Iron Kingdoms arrive en français !
Nous sommes heureux de vous annoncer l’ouverture d’un financement participatif pour IRON KINGDOMS : REQUIEM, le jeu de rôle Full Metal Fantasy utilisant les règles de la 5e édition du plus mythique des JDR.
Il aura lieu
du 1er au 15 septembre 2022
sur Ulule
Il permettra de financer l’impression des premiers ouvrages de cette gamme. Le livre de base et la première campagne jouable sont finalisés et seront livrés en PDF peu après la clôture de la campagne de financement.
Cette campagne de souscription permettra aussi d’acquérir en quantité limitée des Tétralogies Dragons, ainsi que de nombreux accessoires dédiés au cadre de campagne des Royaumes d’Acier.
La page Ulule (en français) est accessible à l’adresse suivante :
https://fr.ulule.com/iron-kingdoms/
🔥 N’hésitez pas à vous abonner pour ne pas manquer le lancement ! 🔥
Full. Metal. Fantasy.
Découvrez l’Immoren occidentale, où la puissance de la vapeur et la poudre à canon côtoient l'épée et la sorcellerie. Armés d’appareils mékamagiques et accompagnés de puissants scaraciers, explorez les villes couvertes de suie des Royaumes d’Acier. Et si vous êtes déjà venu par le passé - avec la troisième édition, par exemple - vous trouverez l’endroit changé. Les Royaumes d’Acier ont vu s’écouler une vingtaine d’années durant laquelle ils ont dû affronter le plus grand des périls : la Collecte. L’Immoren occidentale se relève péniblement de cette attaque sans précédent, exécutée par les ordres infernaux grâce à la traîtrise d'humains à leur service. Figurerez-vous parmi les Héros qui soutiendront les peuples libres dans la reconstruction de leur foyer et les défendront des menaces qui rôdent encore ?
Un univers à la longue histoire
IRON KINGDOMS – REQUIEM vient enrichir l’univers développé à l’origine pour le jeu de figurines Warmachine.
Cette nouvelle édition d’Iron Kingdoms apporte de nouveaux développements au monde proposé au début des années 2000. Il vient ainsi prolonger l’histoire des Royaumes d’Immoren occidentale. Situé une vingtaine d’années après la précédente édition, cette description du monde est marquée par la Collecte, une attaque d’Infernaux sur le monde matériel en vue de collecter un tiers des âmes y résidant. Évidemment, les vivants ne sont pas laissés faire et le conflit fut épique : les Royaumes se reconstruisent péniblement et déjà les tensions réapparaissent.
Afin d’assurer la plus grande continuité possible, nous avons obtenu l’autorisation des précédentes équipes de traduction pour reprendre les termes utilisés afin que les joueurs passionnés de la première heure se retrouvent en territoire connu.
Pour les nouveaux venus, IRON KINGDOMS – REQUIEM comporte tout ce qu’il faut pour découvrir cet univers si particulier.
Le livre de base
Le livre de base présente l’histoire récente de l’univers, décrivant les nations qui après un conflit cataclysmique se reconstruisent et s’affrontent déjà, ainsi que leurs habitants (humains, nains rhufolk, ogruns, trollkins et elfes iosiens ou nyss). Il comporte également toutes les règles nécessaires pour incarner un personnage originaire de cet univers si particulier :
• 7 nouvelles espèces ;• 5 nouvelles classes ;• 16 nouveaux archétypes de classes ;• plus de 20 nouveaux historiques ;
• la maîtrise des armes à feu ;• plus de 70 nouveaux sorts ;
• les équipements mékamagiques ;• et bien sûr les terribles scaraciers, ces automates animés par la puissance de la technologie et de la magie combinées !
Ce cadre de campagne est intégralement compatible avec la 5e édition du plus célèbre des jeux de rôle, et nécessitera donc les règles de la 5e (Dragons ou autre) pour être pleinement jouable.
Des offres avantageuses pour celles et ceux qui se lanceraient dans la 5e à l’occasion de cette souscription seront proposées durant le financement participatif.
Les suppléments
Le livre sera accompagné de LA LEGENDE DE LA SORCEFLAMME, une campagne pour des aventuriers de niveau 1 à 4, idéale pour faire ses premiers pas dans cet univers impitoyable et haut en couleurs. Il s’agit ici d’une nouvelle campagne, intégralement inédite, qui permet de plonger les PJ dans cette version actualisée des Royaumes d’acier. Évidemment, ils y croiseront sans doute une épée bien connue, dont la légende se poursuit ici.
De nombreux accessoires viennent compléter cette gamme : une carte du monde, un écran, plusieurs decks de cartes, un scénario, et de nombreuses aides.
IRON KINGDOMS : REQUIEM sera proposé en éditions standard, Dragon Rouge ou Grand Ver pour assurer la continuité avec la gamme Dragons et Brancalonia.
L'équipe
Au sein du studio, Iron Kingdoms est un projet dirigé par Fred Meurin et Vincent Lelavechef, l'hydre à deux têtes qui travaille (notamment) sur 7e Mer ou sur Brancalonia. Le reste du studio est bien sûr sur le pont pour offrir à cette nouvelle édition d'Iron Kingdoms un écrin à la hauteur des ambitions de son univers.
Fred, Vincent et toute l’équipe Agate
0 commentaires: