🐉 La suite de l'épopée Dragons !

lundi, septembre 30, 2024 B.N. 0 Comments


Bonjour à toutes et tous !

Voilà, c’est un moment important, les livraisons pour Encyclopédie 2 sont finalisées et le temps est venu de faire un gros point d’étape concernant Dragons

Voici le menu de cette news :
-📚 Petit historique de l’épopée Dragons
-🔮 Prochaines étapes : Grimoire 2, jeu vidéo, JDR Solo et jeu de plateau
-🚧 La suite de la gamme : deuxième Tétralogie et au-delà 
-⛵Dragons : une découverte de multiples univers : ne loupez pas les autres jeux compatibles ;)
-📢 Sondage : participez à la construction de l’avenir !

C’est parti !



📚 PETIT HISTORIQUE DE L'EPOPEE DRAGONS


La communauté de Dragons a beaucoup grandi et je profite de ce point d’étape pour jeter un petit coup d’œil dans le rétroviseur.
Nous voilà en 2024, et lorsque je regarde en arrière, quelle aventure ! Je n’aurais jamais pensé que ce projet initié pendant l’été 2015 prendrait l’ampleur de la gamme que vous connaissez aujourd’hui, presque 10 ans plus tard. Il y aurait tellement à dire, tellement à raconter ! Je vais m’efforcer de retracer les grandes lignes, ce qui sera forcément réducteur, mais aura le mérite de donner aux nouveaux venus un aperçu de l’aventure Dragons.

Les débuts


À l’époque, aucune traduction pour Donjons & Dragons n’existe et le SRD pour la 5e édition, le document de référence adossé à la licence OGL, permettant à des éditeurs tiers de produire du contenu, se fait attendre. Pourtant, les choses sont en train de changer en coulisses et, dès l’été 2015, nous nous préparons à une annonce officielle. Lorsque la nouvelle OGL est enfin publiée, nous annonçons dans la foulée notre campagne Ulule pour le projet Dragons.

Un des premiers visuels et première version du logo en 2016...!

En janvier 2016, la campagne Ulule est lancée et sera en elle-même une sacrée épopée. Initialement pensée pour la simple traduction française du SRD, la campagne va prendre un tournant inattendu. Une version officielle française de Donjons & Dragons est annoncée et nous nous retrouvons à la table des négociations. La campagne Ulule est mise en pause. Un sondage adressé à nos souscripteurs va sceller l’avenir de notre projet : Dragons existera comme création originale ! Nous renonçons à éditer la version officielle, la campagne Ulule reprend son cours et se termine en mars.

Le visuel de la première version de la Tétralogie... oui 59 euros XD

... et finalement ce que les souscripteurs du premier Ulule recevront, après plusieurs années de travail pour nous et de patience pour eux !

Pendant cette période, Dragons connaît sa première mue : à partir d’un projet initial de traduction, en m’appuyant sur le souhait de la communauté, j’imagine une tétralogie ambitieuse incluant l’ensemble des règles et un univers complet pour la 5e édition. Le premier défi était de compléter le SRD afin que Dragons soit totalement autonome, à l’instar de Pathfinder qui se suffit à lui-même.

Je m’entoure pour cela de l’équipe historique ayant travaillé sur la version française de la 3e puis 4e édition, qui sera chargée de traduire le SRD mais aussi de le compléter avec de nombreuses options, archétypes et même une nouvelle classe : le lettré. 

Alors que j’assure la direction éditoriale et artistique, Doudou devient le coordinateur de la gamme et le restera jusqu’à Grimoire. Pour les illustrations, je fais appel à l’équipe artistique des Ombres d’Esteren, rejointe notamment par une artiste que vous connaissez bien : Chane.

L'une des illustrations de Chane pour Aventuriers

En parallèle, je trace les grandes lignes de ce nouveau monde que je baptise Eana – pour l’anecdote, ce mot est emprunté à la langue same et signifie « la terre ». Pour résumer, l’idée est de proposer un monde de sword and sorcery intégrant des éléments de Stargate (oui, la série ^^ ) et mettant l’accent sur le côté interstellaire avec des lunes et d’autres planètes.

