DU DRAGONS EN BOUTIQUE : Créatures Vol.1, Scénario, Decks de cartes et Boite de pions !

Alors que le financement participatif pour Encyclopédie 2 est en cours, les livres de la gamme Dragons arrivent peu à peu en boutique ! En ce début d'année 2023, le troisième livre de la gamme, Créatures Vol.1, un scénario et quelques accessoires sont disponibles chez vos boutiquiers préférés !

CRÉATURES VOL.1 - Édition Standard

Ce livre est le troisième ouvrage  de la gamme Dragons présentant plus de 200 monstres, animaux et personnages par lieux et régions. 
Il propose des rencontres et des dangers dans des contrées allant des zones urbaines aux régions polaires. Si votre campagne a lieu dans l’univers d’Eana, vous en apprendrez plus sur la Cité Franche, les Drakenbergen, le Septentrion, le plan maléfique des Gémonies et le Kaan.

Vous y découvrirez en plus :
· Des archétypes inédits.
· De nouvelles espèces jouables.
· Des enjeux pour tous niveaux.
· Des périls et des pièges.

📕 416 pages, format A4, couverture rigide. Prix de vente public : 39€90

À RETENIR :
· Compatible avec la 5e édition du plus fameux des jeux de rôle !
· Plus de 200 monstres et la possibilité d’en créer d’autres avec des archétypes.
· De nouvelles espèces jouables.


LA COMPLAINTE DU PAPILLON - Scénario de Benjamin 'OldBen' Diebling

Guidés par des visions cauchemardesques et des récits évoquant une page sombre de l’histoire, les aventuriers répondent à un sinistre appel. Sauront-ils dénouer l’écheveau et faire la lumière sur les mystères qui entourent ce lieu hors du temps ? Ils évolueront entre les souvenirs perdus, guidés par les étranges nuées de papillons d’outre-tombe. Des découvertes pouvant servir de point de départ pour une campagne ou de nouvelles péripéties…
Ce module est conçu pour être joué de manière autonome par des personnages de niveau 3 à 5. Les découvertes qu'il réserve peuvent être le point de départ d'une campagne ou de nouvelles péripéties.

📘 48 pages, format A4, couverture souple. Prix public : 9€90

À RETENIR :
· Compatible avec la 5e édition du plus fameux des jeux de rôle !
· Petit prix !
· Pour des personnages de niveau 3 à 5.

DECKS DE CARTES DE SORT - Du niveau 0 à 9 

Ces trois Decks de cartes de sort pour le jeu Dragons, sont une aide de jeu destinée aux meneurs et aux joueurs. Elle vous permettra de disposer en un coup d’œil du détail des sorts d’une créature ou d’un personnage-joueur. 
Ces Decks de cartes reprennent l'ensemble des sorts, termes, abréviations et repères contenus dans le livre Grimoire. Chaque carte arbore les couleurs de son école de magie et donne tous les détails nécessaires pour utiliser le sort en question facilement en cours de partie.
🃏 Deck 1 : Niveau 0 à 2 - 156 cartes. Prix public : 20€
🃏 Deck 2 : Niveau 3 à 5 - 138 cartes. Prix public : 20€
🃏 Deck 3 : Niveau 6 à 9 - 84 cartes. Prix public : 15€
 
À RETENIR :
· Des aides de jeu pratique qui améliorent votre expérience de jeu !



BOITE DE PIONS CRÉATURES

Cet boite est l'accessoire idéal pour donner vie aux créatures de vos campagnes de la 5ème édition ou dans l’univers d'Eana : elle contient 16 planches en carton, double face et pleines couleurs, représentant toutes les créatures du livre éponyme, ainsi que les personnages décrits dans Aventuriers, les familiers, montures ou compagnons animaux. 
Les bases en plastique pour tenir les pions à la verticale sont fournies. Les pions respectent dans la longueur les gabarits des créatures en question.

♟ 200 pions. Prix public : 35€

À RETENIR :
· 200 pions en couleurs + bases
· Livre Créatures Vol.1 recommandé
· Nécessite  le livre de base Aventuriers 



AMIS BOUTIQUIERS...

Si vous souhaitez passer commande, contactez Neoludis : 
·  par mail contact [at] neoludis.com,
· en téléphonant à votre commercial habituel
·  via le support commercial 09 80 80 75 02.

