De l'évolution des élémentaires (partie 2)
La semaine dernière je vous livrais quelques éléments théoriques sur les élémentaires. Voici quelques développements complémentaires à propos de ces créatures.
La limite entre êtres vivants et élémentaires secondaires
Bien que les élémentaires secondaires – ou stabilisés ou développés – présentent beaucoup de ressemblances avec des formes de vie, telles que des bêtes ou des humanoïdes, il vient toujours un moment où une différence fondamentale apparait et met en échec la tentative d’assimilation de l’un à l’autre.
Chercher les limites entre « vie commune » (bêtes, plantes, humanoïdes, vases, dragons) et « vie élémentaire » aboutit généralement à constater que la limite réside dans la mort ou destruction des êtres. Quand une bête succombe, elle tombe inerte puis se décomposent et ce qui reste d’elle nourrit d’autres formes de vie. Quand un élémentaire est détruit, il est aussitôt décomposé en manifestation élémentaire. Un azer détruit deviendra tas de lave et métal chaud, un élémentaire d’air se dissipera dans un souffle, etc.
De même les remèdes médicaux applicables aux humanoïdes n’ont pas d’effet sur un élémentaire. S’il est blessé il lui faut des soins spécifiques qui impliquent un contact avec l’élément le constituant.
Les quasi-élémentaires
Les élémentaires secondaires ou stabilisés sont généralement considérés comme une forme évoluée des élémentaires primaires. Mais cette évolution est toujours en cours, elle peut se manifester dans des circonstances favorables, notamment quand des élémentaires secondaires sont en contact intense avec les formes de vie dite communes. Ainsi les génies de terre et d’eau ont-ils progressivement acquis une nature différente. Ils ont encore des points communs avec leurs cousins djinns et éfrits, mais ils ont irrémédiablement changé. Ils constituent un chaînon entre élémentaire et humanoïde. Les ningiri et les ninkinanka du Mibu sont ainsi deux peuples de génie devenus « vivants ». Ceci ne signifie pas que tous les humanoïdes étaient autrefois des élémentaires, mais tend à établir qu'il y a des passerelles, des transformations et que le monde d'Eana change, petit à petite, encore aujourd'hui.
Un élémentaire de terre -- ou terreïn s'il faut en croire Eanor de Kratëira -- par Gawain
--
Pour aller plus loin...
◾ Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir une notification à la sortie d'un nouveau livre ou au lancement d'un prochain financement participatif : http://eepurl.com/bWdFyv
◾ Participez au forum : https://forum.studio-agate.com/
- Mais Iris, c'est comment un Azer ?
RépondreSupprimer- Petit Paladin un Azer c'est comme ca : https://dragons-jdr.blogspot.com/2016/04/bestiaire-azer.html
Mon prêtre d'Aster, du domaine de la vie, va bientôt avoir accès à "Invocation Séraphique"... j'aurais bien aimé avoir les caractéristiques de l'avatar invoqué ^^
RépondreSupprimerHo oui un article sur les prêtres et les spécificités de Dragons !
RépondreSupprimerC'est une de mes classes préférées.
Ahhhh ! mais il n'y a que 24 heures dans une journée et le bestiaire a beaucoup, beaucoup de monstres !!
RépondreSupprimerLa suite dès que possible :-D