Le commencement de la guerre de l'Aube
Le Chancre est un élément récurrent, en particulier dans les aventures se déroulant au Cyfandir. Sa littérature et son paysage sont plein des légendes d'autrefois. Les aventuriers ont grandi avec les légendes effrayantes de ces temps passés mais jamais oubliés.
Sur les braises de l’ancien monde, Mort vint offrir l’apaisement aux innombrables âmes tourmentées. Sur les cendres des civilisations disparues, Givreuse offrit l’hiver et la convalescence. De ces terres, Flore fit renaître une vie libre de s’épanouir. La triade du renouveau donna au peuple une terre sur laquelle prospérer.
Un monde nouveau était en train d'émerger. Longtemps nomades, les clans, les tribus, les familles et les nations balbutiantes voyagèrent dans ce monde inconnu. Ils découvraient des forêts immenses, des steppes infinies, des mers turquoises.
En ces temps, seuls les elfes du Cyfandir bâtissaient des villes. Leur art mêlait magie, poésie et techniques architecturales. Ils étaient la lumière qui guidait les peuples avec la bénédiction des fées et sous le regard du dieu dont le nom même fut dévoré par le Cauchemar.
Aucun elfe encore ne maîtrisait la transe et l’Ennemi s’infiltra dans nos rêves, nous privant de tout repos, poussant certains dans les affres de la folie et de la corruption. Car depuis les entrailles de la terre, le Chancre s’étirait, s’étendait et expulsait ses immondes rejetons à la surface.
Une guerre telle que personne ne pouvait en imaginer allait bouleverser ce monde encore jeune. Plus rien ne serait comme avant. Les elfes quitteraient le Cyfandir, des peuples seraient perdus et maudits dans l’Inframonde, tandis que les nains gardiens seraient condamnés à veiller perpétuellement sur les tunnels pour lutter contre les retours inlassables des ravageurs.
Début de l’épopée de la guerre de l’Aube, par Leïriane, barde elenionne
Des aspects du Chancre, par Gawain
--
Pour aller plus loin...
◾ Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir une notification à la sortie d'un nouveau livre ou au lancement d'un prochain financement participatif : http://eepurl.com/bWdFyv
◾ Participez au forum : https://forum.studio-agate.com/
et hop relier sur aideDD
RépondreSupprimerhttps://forum.aidedd.org/viewtopic.php?f=10&p=143665#p143665
La suite !
RépondreSupprimerLa suite !
La suite !
La suite !
S'il vous plaît, merci.
Merci pour ces info.
RépondreSupprimer