Suivez-nous pour de nouvelles sorties "Boutique" à venir tout au long de l'année, et en attendant prenez soin de vous 🥰
 

Différents styles de jeu pour votre prochaine campagne souterraine de Donj'5

Voici le deuxième article consacré à l'Encyclopédie de l'Inframonde. Ce livre vous propose une quinzaine de lieux et cités clef-en-main, des objets magiques, de nombreuses accroches de scénarios pour votre future campagne, quelle que soit la version de Donj'5 que vous utilisez. La page Ulule du projet vous donne de nombreuses informations sur le contenu du livre.

Dans cet article, nous allons entrer plus en détails dans les styles de jeu proposé : les aventures urbaines dans les profondeurs, la dark fantasy horrifique et la science fantasy.


Aventures urbaines dans les profondeurs dans un style dagues & poisons

L’aventure est essentiellement urbaine. Elle peut être centrée sur une cité en particulier – tous les aventuriers étant membre d’une même maison drow ou d’une même école de philosophie (des courants idéologiques spécifiques à l'Inframonde qui sont détaillés dans le guide). Au début de l’histoire, les aventuriers vivent dans le confort d’une ville moderne. Les facilités proviennent de glyphes magiques, de cavernes artificiellement éclairées et des cercles de téléportation. 

Pourtant chacune de ces infrastructures est fragile. Elles sont menacées par des sabotages et des jeux de pouvoir qui mettent la vie de la cité en péril. L’égoïsme court-termiste se heurte à l’intérêt commun à long terme dans des intrigues à tiroir marquées par la révélation de secrets inavouables. 

 Arallün et d’Ombressoie notamment fournissent des exemples clef-en-main de civilisations paraissant à la fois au faîte de leur puissance et au bord du gouffre. 
 
 Velkynbelbol offre un cadre d’aventure au sein d’une cité esclavagiste jusqu’à peu, mais secouée par une révolution libératrice. Le chaos est désormais la norme, jusqu’à ce que de nouvelles institutions soient mises en place. Chacun essaie de trouver sa voie, dans la ville et ses cavernes proches. 
 
 Qopashist est le siège de la célèbre compagnie de mercenaire Amamordo. En entrant dans ses rangs, les aventuriers peuvent être envoyés en mission partout dans l’Inframonde et parfois aussi à la surface. Leurs clients ne sont pas toujours recommandables et il faut s’adapter rapidement à un nouveau nid de vipères pour espérer en réchapper. 
  

Dark fantasy horrifique

Par essence, la dark fantasy met les aventuriers en péril en les confrontant à des menaces qui dépassent largement leurs moyens. L’Inframonde propose comme ennemi principal en la matière le Chancre sous sa forme de Fléau hideux. Les hordes de ravageurs issus des nids chancreux sont un danger tel que l’on n’imagine même pas le juguler sans pertes lourdes. Des troupes d’élite se sacrifient pour permettre à la société de perdurer un peu plus longtemps. 

Chaque génération se doit d’être vigilante. Les guettes recherchent constamment la moindre trace de germes chancreux susceptible de donner naissance à un nouveau nid monstrueux. Quand le mal s’enracine, il génère des créatures abominables à même de transformer les couloirs obscurs en cauchemars. 

 Arallün est focalisée sur l’extermination du Chancre, mais ses méthodes le renforcent également. 

 Nyfthlid, la forteresse naine, a été conçue comme un paratonnerre, pour attirer le mal et espérer pouvoir lui faire dépenser de précieuses ressources ici. 

 Sotegraen est la ruine d’une cité autrefois prospère dont les entrailles abritent désormais le repaire d’une redoutable princesse chancreuse qui prépare ses conquêtes. 

 

Science fantasy

Mystique et noire, la science fantasy qui peut être explorée dans l’Inframonde propose des aventures mêlant obscurité, danger vital et révélations. Dans ces territoires extrêmement dangereux, la survie est assurée par la haute technologie développée des duergars des abysses. Elle permet d’édifier des cités sous-marines, de transformer l’eau de mer en air respirable, voyager dans le Plan Éthéré à l’aide de véhicules ateakristallins et bien d’autres merveilles encore. Chaque obstacle est un défi stimulant. Mais les explorateurs et les aventuriers se heurtent à des situations extrêmes. 