Ce nouveau projet est pour moi l’occasion de traiter de nombreuses thématiques classiques de l’heroic fantasy et de les revisiter, de les questionner, notamment en donnant aux peuples orcs, gobelins, etc., un autre rôle dans l’histoire. Le principe majeur est alors de rejeter la conception que ces peuples sont maléfiques par nature. Ils possèdent leur propre civilisation : le Kaan. La notion de race est abrogée et remplacée par celle d’espèce.

Sur un autre registre, j’adapte l’une des mécaniques majeures des Ombres d’Esteren à Dragons : le système modulaire. En particulier, mon idée est de pouvoir moduler le niveau de magie, notamment via le concept d’Éveil et les cadenas isolant certains sorts. Les bases sont posées, mais il reste beaucoup à faire !

La toute première version de la carte d'Eana que j'ai réalisé au début 2016

Des personnalités marquantes


En parallèle de l’équipe de Doudou concentrée sur la partie traduction et sur tous les aspects techniques du jeu, je confie à Iris, à qui j’avais proposé d’écrire dans la gamme des Ombres d’Esteren précédemment, plusieurs missions de rédaction, notamment pour développer ce nouveau monde. Son travail remarquable va s’étendre sur plusieurs années et nous devons tout à la communauté qui a fait de chaque livre un nouveau succès, nous permettant de poursuivre ce travail de longue haleine. 

J’invite de nombreux autres rédacteurs et scénaristes à participer – dont Eric Nieudan, Benjamin Diebling ou encore Ed Greenwood, le créateur des Royaumes oubliés ! – et, jusqu’à la livraison de la Tétralogie en 2021, toute cette équipe va participer à donner à Dragons une ampleur extraordinaire.

Le tout premier prototype de la couverture du module d'Ed Greenwood présenté en 2016

Peu à peu, d’autres personnalités vont prendre de l’importance dans l’histoire de Dragons : Destiny, Laufey et GinL, qui font par ailleurs partie de l’équipe interne du studio. À partir de 2023, je confie à la première la direction éditoriale de la gamme. Destiny devient la chef d’orchestre de Dragons et réalise un travail de fond impressionnant sur chacun des textes pour les harmoniser, les réécrire, les corriger. 

C’est notamment avec elle que j’imagine la seconde Tétralogie et la suite de la gamme. Elle est aidée dans cette tâche par Laufey, coordinatrice et rédactrice sur Dragons. Enfin, je confie la direction artistique à GinL, qui a été jusque-là la maquettiste et graphiste de la gamme. Avec GinL, nous pensons la forme, les thèmes, et elle assure le suivi d’un grand nombre d’illustrateurs de talent.

Un travail d’équipe


Je mesure la chance d’avoir pu travailler avec des personnes si talentueuses, qui ont pu développer ma création initiale en une œuvre d’une telle profondeur et d’un tel niveau. Sur plusieurs aspects, la qualité du résultat final dépasse ce que j’avais pu espérer ou imaginer, que ce soit sur les textes, les illustrations ou la maquette.

Ce travail d’équipe a rassemblé plusieurs dizaines de personnes, comme Nicola Bernardelli qui, depuis Créatures 2 est l’illustrateur phare de la gamme, marchant dans les pas de Gawain et Chane. Il serait difficile de nommer tout le monde, mais je me dois de citer le traducteur historique du studio, Clovis, et l’équipe de relecteurs anglophones, notamment Tyson Pink et Hunter Prigg. 

En plus d’être un excellent traducteur, Clovis a également produit des textes pour la gamme. Chapeau également à Arthur Camboly qui réalise depuis plusieurs années un grand travail sur la gamme. C’est d’ailleurs à l’équipe de traduction et de relecture que j’ai dédié l’ENNIE Award pour le Best Writing que nous avons reçu à la Gencon 2022, consacrant la version anglaise de la Tétralogie. 

L’année suivante, la gamme remportait un nouvel ENNIE Award, cette fois dans la catégorie Best Adversary, venant saluer le travail de toute une équipe sur le deuxième volume de Créatures, dédié à l’Inframonde. À cette occasion, Destiny et GinL sont montées sur la scène des ENNIES, faisant d’elles les premières femmes designers françaises à réaliser cette prouesse !

GinL & Destiny, juste après la remise du Ennies Award ! Merci à Thomas qui a immortalisé ce moment historique !

Nous voici en 2024, et un nouveau chapitre s’annonce pour la gamme Dragons. Cette gamme a déjà connu un parcours unique et, c’est un fait suffisamment rare pour être souligné dans le milieu du jeu de rôle, est aujourd’hui dirigée par trois femmes. Dragons va continuer à grandir, grâce à la communauté !



🔮 PROCHAINES ETAPES : GRIMOIRE 2, JEU VIDEO, JDR SOLO ET JEU DE PLATEAU


Pendant toute l’année 2024, nous avons été à pied d’œuvre, l’équipe se mobilisant sur plusieurs chantiers. Voici ce qui vous attend à court terme, probablement début 2025. J’entends déjà les plus passionnés qui trépignent d’impatience. Je vous comprends ! 

Mais nous tenons vraiment à arriver en campagne de souscription avec des projets les plus aboutis possibles. Ainsi, la communauté nous aide en finançant la fabrication et l’argent en surplus finance les futurs projets.

Donc…

🧙 𝗚𝗿𝗶𝗺𝗼𝗶𝗿𝗲 𝟮 - 𝗦𝗲𝗰𝗿𝗲𝘁𝘀 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗺𝗮𝗴𝗶𝗲


Ce septième opus fait suite à Encyclopédie 2 et vous proposera plus de 150 nouveaux sorts, de nouveaux archétypes, des nouvelles règles de géomagie et plusieurs éléments clés sur les arcanes de la magie d'Eana.... Grimoire 2 s'annonce comme un livre majeur de la gamme ! Pour ne pas louper le lancement du Ulule, rendez-vous à cette adresse

Le lancement est prévu pour le début de l’année 2025, quand nous aurons bien avancé sur les dernières étapes de développement. En attendant, voici quelques points clés de cet ouvrage : 

- Apprenez à lancer plus de 150 nouveaux sorts, centrés notamment sur la magie particulière des profondeurs et la puissance corruptrice du Chancre !
- Choisissez un nouvel archétype pour votre lanceur de sorts, tel qu’un druide du cercle des racines d’Eana ou un ensorceleur de l’Abîme !
- Explorez trois repaires de mages pleins de trésors mais aussi de pièges !
- Saurez-vous résister à la tentation des atouts offerts par le Sublime ou céderez-vous à la sublimation ?
- Découvrez les arcanes de la magie divine d’Eana !
- Dotez vos aventuriers de 50 nouveaux objets magiques !
- Apprenez à enchanter des objets et concocter des potions !

Et voici un extrait de la couverture par Antonio De Luca...


🏮Dragons Solo


Nous travaillons depuis plusieurs mois sur un projet de jeu de rôle SOLO pour Dragons, à la fois sous la forme d'un livre et d'un jeu vidéo, dans le genre des visuals novel. En gros, un visual novel est un type de jeu vidéo très populaire au Japon qui ressemble à un Aventure dont vous êtes le héros. Les deux histoires seront indépendantes mais connectées, vous offrant une immersion en solo dans les souterrains de la plus grande ville d'Eana. Préparez-vous à une exploration des profondeurs de la Cité Franche ! 

Ce projet bénéficiera d'une campagne Ulule pour la version originale en français et d'un Kickstarter pour la version anglaise. Le visual novel possède également sa page Steam donc à vos wishlists !

Voici un supplément d’informations concernant le JDR Solo. Nous l’avons présenté à la dernière GenCon et le public était très enthousiaste !

-Vivez une campagne 5e complète en solo dans la Cité Franche et ses souterrains !
-Recrutez des alliés pour vous seconder en accomplissant de périlleuses missions ! Améliorez votre équipement au fil de vos succès !
-Étendez votre influence sur la ville en soignant votre réputation !


🐉 𝗙𝗮𝘁𝗲𝗳𝗼𝗿𝗴𝗲 - 𝗖𝗵𝗿𝗼𝗻𝗶𝗰𝗹𝗲𝘀 𝗼𝗳 𝗞𝗮𝗮𝗻


Le jeu de plateau narratif produit par la talentueuse équipe de Mighty Boards vient de recevoir une excellente review de la part d'une des sites les plus influents ! 

Nous proposerons à notre communauté des exemplaires de l'édition collector. Attention, les quantités seront très limitées ! Nos camarades de Don't Panic Games s'occupent de la sortie en boutique de l’édition standard. 

Suivez leurs annonces ! Chronicles of Kaan vous propose de vivre une aventure palpitante dans le grand Est d'Eana. Cette première exploration n'est que le début d'une grande aventure avec nos amis de Mighty Boards !


La première extension pour Chronicles of Kaan arrive sur Kickstarter dans quelques mois ! Vous pourrez y participer car nous assurerons également une version française pour l'édition deluxe ^^ Suivez la page Kickstarter pour être prévenu



🚧 LA SUITE DE LA GAMME : DEUXIÈME TÉTRALOGIE ET AU-DELÀ



Au-delà de ces différents projets, nous travaillons sur la suite. Voici un aperçu de ce qui suivra Grimoire 2 :

🌙 Projet “Lunes” 


Ce huitième opus vient clore la deuxième Tétralogie. Avec cet ouvrage, la structure de base de Dragons sera posée. Un nouveau coffret sera produit pour l’occasion, reprenant le design du premier et les quatre couvertures de cette deuxième Tétralogie. Cet ouvrage vous invite à quitter la surface d’Eana pour explorer les domaines célestes, diaboliques, démoniaques et oniriques. 

Il vous propose plus de 120 créatures (célestes, fiélons, mais aussi ravageurs du Cauchemar ou esprits), une collection d’objets magiques ainsi que des règles dédiées pour vos voyages extra-planaires. Vous pourrez aussi découvrir les secrets des grands antagonistes exilés d’Eana comme l’archidiable Anthéros et de la Forge du Destin nichée au cœur de son labyrinthe ! 

Dans les prochains mois, nous vous reparlerons de cet ouvrage bien sûr, pour l’instant voici un visuel, Karathaan, le seigneur de guerre, hospodar diabolique illustré par Nicola Bernardelli :

Ce guerrier et stratège n’aime rien tant que la tactique et les batailles bien menées. Il attend impatiemment de pouvoir déverser ses armées ailleurs que dans la Fournaise pour enfin mettre à l’épreuve sa propre puissance.

⛵DRAGONS : UNE DÉCOUVERTE DE MULTIPLES UNIVERS


Depuis 2022, l'aventure Dragons est aussi l'occasion de vous faire découvrir de multiples univers hauts en couleurs. Et c'est quelque chose qui est lié à l'essence même de ce monde et ses fameux portails inspirés de Stargate ^^ Voici un petit tour d'horizon des mondes visités :

Brancalonia est une fantasy piccaresque à la sauce italienne, qui ne se prend pas au sérieux et ça fait du bien ! Incarnez des anti-héros feignants mais toujours prompts à plonger dans des affaires tordues... un jeu qui a trouvé son public autant sur Ulule que en boutiques avec un livre de base, des scénarios, un écran et bientôt une grande campagne en boutiques.

Iron Kingdoms : Requiem : des mechas à vapeur, de la magie... la Révolution industrielle chez les nains, les elfes et les magiciens est arrivée ! Ce jeu adapté du célèbre wargame Warmachine a conquis le public avec un livre de base, un écran, des scénarios et un bestiaire déjà en boutiques.

