Les matriarches des sociétés gobelinoïdes

lundi, décembre 04, 2017 Iris d'Automne 1 Comments

Le professeur avait posé la pile de copies corrigée de l'examen précédent sur la première travée, à charge pour les étudiants de faire passer. Il y avait beaucoup de rouge, et beaucoup de blanc aussi.

"Aujourd'hui, une rapide correction. En fait de correction, je vous invite à réviser votre leçon sur Methridanou, et relire l'énoncé de la dernière fois. Pour ceux qui auraient manqué la leçon, je vous invite à feuilleter votre manuel Aventuriers au chapitre des suzerains fiélons des sorciers. "

" Comme les notes sont vraiment mauvaises, je vais vous donner une seconde chance. Vous pouvez me rendre un devoir fait à la maison avec de nouvelles réponses. Je sais que vous allez râler encore, que vous n'avez pas le temps, avec toutes les autres matières, et chaque prof qui vous donne des devoirs. Si vous n'avez pas la moyenne sur ce semestre, il y a la possibilité d'avoir une compensation avec l'examen prochain portant sur Arcanes. "

"Bien, maintenant que nous avons terminé pour aujourd'hui sur vos examens, nous allons pouvoir passer à la leçon du jour : les gobelinoïdes. En théorie ce nom regroupe les gobelins, les hobgobelins et les gobelours, mais sur le plan de l'organisation sociale, les hobgobelins sont plus à rapprocher des orcs, de sorte que nous allons nous concentrer avant tout sur les gobelins et gobelours qui ont en commun -- dans les grandes lignes -- le même style d'organisation tribale." 

" Les aventuriers croisent régulièrement des gobelins, et ils en retiennent volontiers qu'il s'agit d'adversaires teigneux, fourbes, nombreux et globalement stupides. Les gobelins combattus par les aventuriers sont les mâles, jamais les femelles. La raison en est simple : cette société est matriarcale. Il y a bien des rois gobelins conquérants, mais hormis de rares exceptions, ce sont les matriarches -- celles qui sont à l'origine de la lignée la plus nombreuse -- qui dirigent. Elles tirent un grand prestige du nombre de leurs enfants, petits enfants, arrière-petits-enfants... Les gobelines sont mieux instruites et très capables quand il s'agit de contrats, de politique ou de stratégie. "

" A présent que vous avez ces données essentielles à l'esprit, nous allons pouvoir poursuivre..."






Un héros gobelin (si si !) par Gawain 

Pour recevoir une notification à l'ouverture des précommandes et rejoindre l'aventure : http://eepurl.com/bWdFyv

Participez au forum : https://forum.studio-agate.com/

1 commentaire:

  1. Projet de module : Les Îles de la Vouivre par Kaer Nunnos
    https://forum.studio-agate.com/viewtopic.php?f=8&t=160&p=7323#p7323

    RépondreSupprimer