Les aberrations d’Eaux-Noires sont le principal ennemi connu. Elles envoient de redoutables marionnettistes préparer de redoutables complots menaçant les infrastructures vitales, par exemple en diffusant de terrifiants mutagènes dans les réseaux d’eau potable. 

Les ruines des profondeurs peuvent avoir d’autres origines tout aussi effrayantes, comme les manigances de l’hospodar Keirôn dans le tombeau de Kaisan ou les vestiges des Voyageurs dans le Barathre nécrotique.
 
Voilà pour ce tour d'horizon !
 
Nous vous donnons rendez-vous sur la page Ulule du projet pour en savoir plus sur ce supplément dédié aux mondes du dessous !

=================

Pour en savoir plus...
 

Découvrez les secrets des mondes souterrains pour la 5E avec l’Inframonde

Explorations souterraines, ruines mystérieuses, centres de recherche perdus et autres voyages vers le centre de la Terre font partie de l’imaginaire de la fantasy. Le second volume de l'Encyclopédie de la gamme Dragons consacré à l'Inframonde vous propose différentes approches de ces thèmes afin de les introduire dans votre campagne dans le style qui correspond le plus à vos attentes. Il s'agit à la fois d'un livre d'univers et d'une boîte à outil complète sur ce thème des mondes souterrains.
 
Le livre est actuellement en souscription sur Ulule. Nous vous proposons deux articles pour vous présenter les points clés de ce supplément. Voici le premier qui aborde la vie et survie dans l'Inframonde ainsi que le genre du merveilleux crépusculaire spécifique à ce type d'histoire. 

Vie et survie dans les mondes souterrains


Explorer l’Inframonde (le nom donné à l'univers souterrain dans Dragons) est une expérience déstabilisante. Les aventuriers de la surface doivent chercher d’autres repères tandis que tout ce qu’ils considéraient comme acquis – à commencer par l’air – est précaire. 

L’Inframonde est un territoire évoluant sans soleil ni végétation chlorophyllienne. L’existence s’y déroule dans des tunnels où l’air respirable manque parfois et où la chaleur peut être étouffante. À toutes ces menaces naturelles s’ajoutent une magie dense et la proximité d'autres dimensions plus étranges. 

Encyclopédie : Inframonde vous propose un chapitre dédié à tous ces aspects, à quoi s’ajoutent de nombreux détails et objets qui vous permettront de camper un monde souterrain à la fois inquiétant et fascinant. Les aspects pratiques abordés sont accompagnés de pistes d’aventures à même d’illustrer la fragilité de l’existence dans un environnement dangereux.

Plongez dans le merveilleux crépusculaire


Vous pouvez composer une campagne dans un style particulier de fantasy, ou bien les alterner afin de surprendre vos joueurs. Les solutions apportées aux dangers souterrains sont un outil pour renforcer l’immersion. 

Voici un premier stylé spécifique à l'Inframonde : le merveilleux crépusculaire

Des caravanes traversent les grands espaces de l’Inframonde. Les marchandises sont transportées par de puissants lézards géants de bât et les guides gnomes mettent leur expérience séculaire au service de la sécurité des voyageurs. On fait halte dans des oasis dominées par une végétation bioluminescente, tandis que les racines du monde protégées par les druides, sont la source de l’essentiel de l’air respirable et offrent également de la nourriture aux égarés. On traverse des galeries aux splendides concrétions calcaires, puis d’immenses forêts souterraines de champignons géants – les mycedranks. 

L’Inframonde est semblable à un désert obscur, ponctué d’oasis peuplées de fées qui naissent des racines de la terre-mère. Éboulements et passages de vers géants obligent à découvrir de nouveaux passages et s’adapter à des contrées inconnues. 

Selon que le merveilleux reste doux ou se teinte de noirceur, différents lieux prêts peuvent servir au meneur :
 Bryopteppi est une riante cité souterraine des duergars des vieilles pierres – des nains maîtres des illusions. Ici on apprend des disciplines atypiques telles que le vol et l’empoisonnement, mais aussi des mystères anciens. 
 Le « temlon » est un temple souterrain où des elfes de la surface et des drows (leurs cousins des profondeurs) étudient ensemble les plus grands mystères du monde, parmi lesquels ceux de la nature de la déesse des Mystères et de ses multiples incarnations. 
 Undermoas est une cité de gnome des profondeurs proche de la surface depuis laquelle partent de nombreuses caravanes. Ses habitants sortent la nuit dans des marais éclairés de lucioles et entretiennent des relations discrètes avec leurs cousins qui vivent au-dessus d'eux.

