BÊTA version du Grimoire en ligne

jeudi, mai 10, 2018 Dragons 5 Comments

Tous nos souscripteurs ont reçu ce soir un lien via Backerkit afin de télécharger la version BÊTA 1.0 du GRIMOIRE.

Le Grimoire contient notamment toutes les règles sur la magie et les sorts pour toutes les classes ainsi qu’une série d’inédits : de l’Arme de radiance à la Tyrannie, découvrez ces nouveaux sortilèges et donnez-nous votre avis. Vous trouverez également des informations sur l’Eveil, l’un des concepts majeurs de Dragons et qui décide si votre héros possède l’étincelle nécessaire pour utiliser la magie. Un autre concept phare est détaillé dans le Grimoire et spécifique à l'univers d'Eana : le phénomène de la géomagie, faisant varier l’intensité de la magie d’un lieu à l’autre, allant à de l’Abondance arcanique à des zones entières de Magie morte.

Vous trouverez dans le fichier de la BÊTA en première page un lien direct vers le formulaire en ligne pour poster vos retours. Vous allez également recevoir le lien via Backerkit. 

Voici quelques informations à prendre en compte :

► Vous avez accès à un manuscrit qui est encore en cours de relecture et de validation. Le texte final pourra changer, certains sorts pourront être recalés, d’autres pourront être ajoutés.

► Il peut encore exister des déséquilibres, n’hésitez pas à nous signaler ça dans le formulaire.

La mise en page finale du Grimoire sera totalement différente et reprise depuis le début : il n’est pas utile de nous faire des retours sur des erreurs de mise en page dans le formulaire.

Bonne lecture !

5 commentaires:

  1. Salut,
    Heureux possesseur du livre 1 aventuriers depuis ce matin (sans passer par la souscription je le précise),je constate deux choses.
    1 c'est très chouette et fait envie
    2 c'est bien sympa de jouer un magicien,mais avec des sorts ça serait mieux, d'où une légère impression de se faire enfumer,toutefois tempérée par mon premier point.
    Donc une certaine déconvenue, d'autant que la bêta du grimoire semble réservée aux souscripteurs (ce qui est plus que douteux du moment où on peux trouver le bouquin dans le commerce).
    Une suggestion à me faire (autre que,achète d&d 5 ou attends le grimoire 3 mois avant de faire jouer) pour remédier à cela?

    RépondreSupprimer
  2. Hop,je repasse juste dire que tout va bien,j'ai mon info sur aidedd (du coup moins grognon et enclin à poursuivre ma lecture/mise en place).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, j'ai le même problème et j'aimerais savoir comment vous l'avez résolu!

      Supprimer
    2. Salut,va faire un tour sur le site aidedd.org,il y a tout sur la magie en cinquième édition.

      Supprimer
  3. Bonjour,

    Il faut comprendre que le processus d'édition est long et que tout n'est pas dispo en même temps.
    Je comprends que ce soit frustrant quand on n'a pas participé à la campagne (c'est mon cas), et de constater que seul le premier tome est disponible en boutique peut être perturbant, mais AideDD.org contient effectivement tout ce qu'il faut pour patienter. Ce sera d'autant plus sympa quand on aura la version des sorts de Dragons, plus liée à Eana !
    Personnellement, je préfère que ça prenne plus de temps si ça signifie une meilleure qualité :)

    RépondreSupprimer