3400 souscripteurs pour le bestiaire de Dragons sur Kickstarter

dimanche, septembre 13, 2020 Dragons 0 Comments

C’est une première semaine de folie pour Créatures, la version anglaise du bestiaire de Dragons ! Mis en ligne sur Kickstarter il y a tout juste 5 jours (!!!), le projet a battu tous nos records en rassemblant plus de 3400 souscripteurs et 200.000 dollars de financement.

Les contreparties sont proposées en français et en anglais. Si vous n’avez pas encore participé, suivez ce lien !

 Voici un résumé des informations importantes diffusées cette semaine sur le Kickstarter :

Paliers atteints et bonus pour les souscripteurs

La campagne a débloqué de nombreux bonus pour tous les souscripteurs. Si vous avez participé à hauteur de $40 ou plus, vous recevrez tous les bonus débloqués. Ceux qui ont souscrit à l’offre à $20 ne recevront que les bonus numériques, à l’exception de nos primos souscripteurs à qui nous allons faire plein de cadeaux :)

Si vous êtes primo souscripteurs Ulule (en ayant participé à la campagne de 2016 ou en ayant commandé une Tétralogie via une phase de late pledge (contrepartie Dragon Rouge ou Grand Ver à 150€), vous pouvez participer à la campagne actuelle à hauteur de $20 pour recevoir les inédits (Annexes et Antres en version imprimée et PDF).Vous recevrez également tous les bonus débloqués pendant le Kickstarter où apparaît la mention [primo] sans aucun frais de port supplémentaire puisque tout vous sera envoyé en même temps que votre contrepartie Ulule, vraisemblablement en début 2021. Nous avons ajouté un lien direct vers les news en version anglaise où vous retrouverez tous les visuels.

► Tirage d’art de la Tarasque, format A4 [primo]
► Antre d’Askinos imprimée, format A4 [primo]

► Tirage d’art du Géant du froid, format A4 [primo]
► Fort Ardraco d’Ed Greenwood, imprimé et PDF

► Guide du joueur, environ 60 pages, imprimé et PDF [primo]
► Battle map de l’antre du Dragon d’agate, tout couleur, format A2 [primo]

Quelques infos supplémentaires : Fort Ardraco es déjà inclus dans votre Tétralogie. Concernant le Guide du joueur, il s’agit d’une évolution de celui qui est proposé en libre téléchargement. Il inclut un chapitre inédit de présentation sur Eana et se focalisera sur la création de personnage. Parfait pour aider vos joueurs à se lancer ou à réviser avant une partie :) Vous pourrez en ajouter d'autres exemplaires pendant le pledge manager. Le dernier bonus en date est une battle map de l’antre du Dragon d’Agate réalisée par Josselin Grange (ci-dessous un exemple de son boulot). Quadrillée et à l’échelle des figurines 28 mm, elle vous permettra de mettre en scène vos combats les plus épiques ! 



La campagne Kickstarter nous permet également de rajouter quelques chapitres en bonus. Nous avons produit énormément de choses au fil de ces années et c’est parfois avec un pincement au cœur que certaines sont mises de côté… ! Plus de pages augmentent les coûts, que ce soit d’illustration, maquette, relecture et bien sûr d’impression. D’autant que ce premier bestiaire de la gamme Dragons pèse 400 pages déjà ! Mais voilà… le succès est au rendez-vous et ces petits chapitres s’ajoutent :

► Périls – environ 14 pages en plus

Tous les joueurs de la 5e édition sont familiers du concept de « piège ». Dans Créatures, vous découvrirez les périls. Ils sont comparables à des pièges naturels, à la différence qu’ils apparaissent souvent spontanément et constituent un défi inhérent à la vie en milieu sauvage.
Avec cette mécanique de jeu, les aventuriers pourront parfois avoir à patienter qu’un phénomène naturel – tel un violent blizzard – cesse de lui-même, ou devront contourner un territoire bien trop dangereux pour eux. Prendre un raccourci périlleux est un choix qu’on soupèse avec soin !

Avec les périls, le meneur enrichit les scènes de voyage et ponctue l’aventure de confrontation dans lesquelles l’enjeu est simplement de survivre face à une nature indifférente.

Dans Créatures, des périls sont présentés pour un large panel de FP sur trois grands types de terrains :
· Volcans : du gaz volcanique toxique jusqu’à la nuée ardente capable de détruire des villes entières, les volcans recèlent bien des périls !
· Montagne : l’altitude et le terrain traître sont typiques des montagnes, mais en hiver, elles infligent aussi des périls polaires, et certaines montagnes manifestent en prime une activité volcanique !
· Froid : les brumes glacées, la glace fine ou les merveilleuses aurores boréales font toutes courir des risques aux voyageurs, sur le plan physique comme mental.

► Etats préjudiciables – 3 pages

Plus de règles et d'options de jeu liées aux états préjudiciables. Cette courte mais pratique aide de jeu de 3 pages couvre les règles sur la possession, et fournit des règles supplémentaires au système des Blessures, option modulaire de Dragons, particulièrement adaptée à un style de jeu implacable. Cet ajout inclut un nouvel états préjudiciable : l'engourdissement, qui peut être utilisé pour traduire les effets du froid glacial, des diverses substances psychoactives ou d’une peur effroyable.

Voilà cette première semaine épique !
Rendez-vous dans une semaine pour un prochain compte-rendu :)


 


0 commentaires: