Les sidhes

vendredi, mars 01, 2019 Iris 2 Comments

De retour parmi vous avec la présentation d'une nouvelles espèce jouable qui vous sera décrite dans le BESTIAIRE.

Les sidhes sont des demi-fées, enfants de dryades, de satyre ou de guenaudes le plus souvent. Vivant entre le Plan Matériel et les contrées féeriques, ils ont le choix de rester parmi les mortels ou de devenir des êtres féeriques à part entière. Ils ont des traits physiques évoquant leur parent mortel et leur parent féerique. Dans ce dernier cas, il peut s’agir de détails assez anodins (texture des cheveux, des ongles, etc.) ou plus visibles et dérangeants (griffes, cornes) qui peuvent les faire passer à première vue pour des tieffelins.

Ils peuvent en outre avoir à choisir une affiliation à une cour féerique de printemps ou d'automne, s'engageant alors à soutenir les intérêts de celles-ci. Dans les contrées tropicales, la distinction entre les fées se fait plutôt entre saison sèche (manque, privation, mort) et saison humide (débordement, abondance, joie), respectivement comparables à l'automne et au printemps des contrées tempérées.

Nés du pacte 


Les fées scellent volontiers des pactes qui se concrétisent par des mariages. Les sidhes naissent de ces unions. La plupart de ceux qui sont rencontrés de par le monde ont été élevés par leur parent humain, ou bien abandonnés suite à la rupture du pacte ou une des nombreuses tragédies qui semblent mettre un terme aux romances enchantées. De nombreuses familles nobles de Lothrienne ou d’Arolavie assurent avoir un sidhe parmi leurs fondateurs et revendiquent du même coup – à tort ou à raison – un lien privilégié avec les fées.

Celui qui ignorait son origine 


Il peut arriver qu’un enfant né d’une mortelle ignore avoir un parent fée, soit parce que sa mère le lui a caché, soit parce qu’elle avait elle-même été trompée par une illusion. Dès lors une telle situation peut concerner un aventurier qui découvre en cours de campagne ses véritables origines.

Enfant volé

Certains enfants d'humain ou d'elfe notamment, perdus ou enlevés, grandissent dans les cours féeriques si longtemps que leur essence se modifie et qu'ils deviennent des sidhes. Quand ils reviennent dans les contrées qu'ils croyaient connaître, ils prennent conscience de l'immensité des changements, au premier titre duquel le leur.


Un sidhe, par Gawain


--

 Pour aller plus loin...

◾ Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir une notification à la sortie d'un nouveau livre ou au lancement d'un prochain financement participatif : http://eepurl.com/bWdFyv
◾ Participez au forum : https://forum.studio-agate.com/

2 commentaires: