Discipline et avancées à l'orée de juillet 2016

vendredi, juillet 01, 2016 Iris d'Automne 2 Comments

Nous voici arrivés au 1er juillet ! Depuis avril, toute l'équipe continue de travailler dur pour terminer dans les meilleurs délais.

Traduction du SRD


Déjà une bonne nouvelle : les traductions du SRD sont terminées. Cette phase a été coordonné par Dominique Lacrouts qui a déjà pas mal d'expérience dans ce domaine. Les traducteurs m'envoient leurs fichiers pour que je fasse une première vérification globale. J'ai du mal à apprécier le temps qu'il me faudra pour faire le tour de la question mais c'est une première étape importante. Ensuite il y aura plein de petites choses réclamant beaucoup de minutie : mettre les textes créés & SRD dans les même fichiers, vérifier que tout s'articule bien, ajouter au besoin des chapeaux aux chapitres etc.

Finalisation du module Ed Greenwood


Du côté des modules, la traduction de celui d'Ed Greenwood a démarré. L'intérêt des "petits" chantiers pour moi : on en voit plus facilement le bout et les terminer est encourageant :-)

Poursuite des travaux d'illustration


Côté illustration, les choses poursuivre le même rythme que depuis le début, donc sur ce volet, pas grand chose à dire (et puis vous avez régulièrement un aperçu des travaux ^^).

Poursuite du marathon


C'est un marathon et pour tenir la distance, il faut de la discipline et de la régularité (ce qui explique mon choix d'illustration ;-)). La principale difficulté à mon poste est de donner aux collaborateurs tout le nécessaire pour avancer (feedback, réponses à diverses questions, vérifications de toutes sortes) sans se laisser déborder et "sanctuariser" le temps de création à réaliser soi-même. Et afin de ne pas oublier au milieu de tout ça d'écrire ces articles, je me suis même programmé de petites alertes sur mon smartphone ^^


J'espère que nous aurons bien avancé dans un mois et que j'aurais d'autres bonnes nouvelles à annoncer :-)
Vue de la cour d'entraînement d'une guilde de guerriers - par Akae

2 commentaires:

  1. Juste un petit mot pour dire à quel point j'apprécie la régularité des infos, ça fait plaisir de sentir que le projet avance. Bon courage pour la suite, continuez à nous faire rêver !

    RépondreSupprimer
  2. Je sais que c'est sûrement un peu tôt. Mais ce qui ferait plaisir aux joueurs, et à moi même, c'est un truc clair. Propre. D&D4, même si le jeu est mauvais, avait le mérite d'être accessible : on avait une page dédiée à chaque classe très bien organisée, avec l'essentiel. C'est ce qu'il manque à TOUS les ouvrages de jeu de rôle de la gamme D&D et plus (Pathfinder par exemple). ils sont très mal faits en terme d'organisation. Un pouvoir coupé en bas de page pour reprendre après. Pourquoi ne pas simplement faire des cadres avec un pouvoir de classe dedans, et les organiser intelligement ? Bref tant de choses qui rendraient le jeu tellement plus accessible sans alléger les rêgles !

    En tout cas je suis impatient de voir tout ça en vrai !!!

    RépondreSupprimer