Quelque part dans le laboratoire d'un savant fou

lundi, novembre 06, 2017 Iris d'Automne 8 Comments


C'est un soir d'orage, dans un lieu reculé. Deux femmes s'activent dans un laboratoire éclairé par des lampes à flammes perpétuelles. Elles ont sacrifié beaucoup pour arriver à ce résultat, et pourtant, il y a encore tant à faire.

- Le seigneur a demandé la créature il y a plus d'un mois déjà. Il doit la présenter à ses troupes. Chacun de ses soutiens veut le sien.

- Je sais, je fais au mieux. Nous ne pouvons pas le laisser partir avec ces fils mal cousus ici, et là, il manque un tatouage ornemental, et la dorure n'est pas optimale.

- Tu sais, le mieux est l'ennemi du bien.

- Oui, mais la moindre coquille qui demeurera sera pointée à juste titre par le seigneur, et pire encore, par les légions qui attendent leur créature...

Inlassablement, elles examinèrent encore et encore, corrigeant, retouchant, ajustant, limant, polissant... On leur demandait sans cesse où elles en étaient et seuls quelques assistants (dont des gobelins zélés) avaient vu l’œuvre sous son aspect final, en relevant un fil qui dépassait, une cicatrice mal dissimulée.


Le golem de chair était presque prêt à être dévoilé, l'émotion était à son comble. Il avait même des accessoires pour l'accompagner.

Les deux femmes se serrèrent dans les bras, échangèrent un long regard. Il était temps de prévenir le seigneur et le laisser faire une grande annonce aux légions avides et impatientes.




Ce post comporte un message caché, saurez-vous le discerner ?



Le golem de chair, par Gawain

Inscrivez-vous à la newsletter: http://eepurl.com/bWdFyv

8 commentaires:

  1. c'est vrai. Le golem est enfin pret à être présenté?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On dirait^^

      Nous allons refaire d'ultimes vérifications sur les renvois de page, les crédits, 4e de couv'... toutes ces petites choses, mais nous sommes (enfin ^^) clairement au bout de la relecture maquette d'Aventuriers. Un sacrément gros morceau :-D

      Supprimer
  2. ça sent le pdf dans la semaine ça ! Bien joué ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerais bien, mais j'ai une longue expérience du "oh non il y a ce détail à corriger qu'on n'avait pas vu" de sorte que je n'ose pas m'avancer, même si près du bout ^^

      Supprimer
  3. Ca c'est une bonne nouvelle, et je note "Il avait même des accessoires pour l'accompagner." !
    C'est trop cool !

    RépondreSupprimer
  4. Ces double-sens sont magistraux, on reconnait le style de la blogueuse ;)

    RépondreSupprimer
  5. Hâte de poser les yeux sur ce golem. Notre seigneur nous a promis des miracles avec ce nouveau jouets et les légions sont de plus en plus impatiente de le voir en situation de combat. Sa force vaudrait celle de 10 hommes, 15 même selon certains. Mais notre seigneur est juste et bon, il nous dévoileras l'arme que lorsqu'elle sera prête. Nous attendrons.

    RépondreSupprimer