Créer son oasis dans les royaumes des Sables

lundi, mai 07, 2018 Iris d'Automne 0 Comments

Eana, le monde de Dragons, est esquissée dans Aventuriers. Elle a été pensée pour laisser de grands espaces aux meneurs désireux de concevoir un royaume, une ville, une région ou une île. Les civilisation présentées dans le jeu sont des lignes directrices. Certaines cultures ont de forts particularismes et une géographie assez détaillée, de sorte qu'il est plus délicat d'y insérer de grands ensembles géographiques, d'autres au contraire sont parfaites pour intégrer de nouveaux lieux. C'est le cas des Drakenbergen, mais également des royaumes des Sables.

Les sources d'inspiration


Pour installer un territoire inédit dans les royaumes des Sables, il n'y a que l'embarras du côté des sources d'inspiration.

Vous pourrez puisez du côté de l'histoire avec la civilisation nabatéenne (Pétra), les royaumes de Nubie, ou de Saba ; vous inspirer des règnes de grandes reines comme Cléopâtre, Zénobie, ou Sémiramis ; édifier des merveilles inspirées des palais somptueux des Almoravides ou des Moghols ; concevoir des villes à l'histoire politique et architecturale aussi riche que le Caire (des soubassements et des canalisations antiques, et des siècles de constructions à la surface) ; et plus près de nous, la puissance maritime omanaise qui s'étendait jusqu'à Zanzibar. 

Du côté des fictions, les voyages de Sindbad dans les Mille et une nuits restent une référence presque incontournables. Le cinéma et le jeu vidéo se sont emparés de ces environnements, avec des séquences d'aventures dans Diablo II (petit clin d’œil à nos souscripteurs qui y ont consumé des heures de leur vie), ou le premier jeu de la série des Assasin's Creed ou d'ailleurs toute l'aventure dans les Prince of Persia,

Créer des lieux


Le point commun des royaumes des Sables est... le sable. En d'autres termes : il fait souvent chaud et sec, et de vastes étendues sont désertiques. Là où vous pouviez isoler facilement un royaume ou une région par des montagnes dans les Drakenbergen, c'est ici le désert qui vous permettra de garder un territoire à part pour le façonner sans état d'âme.

En termes de type de lieu, vous avez plusieurs possibilités, chacune ayant offrant une ambiance particulière. Voici quelques exemples de lieux pouvant devenir le point de départ de votre aventure :

◾ Une cité portuaire en bord de mer.
◾ Une ville le long d'un des rares fleuves (sur le modèle du Nil).
◾ Une oasis au milieu du désert.
◾ Des territoires montagneux riches de sources et recevant un  peu plus de pluie que les autres (comme l'Atlas ou les reliefs cultivés du sultanat d'Oman ou du Yémen par exemple).


Un scorpion géant, par Cheza


- -
Pour aller plus loin...
◾ Pour recevoir une notification à l'ouverture des précommandes ou au lancement d'un prochain financement participatif et rejoindre l'aventure : http://eepurl.com/bWdFyv
◾ Participez au forum : https://forum.studio-agate.com/

0 commentaires: