Jusqu'au bord du monde

lundi, février 10, 2020 Iris 0 Comments

Quelques soubresauts dans la régularité de postage sur ce blog, ce sont les perturbations de bouclage. Ces temps-ci nous avançons à très forte cadence dans les coulisses pour vous présenter les ouvrages suivants ! Comme vous le savez peut-être, le Septentrion sera l'une des civilisations explorées dans les volumes 1 de l'Encyclopédie et du Bestiaire. 

Voici un aperçu de ce qui vous attend dans le grand nord, et pour vous mettre dans l'ambiance, une bande son : un premier album et un second. Ils ont servis pour l'écriture de ce cadre.

A suivre !

Le domaine de Givreuse


Le Septentrion se caractérise par un climat particulièrement dur, avec dans le grand nord une saison de jour perpétuel et une de nuit permanente. La Vieille de l'Hiver est la principale divinité qui règne dans ce domaine. Déesse ambivalente, maîtresses des allouvis, elle enseigne l'endurance et la patience.

Les périls du Septentrion


Si le froid et les créatures qui lui sont immunisées sont des périls évidents, on songe moins à la folie qui s'empare des voyageurs qui marchent pendant des jours dans un paysage uniformément blanc. Menacés par le blizzard, confrontés aux ténèbres de leur âme, le néant est proche de les engloutir.

Mais pourquoi venir dans ces contrées si inhospitalières ? L'attrait de la découverte et le plaisir de surmonter un défi peuvent jouer bien sûr, mais pour les aventuriers, d'autres raisons existent.

Des légendes du Septentrion


La civilisation boréale était une des première à s'épanouir après la Chute des Voyageurs. Elle parvint à maîtriser des formes de haute magie et mena d'importants travaux de recherches dans le domaine du froid, de la force et du concept de magie primordiale (c'est-à-dire au-delà de la distinction entre magie profane et magie divine ; pour en savoir plus sur ce débat qui anime les arcanistes, jetez un œil à votre Grimoire p.17). Une légende évoque leur académie de magie, dissimulée quelque part dans une chaîne de montagne glacée. Il est très tentant de rechercher ce lieu pour en arracher les secrets !

La déesse Givreuse a une particularité : elle a réussi à nouer un pacte avec l'hospodar diabolique maître des Gémonies. La nature de cet accord est bien sûr secrète, mais il est certain qu'il canalise l'action de cette créature abominable et de ses serviteurs, les diables gelés. L'enfer de Givreuse est la prison des Gémonies, et un portail y mène depuis la banquise désolée du grand nord...





Le septentrion, par Gawain


--

Pour aller plus loin...

◾ Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir une notification à la sortie d'un nouveau livre ou au lancement d'un prochain financement participatif : http://eepurl.com/bWdFyv
◾ Pour participer au forum ou au discord : https://forum.studio-agate.com/
◾ Pour nous parler sur discord  

0 commentaires: