Dans les profondeurs des bois de Plokholes

mardi, septembre 04, 2018 Iris 11 Comments


Au nord-ouest de l’Arolavie s’étendent de vastes forêts qu’aucun royaume ne domine. Elles sont parfois appelées la (ou les) forêt des anciens ou les bois de Plokholes – ce nom évoquant de sinistres et anciennes puissances. Au centre de ce territoire coule selon un axe nord – sud le fleuve Golostarogo qui se jette dans la mer Ustalva.

L’histoire de la région est tourmentée et a longtemps dissuadé les installations pérennes. D’après les légendes, un royaume hobgobelin, héritier de la grande Horde eut sa capitale au cœur de la région. Les sinistres maîtres de ces terres pillèrent abondamment et ramenèrent leurs trésors pour vivre dans le luxe et la magnificence. Ils pratiquaient aussi une sombre magie, liées aux diables. Après leur chute, les lieux demeurèrent hantés par leurs victimes tandis que des créatures fiélonnes continuaient de rôder autour des ruines.

La seule ville de la région est Smotegorod et elle tient davantage du refuge sur la défensive que de la bourgade prospère. Elle est peuplée d’aventuriers en quêtes de trésors, de marchands de fourrures, et de colons convaincus qu’une fois défrichée, la sombre forêt permettra de vivre aussi bien qu’ailleurs en Arolavie, et surtout plus libre et plus riche.

Les tribus de la région de Plokholes ne reconnaissent pas l’autorité des karalievae -- les reines d'Arolavie -- et s’estiment totalement libres. De leur point de vue, les colons sont au mieux des marchands avec qui commercer, au pire de dangereux envahisseurs doublés de profanateurs inconscients.

Les druides savent qu'il n'y a pas que des puissances maléfiques dans ces forêts. Il y a aussi des enclaves féeriques, des maelossas, ces terres sacrées infusées de l'essence vitale d'Eana. Les elfes aldarons de la régions sont proches des fées et luttent avec elles contre les maléfices qui proviennent des ruines, et se méfient des étrangers trop facilement manipulés par l'appât du gain.

Pour les druides, les aldarons et les fées, le lieu le plus sacré est le coeur de la maelossa qui s'incarne parfois sous la forme d'un landvaett. Aucune de ces créatures ne ressemble exactement à une de ses semblables. Leur similarité réside dans leur essence et non dans leur forme. Elle peut d'ailleurs changer selon qu'il fait jour ou nuit, ou bien au gré des saisons. Cet être est l’incarnation du cœur sauvage de la forêt, une sorte de matérialisation de la maelossa. À la différence des rois et reines féeriques qui peuvent avoir une allure et des préoccupations presque humaines, le landvaett est vie sauvage à l’état pure, tantôt paisible, tantôt violente.


Un landvaett d'Arolavie, par Gawain

--

Pour aller plus loin...

◾ Commandez Aventuriers en ligne : https://bit.ly/2kkI4ko
◾ Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir une notification à la sortie d'un nouveau livre ou au lancement d'un prochain financement participatif : http://eepurl.com/bWdFyv
◾ Participez au forum : https://forum.studio-agate.com/

11 commentaires:

  1. Une créature originale de l'univers d'Eana? en tout cas, encore une reussite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est une des nouvelles créatures qui figureront dans le BESTIAIRE :-)

      Supprimer
  2. Elle ressemble au dieu cerf dans la princesse monoké :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est exactement ce à quoi cela m'a fait pensé au premier coup d’œil !

      Supprimer
    2. Et je pense que c'est voulu. :D
      (Lisez bien le texte. ;) )

      Supprimer
    3. Je kiff trop Eana :D c'est juste dommage que le livre univers a été annulé :(

      Supprimer
  3. Ne sois pas trop déçu à l'avance : il y a beaucoup de choses en préparation !

    Garde la foi ! :-D

    RépondreSupprimer
  4. Quand je vois ça, je suis encore plus impatient de recevoir les livres!!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Sérieusement !!! :O
    Sache que je suis prêt à tout s'il y a des livres sur les royaumes, les légendes ou l'univers en général qui sortent :D une quintologie ne m'aurait pas déplut perso.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non non non, Nainpaladin a déjà commandé une Pleintologie. :P

      Supprimer
  6. Bonjour,

    Sympa les participations sur Ulule ou finales les porteurs de projets ne respectent pas les souscripteurs...voir message ci-dessous :

    Je viens de participer aux joutes du téméraires a Nancy et j'ai appris que les personnes qui avaient payées pour avoir les livres en dragons rouge n'avaient pas les même couverture.

    J'ai payé pour cela et j'ai reçu un livre des joueurs l'an dernier avec la couverture traditionnelle ... ???

    J'en ai même reçu un deuxième avec la même couverture qui ne cirrecorre toujours pas a ce que j'ai payé....

    C'est sympa pour moi qui me ferai une joie d'avoir une édition homogène...

    J'apprends que le livre univers est abandonné ... !!!! Mais il ne fesait pas l'objet d'un déblocage ou d'un ensemble déjà....


    Qu'en est-il de tout cela ?

    Comment cela se fait que l'on ne reçoive pas les livres de la gamme payée ????

    On en est-on du projet ?

    Livre des monstres, et de l'univers, livre du maître ecran et tout les bonus.

    En plus de cela j'avais payé un supplément pour avoir le livre en automne dernier et ce n'est pas la bonne couverture si bien que j'ai tout laisse dans le carton sans oser y touche dégouté de la situation avec le fort sentiment d'avoir été abusé lors des participations.

    Merci de m'indiquer ce qui en est et de faire le nécessaire pour me tenir informé et de finir par m'envoyer la bonne gamme correspondant à ma participation

    J'ai la forte impression que le porteur de projet change leles choses au grès du temps sans respecter ses engagements et en jouant la montre après tout ce temps où le projet se reduit dans le matériel qui sera fourni au bilan...

    Super !!!!

    RépondreSupprimer