Illustration : le plésiosaure

lundi, juin 27, 2016 Iris d'Automne 0 Comments

Vous naviguez à bord d'un petit voilier, facile à manœuvrer et bien conçu. Grâce à lui, en quelques jours, vous rejoindrez cette île non loin de Ghardat où vous espérez rencontrer un scribe qui travaillait dans les archives et la bibliothèque du palais des sultans mais a pris sa retraite à l'écart des tumultes du monde.

C'est la fin de l'après-midi, la mer est calme et une brise agréable gonfle les voiles de votre embarcation. Tout semble aller pour le mieux, quand soudain, un marin crie d'effroi en voyant sous la surface une silhouette. Aussitôt après, une grande secousse déstabilise le bateau qui penche tant qu'il menace de se retourner, avant de balancer de l'autre côté, tanguant violemment. Tout le monde à bord doit s'agripper immédiatement ou être emporté dans les flots.

Un nouveau choc ! Le capitaine peine à agir pour se dépêtrer de l'action du prédateur. Prudent, celui-ci n'attaque pas encore de son long cou, il ne tient pas à s'exposer aux lames et utilise la mer et les vagues comme protection contre les flèches.

Un nouveau cri, cette fois quelqu'un a lâché prise et est tombé à la mer ! A peine passait-il au-dessus du bastingage que le plésiosaure saisit une jambe au vol et entraîna le malheureux dans les profondeurs pour le noyer et le dévorer en paix.

Les visages sont blêmes, plus personne ne parle.


... la traversée peut reprendre...





Le plésiosaure de Gawain pour le Bestiaire de Dragons

0 commentaires: