L'ornementation des textes par les lettrines

lundi, septembre 05, 2016 Iris d'Automne 5 Comments

Suivant ce blog, vous avez pu vous faire une idée des illustrations et de l'ambiance graphique visée. Afin d'accompagner et mettre en valeur les textes, de susciter une atmosphère de grimoire, nous avons décidé de créer un assortiment de lettrines spéciales et dédiées à l'univers. Il s'agit d'un hommage à la calligraphie médiévale, avec une touche moderne. Elles pourront orner les classements des sorts dans "Arcanes" mais pas seulement.

Pour la réalisation, nous avons fait appel à Akae qui a consacré du temps, de la recherche et beaucoup de soin à tous les petits détails que vous devinerez dans vos livres. Pour les coloris, il a opté pour des teintes plus vives que d'habitude, avec des nuances inspirées de la palettes de Chane.


Nous souhaitons que Dragons soit une invitation au voyage et au rêve, avec des ambiances contrastées, d'une civilisation à l'autre -- allant du merveilleux à la dark fantasy--, permettant des aventures passionnantes et étonnantes. En amont, toute la phase de conception tient compte de cet esprit et vise à lui donner une traduction qui passe par le choix des illustrations, des textes, des options de jeu et la maquette.

Rendez-vous dans quelques mois pour l'épreuve de la version finale reposant entre vos mains !





Lettrines pour Dragons, par Akae

5 commentaires:

  1. J'aime, c'est sobre, bien coloré et lisible.
    Merci Akae

    RépondreSupprimer
  2. J'aime, c'est sobre, bien coloré et lisible.
    Merci Akae

    RépondreSupprimer
  3. Mais je connais déjà toutes ces lettres ? Il n'y a pas de nouvelles lettres hors srd ?

    Faut être créatif :-)

    OK je sors.

    RépondreSupprimer
  4. Tant qu'on a un triptyque, moi je suis content.... je retourne dans ma case

    RépondreSupprimer