Un premier extrait du livre de base : Aventuriers

jeudi, avril 27, 2017 Dragons 5ed 7 Comments

Le livre prend forme !
Voici une nouvelle preview, extraite de la création de personnage : GinL à la maquette et Chane à l'illustration :


Cet extrait reste du work in progress mais il vous donne un aperçu. Le chapitre entier de création de personnage arrive pour les souscripteurs Ulule aujourd'hui. Le livre de base de Dragons s'annonce bien dodu : initialement prévu pour faire entre 200 et 250 pages, nous serons largement au-dessus des 300.. !

Pour recevoir une notification à l'ouverture des précommandes et rejoindre l'aventure, inscrivez-vous à la mailing list.

7 commentaires:

  1. Je suis moins "hypé" qu'avant... C'est pas mal en soit mais la mise en page n'est pas à la hauteur des illustrations et du contenu je trouve. C'est dur à exprimer mais je trouve que les marges sont mal choisie (notamment entre le symbole et le numéro de chapitre) et pas forcément cohérentes. Ça peut être un style assumé pour "casser le rythme" mais je trouve que le rendu n'est pas ultra qualitatif.
    J'ai sorti mon "DM Guide 5E" et je vois qu'ils sont toujours en 2 colonnes par page. Avez-vous essayé ça ? Peut-être qu'on aurait moins cette impression de gros pavé de texte. Aussi il faut avouer que c'est bien plus agréable à lire en 2 colonnes (le trajet fait par les yeux étant plus court, moins de chance de se tromper de ligne)

    PS: j'ai vu la preview sur Ulule

    RépondreSupprimer
  2. C'est pas mal ! J'aime bien le texte en une colonne, même si la mise en page à 2 colonnes est un peu plus lisible, il y a un côté un peu "roman" qui s'en détache. Le style un peu plus décontracté que d'accoutumée pour un livre de jeu de rôles est perturbant au début, mais on s'y fait vite. Et je suis fan de la patte graphique ! (Mis à part les ponctuels effets de feuille brulée qui se distinguent trop, l'apparence de grimoire un peu tâché est largement suffisante).
    Mais maintenant on veut la suite ! Courage, vous avez fait le plus gros.

    RépondreSupprimer
  3. Petite coquille : dans le chapitre 1, on trouve la liste des espèces jouables, et dans cette liste il y a 2x "drakéide".

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir, très jolies pages, même si je pense que les débutants seront hélas un peu perdu, car il y a beaucoup de texte et de notions expliquées un peu vite. Cela dit, j'ai tout compris du premier coup, donc c'est parfait pour moi (je joue MD depuis la boîte rouge). Par contre, deux erreurs à signaler, sachant que j'en ai peut-être oublié : drakéide figure deux fois dans la liste des espèces disponibles, et, dans le tableau en croix, la valeur 9 vaut -2 points au lieu de -1 comme c'est précisé dans le texte. Bon courage à vous et magnifique ouvrage en perspective ! Draconiquement vôtre. Itikar

    RépondreSupprimer
  5. Superbe! j'ai hâte de rêver en lisant tout ça...

    RépondreSupprimer
  6. Perso j'aime ce que vous avez fait, ça change ce côté littéraire. A force de lire des livres de règles, ça me fait du bien.

    RépondreSupprimer
  7. Petite question : afin d'améliorer le confort de lecture, serait-il possible d'augmenter un chouïa la taille de police (par exemple, passer de 8 à 9) et également d'augmenter un tout petit peu l'espace interligne, afin que les textes soient plus aérés ?

    Ce serait super. Une maquette aérée est plus agréable à la lecture. ;)

    RépondreSupprimer