Bullevases des îles éoliennes

lundi, septembre 23, 2019 Iris 6 Comments

La bullevase est une vase qui peut prendre un aspect similaire à celui d’une bulle de savon, volant ou flottant dans l’air. Ce terme désigne l’ensemble d’une famille de créatures allant des minuscules bullevasettes aux immenses bullevases prismatiques. Ces créatures sont assez communes dans les îles Éoliennes, dont elle constitue à la fois un danger unique et un charme typique. Les bulles sont en effet très esthétiques, avec une surface aux couleurs acidulées et aux reflets irisés.

L’origine des bullevases 


Plusieurs théories ont cours quant à l’origine des vases. Concernant les bullevases, certains prétendent qu’elles seraient originaires d’un monde lointain, dénommé parfois Nébuleuse incertaine dans les spéculations d’érudits. Il s’agirait d’un monde de gaz épais, parsemé de roches légères dérivant dans des courants atmosphériques perpétuels. Là-bas, les vases seraient très communes et vivraient en flottant, se nourrissant de végétaux indigènes et d’autres proies insolites.

Mode de vie 


Les bullevases sont omnivores et ne rechignent pas à se nourrir de charognes ou de végétaux en décomposition. Quand elles trouvent à manger, elles s’étalent, prenant l’aspect d’une sorte de gelée ou de bave qui pulse très légèrement. Elles utilisent les gaz issus de la fermentation de leur repas pour se gonfler en bulles légères et voleter ainsi d’un lieu à un autre. Il leur suffit de faire osciller leur poids tout autour de leur centre gazeux pour s’orienter. Quand les courants d’air sont trop violents, la bullevase se laisse tomber et prend une apparence de gelée rampante. De petite taille, et essentiellement translucide, elle peut passer pour une traînée d’escargot ou autre substance assez anodine.

Quand elles s’apprêtent à se reproduire, les bullevases sont souvent prises de fringale, ce qui peut les pousser à des comportements agressifs, voire prédateurs. C’est aussi le cas en période de disette. Une bullevase peut demeurer en stase déshydratée pendant longtemps, et manger tout ce qui est à sa portée sitôt réhydratée.


 Une bullevase prismatique, par Gawain

--

Pour aller plus loin...

◾ Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir une notification à la sortie d'un nouveau livre ou au lancement d'un prochain financement participatif : http://eepurl.com/bWdFyv
◾ Pour participer au forum ou au discord : https://forum.studio-agate.com/
◾ Pour nous parler sur discord 

6 commentaires:

  1. Méfiez-vous de c'est trucs !
    Et de tout ce qui ressemble à du savon !

    RépondreSupprimer
  2. Le savon c'est bien ça décrasse après une aventure ! (les nains devraient peut-être en utiliser un peu plus souvent) Mais un savon qui bouge tout seul c'est forcément louche.

    RépondreSupprimer
  3. C'est super original (enfin peut-être pas mais perso j'ai jamais vu), j'aime beaucoup l'idée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :-)

      L'idée était de proposer des bestioles aériennes pour les îles éoliennes ^^

      Et aussi au moins une nouvelle vase... et hop ^^

      Blup blup ^^

      Supprimer
  4. Bonjour, y’aura-t’il une annonce à la sortie de Grimoire en magasin ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La date n'est pas encore connue pour le moment :-)

      Nous les diffusions via le blog du studio (comme ici http://agate-rpg.blogspot.com/2019/09/rentree-2019-programme-editorial.html )

      A suivre !

      Supprimer