Le deuxième article détaille un style de jeu d'aventures urbaines dans les profondeur, la dark fantasy horrifique et la science fantasy.

Nous vous donnons rendez-vous sur la page Ulule du projet pour en savoir plus sur ce supplément dédié aux mondes du dessous !

=================

Pour en savoir plus...

▶ Campagne Ulule Encyclopédie : Inframonde
▶ La gamme DRAGONS en Payez ce que vous voulez sur DrivethruRPG
Le portail DRAGONS

🍕🗡 Brancalonia : on en parle près de chez vous !

Brancalonia ! Vous en avez sûrement entendu parlé !

Ce jeu de rôle « Spaghetti Fantasy » où vous incarnez une canaille fleurant bon la piquette, cherchant à participer avec sa clique à quelques corvées peu glorieuses, est désormais disponible dans toutes les bonnes crèmeries !

Dans Brancalonia pas de Héros, pas d’honorables Chevaliers, mais seulement des mercenaires, des gibiers de potence, des lascars de bas étage qui bon gré mal gré, avec du matériel de pacotille et de la magie approximative, vont tenter de faire fortune ou de redorer leur réputation de malandrin…



Le financement participatif de la gammefrançaise de Brancalonia s’est terminé en janvier 2022. Les souscripteurs ont été livrés en septembre, et le livre de base est disponible en boutique pour les fêtes de fin d'années ! Une affaire rondement menée !

Et pendant un mois, du 15 octobre au 15 novembre, s’est déroulé le Brancalonia Tour où partout en France, Associations, Boutiques et Cafés ludiques, se sont alliés pour faire découvrir l’univers picaresque de ce jeu…

Le résultat est là ! Brancalonia : On en parle ! Du média YouTube en passant par les sites, tout le monde y va de sa plus jolie voix à sa plus belle plume.


 🎉 JEU DU MOIS SUR LE GROG 🎉

L'équipage du Guide du Rôliste Galactique « GROG » a nommé Brancalonia jeu du mois ! Merci à eux de ce choix éclairé et lucide 😉

Brancalonia offre bien des outils pour rendre l'ambiance des récits picaresques sur nos tables de D&D5 : équipement de mauvaise qualité, objet magiques foireux, magie limitée, gestion des primes sur les têtes des personnages, bringues aux conséquences inattendues, rixes conviviales, gestion de bande et de son repaire. Il fait gagner en richesse les niveaux les plus intéressants de D&D5, les 6 premiers, ceux où l'on se construit, ceux ou l'on en bave tout en restant dans une certaine légèreté !

Pour en savoir plus, cliquez ici.


 📺 SUR YOUTUBE 📺

DICE STORY présente le jeu et son Kit de découverte, avec un désaccord manifeste sur la pizza à « l’ananas ». L'ont-ils goûtée depuis ?

 

VIEUX GEEK épluche sans fioriture le jeu sous toutes ses coutures avec sa verve qu’on aime tant avec deux vidéos !



COUP CRITIQUE nous propose une critique sur le jeu en le décortiquant de ses origines à sa sortie française.


Vous pouvez également regarder le Coup de projecteur de RÔLISTE TV :



📰 LA PRESSE ÉCRITE

LE FIX qui nous fait part de son œil critique sur :

Brancalonia sait s’éloigner des standards du jeu de rôle medfan pour nous apporter un vent de fraîcheur bienvenu et qui donne immédiatement envie de jouer. Sans que cela soit sa principale vertu (contrairement à d’autres jeux ou settings récents…), le jeu est qui plus est très beau mais, surtout, il est excellemment écrit et traduit, le tout contribuant beaucoup au charme qui se dégage de sa lecture.

PTGPTB nous offre sa critique sur la gamme !

Brancalonia est un cadre de jeu réussi. Il utilise l’imagerie du moyen-âge en incorporant tout le fantasque des contes et légendes populaires.

