Le centaure par Gawain

lundi, mai 30, 2016 Iris d'Automne 4 Comments

Une rencontre plus paisible pour notre reporter - illustrateur : pour une fois il n'était pas en danger de mort pour réaliser ses croquis. Il a pu passer un agréable séjour auprès d'une sympathique tribu de centaures.


Croquis :




Et en couleur :


4 commentaires:

Fin mai : un point sur les ouvrages

vendredi, mai 27, 2016 Iris d'Automne 11 Comments

Voilà quelques semaines déjà que vous suivez les avancées au travers d'aperçus sur les travaux d'illustrations en cours. Cet article vise à vous donner un petit état des avancées globales. 


Aventuriers

L'ouvrage "Aventuriers" rassemblera les races, classes, backgrounds, équipements, règles sur l'exploration et le combat. Du côté des races, vous rencontrerez quelques sous-races spécifiques à l'univers ; du côté des classes et (surtout) archétypes, le chapitre devrait être bien chargé en nouveautés et nous espérons qu'elles vous plairont. Si elles ont une teinte liée à l'univers, elles sont également conçues pour être jouables "ailleurs", l'idée étant de fournir aussi aux meneurs des outils et pistes pour leurs propres univers. 

Univers

"Eana" est le nom du monde qui a été marqué dans son histoire par un peuple surnommé "les Voyageurs". Ceux-ci ont disparu (en totalité ? en partie ? cela dépend en partie des choix du meneur et de ses thèmes de campagne), mais ont laissé de par le monde des portails permettant de se rendre dans les plans et dans d'autres mondes. Une partie des créatures du bestiaire sont considérées ainsi comme... extra-eanéennes si l'on peut dire... 

Ce thème des portails, nommés "Ateak" offre aux meneurs la possibilité d'aller et venir entre un monde de leur création et celui que nous proposons, dans le cadre de campagne aux accents possiblement high fantasy. 

A contrario, les meneurs préférant une tonalité plus low fantasy ont également plusieurs options. Dans ce style de jeu, l'essentiel du matériel "utile" sera concentré dans "Aventuriers" et "Univers" : certaines régions d'Eana n'ayant accès qu'à une magie faible, voire pas de magie du tout. Si certains territoires sont habituellement plus "magiques" que d'autres, il en est dont la densité magique est fluctuante. 

"Univers" sera composé d'un grand chapitre de présentation du monde (son histoire, ses civilisations emblématiques), avec des espaces non décrits et la possibilité d'ajouter - insérer sans difficultés des îles, des régions... au gré des meneurs. Suivra justement un chapitre pour les meneur : animaux (des illustrations par Lision aka Cheza les accompagneront, cf. le crocodile illustrant cet article), PnJ, suggestions & conseils pour l'aider dans ses créations, et enfin trois modules.

Arcanes

Ce volume rassemble tout ce qui concerne la magie et le surnaturel. Y figureront les présentations des plans (Gémonies, Fournaise, Mélancolia...) ; le panthéon et les religions associées ; les objets magiques ; les sorts. Des règles optionnelles seront proposées pour donner une teinte particulière à la magie (plus "gritty" ou "dark" par exemple).En définitive, Arcanes est avant tout pour le meneur mais peut-être sans difficulté mis entre les mains de joueurs ayant des PJ "arcanistes" un peu expérimentés.

Bestiaire

Les animaux, adaptés à une optique low fantasy et les PnJ (hommes du commun, brigands...) figurent dans Univers. Le Bestiaire rassemble les créatures, qu'elles soient mort-vivantes, artificielles, planaires ou draconiques. Chacune bénéficiera d'une illustration de Gawain, de statistiques de combat (issues des traductions du SRD), de textes de présentation et pistes d'aventures. Je m'occupe de ces derniers. Pour l'instant je ne préfère pas trop compter où j'en suis ! Je vous en parlerai un peu plus tard ;-) 


A suivre ! 



Un crocodile, par Lison aka Cheza

11 commentaires:

Balor par Gawain

lundi, mai 23, 2016 Iris d'Automne 0 Comments

Nous remercions notre illustrateur Gawain pour son courage à toute épreuve, ne renonçant à rien pour nous ramener des représentations des créatures les plus dangereuses qui existent.

Aujourd'hui, le balor !




Avec mise en couleur :


0 commentaires:

Un roublard halfelin se préparant, par Chane

vendredi, mai 20, 2016 Iris d'Automne 2 Comments

Afin d'illustrer la création de personnage, rien de tel qu'un bon dessin, qui représente... un personnage se préparant ^^

Voici le roublard halfelin de Chane aka Charlène aiguisant son arme dans son repaire (un peu pauvre, il faut bien le dire, mais il fera fortune plus tard, pas vrai ? )




Et la version finale en couleur :




2 commentaires:

Carpette étouffante par Gawain

lundi, mai 16, 2016 Iris d'Automne 2 Comments

Les personnages s'avancent insouciants dans la tour d'un mage qui s'est absenté, en quête de trésor et d'objets magiques à rafler. Ils ignorent que le mobilier est déterminé à se garder par lui même ! Si, la carpette étouffante passe à l'action, et vlan !



Et en couleur :



2 commentaires:

Vue d'un monastère des royaumes draconiques par Akae

vendredi, mai 13, 2016 Iris d'Automne 0 Comments

La tradition monastique est très développés dans les royaumes draconiques, une dénomination qui vise des territoires très variés, ayant en commun d'avoir été marqués dans leur histoire et leur culture par les dragons, ce dont tirent parfois profit les drakéides. Voici une vue d'un de ces monastères, réalisée par Akae :

Et la version finale :

0 commentaires:

Quasit par Gawain

lundi, mai 09, 2016 Iris d'Automne 1 Comments

Sournois, méchant, vicieux, dérangeant... et vert !

Voici donc le quasit  !





1 commentaires:

La salle de réunion des illustrateurs (+1 !)

vendredi, mai 06, 2016 Iris d'Automne 4 Comments

Mesdames, messieurs, par ici s'il vous plait.

Vous avez bien tous vos badges "écailles de dragon" ? Les autorisation presse pour Troll TV sont en écailles de dragon vert ; les nains des monts draconiques ont des écailles de dragon d'or. Les gnolls de la sécurité vont vérifier vos accès. Ah, on me signale que tout est en ordre, vous pouvez me suivre !

 Mise à jour de cet ancien post pour vous présenter une illustratrice  qui nous a rejoint après que j'ai rédigé l'essentiel de cet article

Aujourd'hui nous prenons le chemin de la salle de réunion des illustrateurs. L'équipe doit en effet faire le point sur la répartition précise des tâches de chacun. Attentions aux câbles, les gobelins les ont mal rangé... en fait, ils ont fui dans la cantine sitôt qu'ils ont su que les souscripteurs arrivaient... pas tant à cause des humains que des délégations spéciales, si vous voyez ce que je veux dire...

Voici donc la porte de la salle de réunion, je vous prierai de parler à voix basse pour ne pas déranger la concentration des artistes qui se préparent à un marathon. Je vous présente ceux nos illustrateurs qui commencent à s'activer :

L'équipe

Note : j'ai mis (j'espère) l'intégralité des liens vers les sites des illustrateurs. Certains sont plus à jour que d'autres ^^ 

Lison Sabiol aka Cheza

Lison nous rejoint pour réaliser une vingtaine d'animaux issus de l'annexe du Bestiaire, et qui ont désormais droit à un vrai chapitre pour eux dans Univers. Elle nous prépare des croquis plein de vie !

Son site : http://www.cheza.fr/



Nicolas Jamme aka NJ

Il va se charger de l'essentiel des représentations des figures représentant les classes et les races jouables. Vous découvrirez sous peu son interprétation d'une barbare, une rouquine nordique au caractère aussi bien trempé que l'acier de sa hache !

Son site : www.2d20.blogspot.com

Charlène aka Chane

Nous sommes ravis d'accueillir une nouvelle dans l'équipe. J'espère pouvoir vous montrer prochainement ses premiers travaux qui s'annoncent plein de vie et de couleur :-) (Edit : c'est fait, et elle vous prépare d'ailleurs d'autres surprises ;-) )


Facebook : https://www.facebook.com/Chane-213845541983808/?ref=hl
Site-pas-mis-a-jour : http://www.chane-art.com/

Delphine - GinL 

Également nouvelle dans l'équipe, elle a commencé à faire récemment ses armes sur Esteren. Nous sommes ravis qu'elle nous rejoigne également sur Dragons !

Pinterest : https://fr.pinterest.com/dginl/ 

Olivier "Akae" Sanfilippo 

Akae n'est plus à présenter, on voit ses œuvres dans de très nombreux jeux, dont l'un récemment sorti, Chiaroscuro dont il a réalisé notamment la couverture et l'écran. C'est un joyeux compagnon de route qui a également effectué une tâche totalement démente : le tracé de toutes les "city maps" de Tri-Kazel !

Site : http://shosuroakae.wix.com/sanfilippo
Facebook pro : https://www.facebook.com/Olivier-Akae-Sanfilippo-433254586707957/?ref=ts&fref=ts

Fred Pinson

Un des grands anciens de l'équipe d'Esteren qui nous accompagne dans cette nouvelle aventure !  J'attends de pouvoir vous présenter certains de ses paysages qui enrichiront les ouvrages de la tétralogie :-)

Site  : fredpinson.free.fr 
Facebook : https://www.facebook.com/Illustrations-fred-pinson-167681753282326/


Yvan "Gawain" Villeneuve

Last but not least : Gawain. Il fait également partie de l'équipe historique des Ombres d'Esteren et assurera la réalisation de l'essentiel du Bestiaire de Dragon. Je me rappelle encore, il y a quelques mois, il me demandait quand nous commencerions les travaux d'illustration pour "Beautés mortelles", le bestiaire d'Esteren. Il était impatient de dessiner des monstres à la chaîne prenant même parfois de l'avance sur les commandes (pour les séides d'os et de ronces, mais aussi pour les adorants à tête de cerf). Cette fois, il va avoir de quoi faire ! Plein de monstres rien que pour lui ^^ Prochainement sur ce blog, son aboleth ;-)

Blog : http://yvan-villeneuve.blogspot.fr/





Ci-dessous un travail préparatoire d'Akae pour une représentation de cercle druidique - lieu de rassemblement de druides. Parfait pour une première réunion des illustrateurs, dans la concentration




4 commentaires:

Le bureau d'un mage par Chane

vendredi, mai 06, 2016 Iris d'Automne 6 Comments

Les îles éoliennes sont portées par de denses vents de magie dont ont su tirer parti les gnomes, volant au-dessus de l'océan.

Dans cette ambiance paisible, un mage insouciant est allé se promener, laissant son familier dans son étude... mais cette fiole renversée... cette plante qui tend les racines vers le liquide... Hum... il faudrait peut-être faire quelque chose, non ?


Des études de plantes pour fignoler les détails avec amour :

Et un zoom sur le reflet dans le miroir :

Et la version finale :

6 commentaires:

Manteleur par Gawain

lundi, mai 02, 2016 Iris d'Automne 1 Comments

C'est bien connu, les aventuriers aiment le loot, alors les prédateurs, depuis des millénaires, se sont adaptés à leur proie de prédilection. Ainsi le manteleur a-t-il pour technique de se faire passer pour un seyant manteau, enveloppant et protecteur... juste avant de boulotter son porteur...


Et en couleur :

1 commentaires: