[KS semaine 3] Résumé de la troisième semaine du Kickstarter Créatures

mardi, septembre 29, 2020 Dragons 4 Comments

 C’est la dernière semaine d’une campagne Kickstarter qui s’annonce déjà comme mythique pour notre studio et la gamme Dragons ! 5400 souscripteurs, jusqu’où irons-nous ?

Si vous rejoignez l’aventure, pensez à consulter cet article qui récapitule la première semaine de souscription. et celui-ci pour la seconde.


Voici le sommaire :

1/ Amélioration des battlemaps
2/ Chat-paon de Chane
3/ Draconis dans la langue de Shakespeare !
4/ La Complainte du Papillon : interview de Ben Diebling
5/ Jeu de plateau Dragons avec Mighty Boards
6/ CREATURES BOX
7/ Résumé des bonus et All-in Primo





Amélioration des battlemaps


Grâce au palier des 260K, les battlemaps seront maintenant recto verso, avec une face représentant l’une des 5 Antres, l’autre un quadrillage neutre, reprenant le style de l’antre.

Regardez par exemple le recto verso de la battlemap du dragon d’Agate, que Josselin Grange vient de finir et qui sera envoyée à tous les souscripteurs :


 

Chat-paon de Chane


Chane a réalisé le chap-paon, aka Charipaon, sur un concept de Kjarllan. La créature intégrera le bestiaire. Regardez plutôt le résultat :




Draconis dans la langue de Shakespeare !


Draconis est la création de Chane, son univers personnel qu’elle a développé dans deux artbooks qui ont cartonné ces dernières années sur Ulule. Si vous ne connaissez pas son travail, allez voir par là. À l’occasion du Kickstarter Creatures, nous avons annoncé que notre studio assurera la traduction et l’édition de son travail avec une campagne Kickstarter dédiée en 2021 :)



 


La Complainte du Papillon : interview


Le scénario La Complainte du papillon a été écrit par Benjamin Diebling et a été proposé en option cette semaine. Ce scénario est déjà inclus dans le gros pack de nos souscripteurs Ulule mais pour tous les autres, c’est l’occasion de découvrir le travail unique, tout en poésie amère de notre camarade Ben. Voici une interview de lui pour l’occasion :

Hello Benjamin ! Pourrais-tu te présenter à la communauté ?

Alors moi c'est Benjamin, dans "la vrai vie" je suis multiclassé réalisateur dans le jeu vidéo et scénariste de jeu de rôle, et je suis surtout un énorme passionné par toutes les formes d'images et de narrations, surtout interactive. Côté réalisateur, j'ai fait des études d'écriture et de mise en scène en France et en Australie. J'ai eu l'opportunité de travailler avec des gens qui m'ont permis de grandir et de devenir rapidement réalisateur. J'ai fait notamment mes armes dans la motion capture, qui est devenue une vraie passion pour moi. C'est comme faire du jdr mais avec des acteurs, un côté grandeur nature et une technologie un peu plus présente. Côté jeu de rôle, j'ai commencé très jeune avec mes frères sur Heroquest; on était venus à bout de toutes les quêtes du jeu de base et des deux extensions que l'on avait, et comme on s'ennuyait un été, on a commencé à créer nos propres aventures. Ce fut le doigt dans l'engrenage. Depuis, je n'ai pas décroché et j'ai enchaîné avec la boîte d'initiation d'Advanced Dungeons & Dragons, puis Cthulhu quelques années plus tard et enfin Vampire, le premier jeu que j'ai masteurisé quand j'avais 14 ans et qui m'intriguait depuis longtemps. Depuis j'ai eu pleins de casquettes dans le milieu du jdr allant de créateur de club, vendeur, organisateur de convention, éditeur puis auteur. Ma première expérience d'auteur fut pour un de mes jeux préférés : Crimes, avec un scénario très onirique. J'ai plus récemment écrit des scénarios pour les jeux Tales From The Loop, Cthulhu No Kami, Les Ombres d'Esteren, Meute et évidemment Dragons dont je vais vous parler aujourd'hui ;).

J'arrête là ma présentation, je suis trop bavard et je vais commencer à parler de cuisine italienne ou sucrée-salée, de Beksinski, de Bloodborne comme le plus grand jeu de tous les temps, de whisky de l'île d'Easley, de Sandman, des inédits D'Alan Moore qui a métamorphosé ma vision du monde, de l'apprentissage par le jeu, de chocolat noir, de la BD Blast, etc.

Tu es l'auteur de La Complainte du Papillon. Pourrais-tu nous présenter ce travail et tes choix d'ambiance et de game design ?
L'histoire commence il y a maintenant presque quatre ans. Nel me contacte pour me proposer d'écrire pour le nouveau projet de Studio Agate et de proposer un scénario à côté de gens que je respecte beaucoup (Ed Greenwood, Fabien Fernandez et Eric Nieudan). J'ai évidemment accepté tout de suite avec tout de même une petite demande : faire de la dark fantasy. Étant un grand fan de Ravenloft et d'univers à l'ambiance visuelle et aux thématiques matures, j'ai voulu me confronter à l'écriture d'un scénario répondant aux piliers qui ont construit mes goûts. Le scénario est loin d'un classique et possède plusieurs originalités ; la première scène notamment vous fera incarner un autre groupe : des héros d'une légende. Par ailleurs, certains personnages qui ne vivront pas la même aventure que le reste du groupe, et  tout le scénario peut être fait sans confrontation physique. Il y a d'autres originalités, comme l'antagoniste du scénario, mais impossible d’en parler plus sans spoiler. Tous ces aspects dépendent entièrement de ce que feront les personnages et ils auront plusieurs dilemmes lourd de conséquences à gérer qui orienteront le scénario dans des directions bien différentes. 

En plus du travail d'écriture, j'avais émis le souhait de faire la direction artistique du projet, considérant cet aspect comme partie intégrante du travail d'auteur. Épaulé par Iris et Nel, j'ai pu ainsi exprimer une vision complète sur le scénario et donner vie visuellement aux concepts que j'avais créés grâce au magnifique travail des illustrateurs. C'est peut être une déformation du à mon métier de réalisateur, mais l'aspect visuel est un pan entier du jeu de rôle que je prends fortement en compte et qui pour moi est une complémentarité indispensable pour transmettre la vision du scénario. J'espère que ça inspirera les conteurs !

Tu travailles sur quoi en ce moment ?  
Alors en ce moment je travaille sur plusieurs choses côté jdr. Tout d'abord sur un petit scénario d'Esteren pour un supplément à venir qui m'a permis de travailler sur un autre visage de l'horreur, inspiré de l'expressionnisme et des Giallo. Le scénario est fini et on a commencé les illustrations. Je travaille aussi avec deux autres auteurs sur un nouveau jdr qui s'appelle Mir dont j'espère pouvoir parler bientôt. C'est un jdr d'enquête horrifique et psychologique où vous incarnez des agents de la MIR, un groupe religieux chargé de la sauvegarde de l'humanité dans un monde post-apo médiéval. Tout un programme. Vous pouvez rejoindre la page Twitter ou Facebook pour avoir les prochaines nouvelles. Et pour finir côté jdr, nous travaillons avec quelques autres frenchys sur une plateforme VTT qui s'appelle Let's Role et qui est encore en alpha (si vous voulez jeter un oeil https://lets-role.com/ ). On vous en dira bientôt plus, car il y a des choses qui se préparent avec Agate. Mais ne dites pas que l'info vient de moi ;) .

Ça, ce sont les éléments dont je peux parler côté jdr sans me faire tuer ; il y a quelques autres trucs bien sympa qui vont arriver. Côté cinéma et jeu vidéo je ne peux absolument rien dire, mais là aussi il y a de magnifique projets qui se profilent et qui vont pouvoir m'occuper pendant encore une paire d'années !
 
Un dernier mot ?
Je suis très content de faire partie de ce joli projet qu'est Dragons. Le jeu est un vrai coup de cœur pour moi, et l'approche visuelle ainsi que les thématiques y sont évidemment pour beaucoup. Merci à l'équipe pour leur soutien, tout particulièrement Clovis et Iris pour leur aide précieuse et leur accueil sur ce projet ! Si vous voulez papoter du projet, n'hésitez pas à venir m'en parler sur Twitter @theoldben ! A bientôt !!



Jeu de plateau Dragons avec Mighty Boards


Cette semaine a aussi été l’occasion d’une grosse annonce avec le projet d’un jeu de plateau dans l’univers de Dragons en collaboration avec Mighty Boards, excellent éditeur à qui l’on doit Petrichor (late plege ouvert, découvrez-le ici), Excavation Earth, et Posthuman Saga.

Nous vous tiendrons bien sûr informés de l’évolution de ce projet…


CREATURES BOX

Le succès de la campagne Kickstarter nous a permis de révéler un projet que nous avions en tête depuis un moment… la boîtes à Créatures ! Comme vous le verrez plus bas, une planche de 16 pions va même être offerte à nos souscripteurs. Quant à la boîte elle-même, elle contiendra toutes les créatures du bestiaire et donc au moins 200 pions. Une nouvelle option a été ouverte à cette occasion. SI vous la voulez, le « All-In Primo » est pour vous ! Plus d’infos ci-dessous :)

En attendant, regardez ces premiers rendus et la première planche….


 

Résumé des bonus et All-in Primo

Cette dernière partie du recap s’adresse en particulier à nos primos souscripteurs, c’est-à-dire ceux qui ont participé au Ulule de 2016 ou aux phases de précommandes qui ont suivi sur Backerkit. Ces primos souscripteurs peuvent souscrire à hauteur de $20 pour obtenir les inédits, à savoir les Annexes et les Antres (toutes les infos ici). Mais depuis, de nombreux bonus ont été débloqués. Sans compter les nouvelles options. Alors quid ? Voici un résumé de ce que vous allez recevoir. Nous avons conçu un All-In primo qui inclut toutes les nouveautés, les bonus et les options à un super tarif. Regardez aussi ce qu’inclut maintenant la simple contrepartie à $20… on vous laisse apprécier ! Nous n’oublions pas que, sans nos tous premiers souscripteurs, nous n’en serions jamais arrivés là :)

Souvenez-vous que vous ne payerez aucun frais de port supplémentaire car tout cela sera ajouté à votre commande de base dont l’expédition est prévue pour le début 2021.

Rappel, tout cela ne concerne que les primos souscripteurs. Si vous rejoignez l’aventure à l’occasion du Kickstarter, vous aurez accès aux bonus et options tels que décrits que la page KS.



Pour obtenir le All In Primo, augmentez votre participation en la passant à $50. Pas besoin de changer de contrepartie, gardez bien celle de base : il y a juste le montant à changer.

Si vous avez une question, venez sur le discord :)

En route pour les derniers jours !

Merci pour votre immense soutien <3


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Lien vers la campagne Kickstarter
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4 commentaires:

  1. Bonjour, je n'ai pas vu le all-in à 50 $. Seulement les paliers à 20, 40 et 60 $... Je suis un tout petit peu perdu help ! :(

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    1. Oops, c'est encore moi. C'est bon, j'ai trouvé comment on fait. Je viens de souscrire au projet. 😁 Bravo à toute l'équipe pour ce très beau succès. J'ai hâte de voir le résultat final 👍

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  2. j'ai enfin compris ! donc en tant que primo, j'avais souscrit l'offre à 20 $ tout pdf, mais maintenant, j'ai upgradé le montant à 50 £ pour la totale de strechs goals.
    ouf, compris !
    et bravo pour la campagne.
    et pensez à vous rémunérer.

    RépondreSupprimer
  3. j'ai enfin compris ! donc en tant que primo, j'avais souscrit l'offre à 20 $ tout pdf, mais maintenant, j'ai upgradé le montant à 50 £ pour la totale de strechs goals.
    ouf, compris !
    et bravo pour la campagne.
    et pensez à vous rémunérer.

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