UNIVERS JDR nous propose une description de la gamme.


Nous sommes vraiment ravis que ce jeu dont l’originalité et l’humour nous ont séduits ait pu aussi plaire à un si grand nombre.

Un grand merci à tous pour l’accueil que vous lui avez fait et qui nous confirme l’envie de poursuivre cette gamme…

Passez tous de bonnes fêtes de fin d’année, et prenez soin de vous mes Canailles 🥰

La tétralogie Dragons est disponible en boutique !

Après un été fort en émotions, pendant lequel notre gamme Dragons a pu s'illustrer aux USA en remportant un Ennies Award dans la catégorie Best Writing, nous sommes heureux de vous annoncer que la Tétralogie Dragons est disponible en boutique, en quantités limitée. Vous pouvez également découvrir la gamme en téléchargement et en pay what you want sur DrivethruRPG :) 

DRAGONS : Le jeu de rôle du Studio Agate sur Vimeo.

Vous ne connaissez pas encore Dragons ? Il s'agit d'un univers où la magie et le merveilleux frayent avec l’épouvante et la corruption, le tout géré par un système de jeu utilisant les règles augmentées de la 5e édition du plus mythique des jeux de rôle. Dragons vous dévoile l'univers d'Eana et ses multiples civilisations hautes en couleur, où vous pourrez retrouver les portails perdus des Voyageurs, gravir les marches de la Forge du destin et vous mesurer aux Dragons-dieux !

Avec la tétralogie, vous pourrez découvrir l’univers d’Eana, et vivre de vraies épopées épiques !

Que contient la tétralogie Dragons ? Dans une boîte magnifiquement illustrée, vous trouverez :

👉 Quatre livres :
-Aventuriers, un livre de 390 pages qui vous présente la création de personnage, et les règles du jeu ;
-Grimoire, un livre de 320 pages présentant la magie et les lanceurs de sorts, avec plus de 360 sorts ;
-Créatures, un livre de 418 pages qui vous fera découvrir plus de 200 monstres, animaux et personnages ;
-Encyclopédie, un livre de 362 pages présentant quatre civilisations du monde d’Eana.

👉 L'écran du meneur, un écran rigide en trois volets reprenant les règles essentielles.

👉 Quatre scénarios :
-Fort Ardraco (Aventure pour des personnages de Niveau 1 à 5) ;
-Le Chronolithe (Aventure pour des personnages de Niveau 1 à 5) ;
-La Complainte du Papillon (Aventure pour des personnages de Niveau 3 à 5) ;
-Une Invitation à Griseflore (Aventure pour des personnages de Niveau 4 à 6).

👉 Deux cartes en format A1 :
-L'univers d'Eana ;
-La Cité Franche, où commence nombre d'aventures.

👉 Le guide du joueur : 90 pages destinées aux joueurs qui rassemblent les règles essentielles, la création de personnage, et des aide-mémoires sur l’univers d’Eana, la magie, l’équipement…
 
 

 

 

 
 

===========
🔥 À retenir 🔥
-Jeu compatible avec la 5e édition du plus fameux des jeux de rôle !
-Coffret de collection, complet, avec livres et aides de jeu essentielles.
-Quantités limitées !

Amis ludicaires, pour passer commande auprès de Neoludis, quatre possibilités :
-par mail contact [at] neoludis.com,
-en téléphonant à votre commercial habituel,
-via le support commercial 09 80 80 75 02.

Le Dragon d'Agate était au Essen SPIEL !

 Début octobre, nous avons fait le déplacement au Spiel pour présenter Fateforge, notre version anglaise de Dragons. Quel accueil ! Un immense merci à vous :)

À cette occasion, nous avons présenté le premier tirage de la figurine du Dragon d'Agate tiré du premier volume de Créatures... nous n'en dirons pas plus sur ce dragon bien particulier pour éviter les spoilers ^^

Regardez ça : le tirage a été fait à échelle 28 mm. La figurine que vous apercevez fait 28 mm, le dragon lui-même est vraiment massif ! 



Nous avons passé de superbes moments sur place, merci à toutes les personnes qui sont passées nous voir et rendez-vous sur un prochain salon !

Pour finir, voici une petite photo de l'équipe sur place :