Créations de monstre (4) - Des invocations pour tous les niveaux

mardi, juin 18, 2019 Iris 2 Comments

Dans des articles précédents ont été évoqués la création de monstre d'une manière générale, une illustration avec les caractéristiques des aberrations, le traitement des créatures légendaires. Nous faisons ici un détour par les créatures invoquées.

Les sorts d'invocations présentés dans le Grimoire permettent d'appeler à l'aide certaines créatures. En fonction du niveau de l'emplacement de sort que vous utilisez, les créatures seront plus ou moins puissantes, plus ou moins nombreuses. En examinant toutes les variations possibles, lors des phases de travail en parallèle sur le Grimoire et le Bestiaire, il m'est apparu que certaines combinaisons n'étaient pas possibles. Il "manquait" par exemple un élémentaire de FP1, FP 3, FP 4, FP 7, etc. Même chose pour les fées, bien sûr les ravageurs, et les célestes. 

La démarcher consistait à donner aux lanceurs de sort tout ce qu'il leur fallait pour avoir le choix de leurs actions, tout en en profitant pour développer les spécificités d'Eana. L'ensemble des créatures concernées par les invocations de sort et leur FP sont prévus pour figurer en annexe. Plus d'une cinquantaine de créatures inédites ont ainsi vu le jour et vous découvrez progressivement sur ce blog les illustrations qui leur sont associées.


Un dragon-fée par Gawain

--

Pour aller plus loin...
◾ Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir une notification à la sortie d'un nouveau livre ou au lancement d'un prochain financement participatif : http://eepurl.com/bWdFyv
◾ Participez au forum ou au discord : https://forum.studio-agate.com/

2 commentaires:

  1. Le dragon fée est tellement adorable !

    (je suis en train de dévorer tous les articles du blog, et je me régale. Mes deux caractéristiques préférées d'un JDR c'est 1) son lore et 2) son adaptabilité aux idées du MJ et/ou des joueurs. Autant dire que je suis aux anges avec Dragon, qui a été conçu autour d'un lore étendu et étendable ! Félicitation pour cette petite merveille !)

    RépondreSupprimer
  2. Chapeau bas pour les couleurs et le réalisme du dessin !

    RépondreSupprimer