Inferno : une campagne Epique !
Cet article est le deuxième d’une série destinée à vous faire découvrir le jeu de rôle de dark fantasy Inferno, qui utilise les règles de la cinquième édition (et donc de Dragons !). Il est inspiré de la célèbre Divine Comédie de Dante et conçu par les auteurs de jeu de rôle italiens Acheron Games ; il s’agit donc d’un projet unique, qui mêle littérature et jeu de rôle.
➡️ Nous lançons la souscription le 9 janvier à 18h sur Ulule, et vous pouvez déjà vous inscrire à cette adresse !
Pour aller découvrir la présentation du jeu, vous pouvez cliquer ici.
Une campagne épique en Enfer
Inferno est avant tout un jeu-campagne de 10 scénarios pour des personnages de niveau 1 jusqu’à 12. Cette campagne est inspirée de l’Enfer, un célèbre poème épique écrit par l’auteur italien Dante Alighieri au XIVème siècle.
Le jeu est très fidèle à l’esprit de l'œuvre originale. Non seulement la géographie et ses habitants sont tirés de l’Enfer, mais en plus presque toutes les scènes de la campagne sont directement adaptées des situations du poème ! Il est même possible de lire aux joueurs des extraits du poème en introduction des parties.
Dans chaque épisode, les PJ traverseront les cercles des Enfers jusqu’à trouver ce pourquoi ils sont venus. Comptez une quarantaine d'heures pour terminer cette campagne, beaucoup plus si vos joueurs sont friands de combats et de roleplay.
Triomphez des gardiens de l’Enfer !
Au cours des 10 scénarios, les PJ seront menés par un mystérieux Guide. Ils rencontreront les grandes figures légendaires comme Lucifer, le Minotaure, Charon, mais aussi de nombreuses âmes damnées qui leur demanderont de l’aide. Il n'est pas impossible de croiser les âmes des proches des personnages, d'autres Égaré, toutes sortes de démons et d'anges... Peut-être trouveront-ils de légendaires artefacts infernaux, ou mieux encore, la sortie vers le monde des vivants?
L’un des éléments importants du gameplay réside dans les affrontements épiques contre les différents gardiens de l’Enfer. Des informations à l'attention du meneur permettront de les mettre en scène et de mieux comprendre leur comportement et stratégie en combat afin de pousser les joueurs à rivaliser d'astuce et de coordination d'équipe et rendre le combat plus vivant. Les profils créatures des gardiens incluent notamment leurs actions d’antres (des actions spéciales liées à l’environnement de l’arène). Si vous appréciez les jeux vidéo comme Dark Souls, vous serez ravis ☺️
Die & Retry
Dans Inferno, la campagne et l’adversité sont très dures : la mort n’est pas définitive puisque les PNJ sont déjà morts ou immortels (comme les âmes damnées ou démons). Ils peuvent “revenir à la vie” peu de temps après avoir été vaincus. Le combat n’est donc pas toujours une bonne idée ; au mieux, il permet d’écarter provisoirement un adversaire.
Les PJ aussi, bien que toujours vivants (à la différence de la plupart des créatures de l'Enfer), peuvent revenir à la vie après avoir été “tués” en Enfer.
Plus que leurs points de vie, c’est le nombre de points d’Espérance qui compte, car l’Espérance leur permet de régénérer leurs points de vie tant qu’il leur en reste. S’ils perdent toute leur Espérance, ils seront damnés et resteront pour toujours coincés en Enfer...
Une campagne riche de trois fils rouges
Inferno propose trois fils rouges afin de lui donner à la fois une profondeur dans l’exploration des cercles, mais aussi dans l’interprétation des personnages :
🔶 Les PJ incarnent des mortels qui devront traverser les Cercles infernaux pour trouver quelque chose ou quelqu’un puis tenter d’en ressortir vivants…
🔶 Leurs péchés les condamnent, après leur mort, à être torturés dans l’un des Cercles infernaux. S’ils veulent éviter cela, ils devront aussi trouver la rédemption durant ce voyage.
🔶 Enfin... Qui est donc ce mystérieux Guide qui les accompagne depuis le début de leur aventure ?
Inferno est avant tout un jeu-campagne avec une vision unique. Mais évidemment, vous pouvez intégrer vos propres scénarios pour la développer : en plus d'être compatible avec vos campagne en 5e édition, il existe plusieurs cercles non explorés par l’intrigue, laissant aux meneurs la possibilité de créer leurs propres histoires infernales...
Le jeu de rôle Inferno sera proposé sur Ulule du 9 janvier au 1er février 2024. Pour vous abonner à la page et ne pas manquer le lancement, cliquez ici !
On se retrouve très vite pour un autre article !
---
Pour en savoir plus :
📻 Le Discord du Studio, pour discuter avec l'équipe
📰 Les articles Inferno, pour en savoir plus sur le jeu
🦉 La page Ulule d'Inferno, pour ne pas manquer le lancement
0 commentaires: