🦋 Les nouvelles classes et sous-classes dans Draconis pour la 5e

mardi, mai 14, 2024 UriellActaea 0 Comments

Draconis : Héritage est une exploration approfondie de l'univers de Dréankë. Là où l'Appel de l'aventure proposait un jeu de rôle d'initiation complet avec tout le nécessaire pour jouer votre première campagne de jeu de rôle, Héritage contient tous les outils pour vivre de nouvelles aventures draconiques et adapter les règles de la 5e pour un jeu pacifiste et feel-good, dont la création de personnages. Il est proposé en financement participatif en français sur Ulule du 4 au 27 juin 2024 !

Dans ce deuxième article, nous abordons le sujet de la création de personnage dans Draconis : Héritage. L'occasion de découvrir les nouvelles classes et les nouveaux archétypes adaptés à l'univers de Draconis !

Nouvelle classe - le guide par Hazem Ameen

Draconis : Héritage vous ouvre désormais les portes de la création de personnage. Lors de l’élaboration de l'univers de Draconis, la plupart des classes ont subi des modifications et se sont vues proposer des archétypes adaptés pour mieux répondre à l’orientation bienveillante du jeu.

En dehors du rôdeur, remplacé par le guide car le concept même d’ennemi juré entrait en conflit avec les valeurs de Draconis, toutes les classes usuelles de la 5e sont disponibles.

Nouvelles classes

De nouvelles classes sont proposées, en osmose avec l’univers de Dréankë : le dracamicis, le guide et le lettré. Ces classes ont été introduites dans l'Appel de l'Aventure.

🔹 Le dracamicis tisse des liens privilégiés avec les dragons. Sa magie lui permet de faire apparaître un dracona, un avatar d’un de ses amis draconiques, qui l’aide et le protège dans ses aventures. Des talents choisis au gré de sa progression améliorent son dracona.
🔹 Le guide connaît la nature sauvage de Dréankë et ses dragons. C’est un compagnon de voyage idéal qui ne redoutera pas de sortir des sentiers battus. La liste de sorts du guide, initialement inspirée de celle du rôdeur a été repensée, il a notamment accès aux sorts mineurs.
🔹 Le lettré est un érudit en constante quête de connaissance : étude scientifique de terrain, description analytique, découverte de nouveaux horizons… Il a plus d’un tour dans son sac et ses multiples astuces font de lui un aventurier polyvalent.
 
Nouvel archétype du guerrier - le dragonnier par Hazem Ameen
 

Nouveaux archétypes

Pour chaque classe, un archétype en lien avec l’univers de Draconis est proposé.

🔹 Le dracamicis choisit entre deux affiliations, l’une avec des dragons ancestraux, l’autre avec les jeunes dragons touchés par la renaissance de la magie.
🔹 Le guide peut devenir un dracologue qui sait apprivoiser et élever les dragons.
🔹 Le lettré peut être un novateur, un sage œuvrant pour la Citadelle et pour l’amélioration du quotidien des dréankéens dans le respect de la nature.
🔹 Le barbare peut choisir la voie de l’arpenteur sauvage, un voyageur intrépide adapté à la survie dans des territoires hostiles.
🔹 Le barde peut rejoindre le collège de l’harmonie. Guidé par les préceptes de la déesse Sahaji, il cherche alors à guider ses pairs vers un ensemble bienheureux dont il pourra narrer l’heureuse conclusion.
🔹 Le druide peut adhérer au cercle de l’Œuf-Monde. Il est alors un intermédiaire de choix entre les humains et les populations draconiques, au sein desquelles il peut alors se fondre complètement.
🔹 L’ensorceleur peut devenir un ensorceleur ressourcé, se découvrant une affinité singulière avec la magie des Étincelles qui renaît en Dréankë.
🔹 Le guerrier peut choisir d’être un dragonnier, développant un lien unique avec sa monture draconique.
🔹 Le magicien peut devenir un quêteur d’Étincelles, déterminé à étudier cette singulière magie et à en percer tous les mystères.
🔹 Le moine peut choisir de devenir un danse-dragon. Il apprend alors à maîtriser des danses qui tirent leur inspiration des dieux dragons.
🔹 Le paladin peut prononcer le serment de l’Étoile, il devient vecteur d’espoir et œuvre à rendre le monde meilleur.
🔹 Le prêtre qui choisit le domaine du firmament œuvre à transmettre l’enseignement du dieu-renard Mintsune.
🔹 Le roublard peut devenir un animus, il devient alors capable d’infuser de la magie dans de petits objets animés, dotés de conscience.
🔹 Le sorcier peut tirer sa magie d’une créature liée au Néant via le pacte des Larmes, dans l’espoir audacieux de pouvoir un jour libérer son suzerain de son lien aux Larmes, la force opposée aux Étincelles.
 

 Illustration de la barde par Chane

Nouveaux concepts

Afin que toutes les classes – notamment les classes martiales – demeurent pleinement intéressantes dans l’optique non violente de Draconis, des variations à certains concepts sont proposées.
🔹 Le roublard qui renonce à son attaque sournoise gagne accès à des sorts mineurs.
🔹 La rage du barbare peut être remplacée par une capacité qui lui permet de se transformer brièvement en un athlète surhumain.

Nous espérons que cette brève présentation vous aura permis d’entrevoir les possibilités offertes par le panel des classes de Draconis : Héritage. Vous pouvez d’ores et déjà réfléchir à votre futur personnage…

==========================


Pour en savoir plus...
* La Page Ulule de Draconis : Héritage

Présentation de Draconis
 
Draconis : Héritage
 

 

0 commentaires: