Jouer avec le Chancre

lundi, mai 14, 2018 Iris d'Automne 8 Comments

Dans des articles précédents (cf. plus bas, liste des liens), vous avez déjà entendu évoquer cet ennemi qui grouille dans l'Inframonde, et parfois pousse jusqu'à la surface, sous la forme d' écœurants nids chancreux. Cet article vous propose quelques pistes pour mettre en scène cet ennemi immortel.

Où rencontrer le Chancre ?


Le Chancre nait dans les régions les plus profondes de l'Inframonde, en des lieux où même les drows n'osent pas s'aventurer, et les tunnels qui mènent au nid primordial sont des artères de ce même nid, un lieu, un organe, presque un plan conscient. Par l'intermédiaire de gricks explorant le monde souterrain, des germes peuvent être plantés un peu partout, et grandir jusqu'à devenir de grands nids, eux-mêmes capables de générer quantité de monstres. Selon un principe assez simple : plus un nid est ancien, plus il est grand, complexe, et gardé par une horde d'horreurs difformes. Les nains gardiens sont les meilleurs connaisseurs et les plus farouches adversaires du Chancre dans l'Inframonde. Les svirfnebelins ont également un rôle très actif, mais leur tactique est différente : ils cherchent à renforcer les maelossas de l'Inframonde -- des sortes de petits nids féeriques, des oasis de vie et de magie liée à Eana.

Régulièrement, des ravageurs du Chancre arrivent jusqu'à la surface. Certains se lancent dans des destructions nomades aveugles, tandis que d'autres s'efforcent de créer des nids à la surface. Les fées et les elfes aldaron sont sans cesse vigilants quant à l'apparition de tels sites, mais leur marge d'action est limitée, et la dégradation est parfois très rapide.

Le Cauchemar, entité spirituelle qui évolue dans le plan Astral, et comme son nom l'indique, peut envahir les rêves, est à même d'assaillir les peuples de la surface. Une légende à propos des elfes évoque un temps où ils dormaient comme tous les autres peuples, mais ils furent la cible du Cauchemar, et ne durent leur survie qu'au développement de la transe. Cet événement ne s'est plus reproduit depuis, mais le cauchemar et la folie sont toujours proches de la corruption du Chancre qui profite de chaque faille pour s'immiscer et se développer.

Le Chancre peut virtuellement se manifester partout !

... et le Chancre est immortel. Personne ne comprend sa substance avec certitude, et tant que ces mystères ne seront pas résolus, aucune victoire définitive ne sera envisageable.



Des ruines naines infestées par le Chancre dans l'Inframonde, par Chane


Musique !


En me promenant sur soundcloud, j'ai trouvé pas mal de choses, et je pense que les créations de MetaDronos peuvent vous donner un aperçu de l'exploration de souterrains corrompus.



Recherches graphiques et aspects du Chancre, par Chane

Plus de Chancre ! 


- Une première présentation du Chancre 
- Folie et corruption
- Les perspectives d'aventures des Elfes
- L'ettercap, éclaireur du Chancre
- L'origine des ettins
- Les svirfnebelins en première ligne
- L'hydre, visage du Chancre
- Les gnolls, ravageurs errants
- Répugnantes et enchanteresses harpies
- Les vieilles querelles entre nains et elfes
- Le babélin, substance et gardien du Chancre


- -
Pour aller plus loin...
◾ Pour recevoir une notification à l'ouverture des précommandes ou au lancement d'un prochain financement participatif et rejoindre l'aventure : http://eepurl.com/bWdFyv
◾ Participez au forum : https://forum.studio-agate.com/

8 commentaires:

  1. Trop bien. J'ai bien hâte d'intégrer cet aspect à ma campagne en cours !

    RépondreSupprimer
  2. Quand a eu lieu la guerre de l'aube ? J'avais envisagé de créer une campagne basesur une autre guerre Race pilliers/Chancre en pire, mais certains éléments dont j'ai besoin manque à l'appel. ^^ j'ai écrit une intro mais je sais pas trop ce que ça donnera.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Environ 5000 ans :-) (si tu as besoin de faire varier de quelques centaines d'années, ça ne dérange pas ^^ )

      Si tu as des questions pour tes campagnes en préparation, n'hésite pas à les poser sur le forum Agate : tu pourras discuter avec d'autres meneurs de tes projets, idées, ... :-)

      Supprimer
    2. Ça marche ;) merci beaucoup, j'vais également demander si ya un listing complet de tout les chanceux existants. ^^

      Supprimer
  3. Personnellement, j'attends Arcanes avec impatience car les conséquences de la corruption et les effets du Chancre sont trop peu décrits dans les effets en jeu à mon goût :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est normal que ce ne soit pas totalement dévoilé : il y a des joueurs innocents qui lisent XD

      Cela dit, les effets qui seront proposés seront indicatifs, il y a moyen d'en inventer beaucoup d'autres. Le registre est vaste : cauchemar, folie, maladie dégénérative, mutations... toutes ces petites choses seraient cohérentes avec le cadre et la nature du Chancre :-) Les règles indiquent ce qui se passe "le plus souvent", c'est une tendance, pas une règle absolue (déjà que définir la nature du Chancre est délicat, alors pourquoi ses effets seraient-ils parfaitement prévisibles ? :-P )

      Supprimer
    2. Je comprends la remarque et le pourquoi de tout cela. Néanmoins, une indication des effets au moins à titre indicatif serait hautement souhaitable :D

      Supprimer
    3. Elle arrive ^^

      Je voulais juste te préciser la ligne directrice et les possibilités d'aménagement :-)

      Supprimer