Inferno : les Classes

mercredi, décembre 20, 2023 Fregate 0 Comments

Cet article est le quatrième d’une série destinée à vous faire découvrir le jeu de rôle de dark fantasy Inferno, qui utilise les règles de la 5e édition (et donc de Dragons !). Il est inspiré de la célèbre Divine Comédie de Dante et conçu par les auteurs de jeu de rôle italiens Acheron Games ; il s’agit donc d’un projet unique, qui mêle littérature et jeu de rôle.

➡️ Nous lançons la souscription le 9 janvier à 18h sur Ulule, et vous pouvez déjà vous inscrire à cette adresse ! 


Cet article parle du système d'Inferno et des nouvelles classes de personnage. Pour aller consulter les précédents articles, cliquez sur les liens ci-dessous :
➡️ Présentation de la campagne


Dans Inferno, lorsque les PJ arrivent en Enfer, leur apparence est transformée, forgée par leurs vices et leurs pêchés. D'un point de vue mécanique, chaque classe est liée à un péché et à un des Cercles de l’Enfer. Lorsque le personnage mourra, pendant son voyage en Enfer ou après en être sorti, il rejoindra ce Cercle après sa mort, sauf s’il a trouvé la rédemption avant…

On retrouve ici les classes traditionnelles des jeux 5e, mais adaptées pour correspondre à cet univers. Les joueurs ajoutent à leur classe une sous-classe, qui va déterminer ses capacités, mais aussi ses pêchés.

Bouffon (Barde) 

Il a tenté de se mettre fin à ses jours ou a gaspillé ses possessions. Il sera condamné au 7ème Cercle. Outre ses sorts, son Collège du Bouffon lui permet de diminuer les dégâts, de renvoyer la douleur ressentie sous forme de dommages psychiques à l’ennemi.
 

Faux prophète (Sorcier) 

Le faux prophète a créé la discorde avec de fausses prophéties pour manipuler les foules à son avantage. Il sera condamné au 8ème cercle. Outre ses sorts, il bénéficie du Pacte des chaînes au troisième niveau. Il obtient divers bonus dont des dégâts nécrotiques.
 

Hérésiarque (Ensorceleur)

Il a professé ou cru à un faux idéal avec passion, et s’est ainsi éloigné de la vérité. Il sera condamné au 6ème cercle pour son hérésie. Les dégâts de ses sorts sont des dégâts de feu. Il peut aussi dépenser des points de sorcellerie pour infliger des dégâts nécrotiques, ou subir volontairement des dégâts nécrotiques pour gagner des points de magie.


Le Bouffon, le Faux prophète et l'Hérésiarque

Illuminatus (Magicien) 

L’illuminatus a amassé des trésors de connaissances ou de richesses interdites. Pour son avarice, il sera condamné au 4ème cercle. Outre ses sorts, il bénéficie de l’école des illuminati qui amplifie sa CA et les dégâts de ses sorts.
 

Bête (Barbare) 

Il a brutalisé de nombreuses personnes pour arriver à ses fins. Il finira dans le 5ème Cercle, celui des colériques. Il bénéficie de pouvoirs additionnels de Rage, comme la vision aveugle ou l’immunité aux états charmé, effrayé, etc.
 

Exilé (Rôdeur) 

L’exilé a trahi son pays, ses serments et a fuit. Il sera condamné au 9ème cercle. Outre ses sorts de rôdeur, il possède des pouvoirs liés au froid.
 

L'Illuminatus, la Bête et l'Exilé

Païen (Druide)

Le païen a adoré de faux dieux. Il sera condamné au 1er cercle. Outre ses sorts, il bénéficie du cercle des païens, qui lui permet notamment de se transformer en panthère, en minotaure (!), en furie, en méduse ou d’amplifier sa forme animale.

Saint (Paladin)

Ce paladin a prétendu avoir servi Dieu tout en infligeant des souffrances injustes. Il sera condamné au 7ème cercle. Outre ses sorts, son nouveau Serment l’oblige à laver ses péchés, aimer son prochain, et aspirer à une vie éternelle au lieu de la matérialité de l’existence terrestre. Il bénéficie de capacités supplémentaires de Conduit divin.
 

Esclave (Moine) 

L’esclave a suivi des ordres, même s’ils étaient ignobles, car il pensait que ce n’était pas sa responsabilité. Il sera condamné à errer dans l’antichambre de l’Enfer, pour sa paresse. Il dispose de pouvoirs de ki étendus sur des attaques, notamment immobiliser des ennemis grâce à ses chaînes.
 

Le Païen, le Saint et l'Esclave

Serpent (Roublard) 

Le serpent a volé les idées, les droits ou les possessions des autres. Pour ses rapines, il sera condamné au 8ème cercle. Il bénéficie d’un familier (deux aspics) et peut dépenser de l’Espérance pour infliger plus de dégâts avec ses deux serpents dorés.

Tyran (Guerrier) 

Le tyran a régné avec violence sur les siens. Pour sa brutalité, il sera condamné au 7ème Cercle. Comme le sang appelle le sang, l’arme magique du tyran voit ses dégâts amplifiés.

Vicaire (Clerc)

Ce prêtre a professé des idéaux en public et fait le contraire en privé. Pour son hypocrisie, il sera condamné au 8ème cercle. Outre ses sorts, le Domaine du Vicaire amplifie les sorts de manipulation et de charme.

Le Serpent, le Tyran et le Vicaire

Quelle est votre classe favorite ? De quelle manière réussirez-vous les épreuves du royaume de Lucifer ?

Le jeu de rôle Inferno sera proposé sur Ulule du 9 janvier au 1er février. Pour vous abonner à la page et ne pas manquer le lancement, cliquez ici !


---

Pour en savoir plus :
📻 Le Discord du Studio, pour discuter avec l'équipe
📰 Les articles Inferno, pour en savoir plus sur le jeu
🦉 La page Ulule d'Inferno, pour ne pas manquer le lancement

0 commentaires: