Créer son royaume dans les Drakenbergen

lundi, avril 23, 2018 Iris d'Automne 3 Comments

Depuis la sortie d'Aventuriers, plusieurs meneurs m'ont posé des questions sur l'univers d'Eana et comment se l'approprier. Souvent ils avaient le projet de créer une région (un royaume ou une cité indépendante) dans une tonalité médiéval-fantastique occidentale. Ils avaient tantôt besoin d'une façade maritime, tantôt d'une montagne, ou d'un marais ou d'une ancienne forêt féerique. Ils se demandaient dans quel endroit du monde placer leur création pour jouer sans risquer de générer des bizarreries et des contradictions avec le reste de la gamme à venir.

Dragons a été pensé dès l'origine pour laisser de vastes espaces blancs ou gris (esquissés) sur la carte du monde afin de permettre justement aux meneurs de pouvoir utiliser aussi bien ce qui est décrit du monde (éléments officiels) que leurs créations propres.

Cet article vous donne un aperçu de ce qui est possible dans les Drakenbergen.

Le miroir du dragon, par Gawain

Ce que vous en apprenez dans Aventuriers

Les civilisations d'Eana sont présentées brièvement dans Aventuriers. Vous y trouverez quelques lignes directrices sur l'ambiance et les enjeux. Voici l'extrait concernant les Drakenbergen :


Un territoire libre pour les aventuriers et les meneurs


Ce territoire est essentiellement montagneux, avec de grandes vallées, et une façade maritime à l'ouest. Si vous souhaitez créer une région "méd-fan" de culture occidentale, vous êtes dans la civilisation idéale : des reliefs qui permettent d'isoler les zones ; une grande variété de paysages ; des ruines ; des passages vers l'Inframonde ; des caravanes escortées par des patrouilleurs nains pour aller et venir en sécurité ; des nids chancreux ; des forêts féeriques ; quelques dragons...

Vous pouvez tout à fait placer là une micro-culture avec de forts particularismes locaux, ou des lois étranges, ou encore une interprétation locale des grandes religions.

Les Drakenbergen sont avant tout les vôtres. Ce territoire est libre et adaptable, parfait pour une petite campagne faites maison.

Nous espérons que vous vous en saisirez avec plaisir et surtout, n'hésitez pas à nous faire part -- ainsi qu'à la communauté -- de vos créations sur le forum officiel Agate !


- -
Pour aller plus loin...
◾ Pour recevoir une notification à l'ouverture des précommandes ou au lancement d'un prochain financement participatif et rejoindre l'aventure : http://eepurl.com/bWdFyv
◾ Participez au forum : https://forum.studio-agate.com/

3 commentaires:

  1. Ca c'est l'hospitalité Naine !

    Je trouve ça super d'avoir des espace de liberté déjà prévus ! Entre ça et le modèle modulaire on peut vraiment orienter ses parties comme on le souhaite.

    RépondreSupprimer
  2. Hé mais ! Le miroir du dragon, c'est un objet magique ? Une illustration d'Arcane ?

    J'ai tendance à penser qu'il permet d'observer des lieux éloignés. C'est bien mais est-il possible de l'utiliser pour surveiller bébé qui dors dans sa chambre ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. XD

      C'est une illustration librement créée par Gawain qui s'est juste laissé porter par ses rêveries ^^

      ... je trouvais que ça allait bien avec l'idée de créer ses royaumes fait maison ^^

      Supprimer