Le discret dragon d'agate

mercredi, janvier 08, 2020 Iris 4 Comments

2020 commence ! Toute l'équipe vous souhaite une heureuse année draconique avec plein de belles surprises et

Le dragon fait sa mue, l'occasion parfaite de vous présenter le dragon d'agate !

Les dragons d’agate sont l’une des espèces de dragon les plus mal connues, du fait de leurs pouvoirs de métamorphose et d’une grande discrétion. Pour survivre à certaines crises et guerres, il leur arrive de rester longtemps sous une autre forme. Ils se dissimulent aussi parfois dans la nature, se réfugiant dans l’Inframonde où ils se lovent parmi les pierres et s’endorment jusqu’à paraître ne faire qu’un avec des veines de métaux. On leur attribue des tremblements de terre, qui surviendraient quand ils bougent dans leur sommeil. Pour cette raison, bien des nains gardiens se refusent à prospecter les gisements d’agate, de crainte de réveiller par erreur un puissant dragon courroucé. Rien que porter de cette pierre précieuse est d’ailleurs perçu comme un signe de malchance pour les plus superstitieux d’entre eux.

Comme les dragonnets ne savent pas encore se métamorphoser, les nids d’agate sont particulièrement protégés et dissimulés. Il n’y a pas d’environnement type, l’essentiel pour les parents étant de passer inaperçu. Les petits apprennent autant de choses que possible tout en restant dissimulés afin d’être prêts à affronter le monde le moment venu. La soif de connaissances et de vagabondage des petits peut donner bien des difficultés au parent, qui doit faire montre d’une attention constante, sous peine de voir sa précieuse progéniture partir en vadrouille.

Sitôt la jeunesse atteinte, les dragons d'agate sont prêts à prendre une forme humanoïde pour découvrir discrètement le monde ! 

... On dit d'ailleurs qu'un dragon d'agate adulte est installé depuis longtemps dans la Cité Franche et qu'il aurait déjà endossé plusieurs identités au fil des années !

Un dragon d'agate sous sa forme draconique, par Gawain


Des études de dragons d'agate de tous âges par Gawain


--

Pour aller plus loin...

◾ Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir une notification à la sortie d'un nouveau livre ou au lancement d'un prochain financement participatif : http://eepurl.com/bWdFyv
◾ Pour participer au forum ou au discord : https://forum.studio-agate.com/
◾ Pour nous parler sur discord 

4 commentaires:

  1. Et là ! La question qui tue ! Pourquoi il n'y a pas de drakeïde d'agate ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon point de vue totalement subjectif:
      Et si le dragon d'agate etait une singularité dans Eana, et si il etait l'annonciateur d'une nouvelle catégorie de dragons, les dragons minéraux. Du coup vu que c'est une nouvelle espèce, les drakéides n'ont pas (encore) hérité génétiquement de ces derniers.

      Supprimer
    2. Pourquoi pas ^^ ce serai marrant après du coup de voir si d'autres dragon minéraux verront le jour ou non :) peut être a travers des ateaks

      Supprimer
    3. Ou alors c'est une erreur et c'est Agathe la dragonne.

      Supprimer