Les Fjordkungden

lundi, février 17, 2020 Iris 2 Comments

Cette semaine nous vous invitons à une randonnée dans un lieu dont l'apparence paraît oxymorique avec sa nature profonde : la Porte des Furies, sise dans les Drakenbergen. Nous vous présentons également l'une des premières illustrations d'Edoardo pour Dragons. 

La partie orientale des Drakenbergen est taillée de nombreux fjords qui s’enfoncent profondément dans les terres. Cette configuration géographique particulière a permis l’apparition de plusieurs petits royaumes, pratiquement un par bras maritime ou vallée. Situés entre haute montagne et mer, ils offrent des paysages enchanteurs à même de ravir les poètes et les voyageurs. Deux déesses y sont particulièrement honorées, Flore et Givreuse. Il semble parfois qu’elles aient béni ces terres, tant l’hiver est d’une magnificence glacée, tandis que la belle saison déborde de fleurs aux couleurs éclatantes. L’économie mêle pêche, agriculture, exploitation minière, bûcheronnage, élevage et artisanat.
Bien qu’associés aux Drakenbergen, les Fjordkungden sont d’un accès difficile depuis les vallées du Dispende ou le Dédale des Mirages. Une succession de hautes montagnes couvertes d’épais glaciers bloque le passage. Cette formation est appelée indifféremment la Hidrun ou la Barrière. La franchir est une gageure et aucune route n’est vraiment sûre. La voie la mieux connue et censément la mieux protégée des périls de l’Inframonde comme de la montagne est la Vieille passe. Elle reliait autrefois la forêt de la Taurëlma à celle d’Arataurë. Elle est constituée d’une succession de tunnels, de voies pavées et de ponts, dont seules quelques portions sont encore entretenues. Comme cette route aboutit sur le territoire des aldarons de la Taurëlma, notoirement hostiles aux visites, les marchands se résignent le plus souvent à atteindre les royaumes des fjords par la mer plutôt que par la terre.
Dynamique et inventif, l’artisanat comporte plus que partout ailleurs des créateurs de jouets raffinés : automates, poupées délicates, casse-têtes… Ces objets ne sont pas toujours à destination d’enfants. Ils peuvent avoir une vocation décorative, ou bien faire office de porte-bonheur. Il n’est pas rare non plus qu’ils soient enchantés, soit dans une intention bienveillante, soit à des fins de malédiction. Les magiciens et érudits des fjords dissimulent volontiers des énigmes ou des secrets dans des textes aux allures de comptine, ou bien à l’intérieur du mécanisme complexe de boîtes à musique qui détruisent leur contenu si on ne les ouvre pas correctement.
Les Fjordkungden sont aussi réputés être la source d’étranges objets comme les sacs dévoreurs. On dit qu’un gnome doté d’un sens de l’humour douteux créa ces objets en même temps que des havresacs sans fond et des sacs sans fond. Il s’agissait initialement d’un moyen de se jouer des aventuriers sans le sou qui venaient voler son stock. Avec le temps, ces objets magiques maléfiques se répandirent dans les Drakenbergen, servant de piège ou d’instrument de vengeance.


Vue d'un palais des Fjordkungden, par Edoardo

--

Pour aller plus loin...

◾ Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir une notification à la sortie d'un nouveau livre ou au lancement d'un prochain financement participatif : http://eepurl.com/bWdFyv
◾ Pour participer au forum ou au discord : https://forum.studio-agate.com/
◾ Pour nous parler sur discord 
◾ Pour connaître l'actualité du studio Agate en ce début 2020.

2 commentaires:

  1. Si je comprend bien, c'est dans ce coin qu'habitent Anna, Elsa et Olaf :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement !

      Une nouvelle zone où jouer avec des enfants ;-)

      Supprimer