiration des dieux dragons.
馃敼 Le paladin peut prononcer le serment de l’脡toile, il devient vecteur d’espoir et 艙uvre 脿 rendre le monde meilleur.
馃敼 Le pr锚tre qui choisit le domaine du firmament 艙uvre 脿 transmettre l’enseignement du dieu-renard Mintsune.
馃敼 Le roublard peut devenir un animus, il devient alors capable d’infuser de la magie dans de petits objets anim茅s, dot茅s de conscience.
馃敼 Le sorcier peut tirer sa magie d’une cr茅ature li茅e au N茅ant via le pacte des Larmes, dans l’espoir audacieux de pouvoir un jour lib茅rer son suzerain de son lien aux Larmes, la force oppos茅e aux 脡tincelles.
馃敼 Le guide peut devenir un dracologue qui sait apprivoiser et 茅lever les dragons.
馃敼 Le lettr茅 peut 锚tre un novateur, un sage 艙uvrant pour la Citadelle et pour l’am茅lioration du quotidien des dr茅ank茅ens dans le respect de la nature.
馃敼 Le barbare peut choisir la voie de l’arpenteur sauvage, un voyageur intr茅pide adapt茅 脿 la survie dans des territoires hostiles.
馃敼 Le barde peut rejoindre le coll猫ge de l’harmonie. Guid茅 par les pr茅ceptes de la d茅esse Sahaji, il cherche alors 脿 guider ses pairs vers un ensemble bienheureux dont il pourra narrer l’heureuse conclusion.
馃敼 Le druide peut adh茅rer au cercle de l’艗uf-Monde. Il est alors un interm茅diaire de choix entre les humains et les populations draconiques, au sein desquelles il peut alors se fondre compl猫tement.
馃敼 L’ensorceleur peut devenir un ensorceleur ressourc茅, se d茅couvrant une affinit茅 singuli猫re avec la magie des 脡tincelles qui rena卯t en Dr茅ank毛.
馃敼 Le guerrier peut choisir d’锚tre un dragonnier, d茅veloppant un lien unique avec sa monture draconique.
馃敼 Le magicien peut devenir un qu锚teur d’脡tincelles, d茅termin茅 脿 茅tudier cette singuli猫re magie et 脿 en percer tous les myst猫res.
馃敼 Le moine peut choisir de devenir un danse-dragon. Il apprend alors 脿 ma卯triser des danses qui tirent leur inspiration des dieux dragons.
馃敼 Le paladin peut prononcer le serment de l’脡toile, il devient vecteur d’espoir et 艙uvre 脿 rendre le monde meilleur.
馃敼 Le pr锚tre qui choisit le domaine du firmament 艙uvre 脿 transmettre l’enseignement du dieu-renard Mintsune.
馃敼 Le roublard peut devenir un animus, il devient alors capable d’infuser de la magie dans de petits objets anim茅s, dot茅s de conscience.
馃敼 Le sorcier peut tirer sa magie d’une cr茅ature li茅e au N茅ant via le pacte des Larmes, dans l’espoir audacieux de pouvoir un jour lib茅rer son suzerain de son lien aux Larmes, la force oppos茅e aux 脡tincelles.
Illustration de la barde par Chane
Nouveaux concepts
Afin que toutes les classes – notamment les classes martiales – demeurent pleinement int茅ressantes dans l’optique non violente de Draconis, des variations 脿 certains concepts sont propos茅es.
馃敼 Le roublard qui renonce 脿 son attaque sournoise gagne acc猫s 脿 des sorts mineurs.
馃敼 La rage du barbare peut 锚tre remplac茅e par une capacit茅 qui lui permet de se transformer bri猫vement en un athl猫te surhumain.
馃敼 Le roublard qui renonce 脿 son attaque sournoise gagne acc猫s 脿 des sorts mineurs.
馃敼 La rage du barbare peut 锚tre remplac茅e par une capacit茅 qui lui permet de se transformer bri猫vement en un athl猫te surhumain.
Nous esp茅rons que cette br猫ve pr茅sentation vous aura permis d’entrevoir les possibilit茅s offertes par le panel des classes de Draconis : H茅ritage. Vous pouvez d’ores et d茅j脿 r茅fl茅chir 脿 votre futur personnage…
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Pour en savoir plus...
* La Page Ulule de Draconis : H茅ritage
Pr茅sentation de Draconis
Draconis : H茅ritage
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