Inferno : cette adaptation du chef d'oeuvre de Dante est une grande campagne épique qui vous fera traverser l'Enfer à la recherche de votre rédemption... à paraître !

Draconis : un monde feel-good où vous deviendrez l'ami des dragons ! Basé sur les magnifiques artbooks de l'artiste Chane, ce jeu à conquis les coeurs de nombre d'entre vous :) La première campagne, l'Appel de l'aventure, est en boutiques et nous lançons justement la deuxième souscription pour le livre de l'univers, Héritage, le 15 octobre



📢 SONDAGE : PARTICIPEZ A LA CONSTRUCTION DE L'AVENIR !


Je vous ai parlé précédemment de toute cette équipe qui s’est mobilisée et relayée pendant presque 10 ans pour vous livrer Dragons. Mais n’oublions pas un acteur majeur dans cette grande aventure : vous, la communauté !

Depuis le départ, j’ai tenu à faire participer la communauté avec des sondages. Les résultats sont la voix de cette communauté et ils participent à forger l’avenir de la gamme. Lorsque nous devons prendre une décision importante, c’est comme si nous avions à la table de travail une personne en plus, incarnée par ces résultats : vous, la communauté.

L’avenir de Dragons s’annonce passionnant. Le seul problème est que nous ne pourrons sans doute pas tout faire. Même s’il a grandi, notre studio reste une petite équipe. À ce sujet, restez attentifs, car nous allons probablement publier sous peu un appel à candidatures pour pas mal de rôles.

Si vous êtes un souscripteur, nous avons ouvert un sondage sur vos souhaits pour la suite de la gamme. Vous trouverez un lien dans la dernière update de Dragon. Si vous n'avez pas reçu cette news, envoyez-nous un petit message au Support.

À très bientôt pour la suite de l’aventure :)

— Nel et toute l'équipe de Dragons

0 commentaires:

Draconis : Héritage du 15 octobre au 8 novembre sur Ulule !

mardi, septembre 17, 2024 B.N. 0 Comments

 
Nous sommes heureux de vous annoncer l'arrivée tant attendue de la suite de Draconis avec Draconis : Héritage. Redécouvrez la 5e édition du plus célèbre des jeux de rôle dans une version où la bienveillance prime, et qui permet la résolution non violente de situations complexes.
 


Cette campagne va nous permettre de financer l'impression de ce cadre de campagne. L'écriture est terminée et la relecture est actuellement en cours. Les PDF seront livrés peu après la souscription.


La gamme Draconis

Draconis est l’adaptation en jeu de rôle de l’univers imaginé par Chane dans ses artbooks. Le jeu de rôle d’initiation, Draconis : L’appel de l’aventure, a été financé sur Ulule en juin 2023. Il s’agit du plus gros financement du studio pour un projet 100% francophone, et du troisième plus gros succès jeu de rôle en France (après Avatar et L'appel de Cthulhu 7).


Avec son orientation feel good et sa tonalité bienveillante (la résolution des conflits ne passe pas par la violence), Draconis est un jeu de rôle accessible aux néophytes, notamment les enfants et les jeunes adolescents, avec une possibilité de jeu intergénérationnel.

Le pacifisme au cœur du projet


Draconis propose une initiation à un autre style de jeu à la fois doux et poétique. Prendre part à une aventure dans Dréankë, c’est embarquer pour un voyage agréable dont les combats éventuels ne sont pas le point d’orgue. Ici, la violence n’est pas l’unique façon de résoudre une confrontation. La retenue et la coopération entre joueurs ‒ et surtout entre les Personnages ‒ sont primordiales. La compréhension, la diplomatie et la compassion sont autant de pistes à explorer pour dénouer les intrigues.

Simplicité et modularité


Tout a été fait dans Draconis pour simplifier la prise en main du système même pour les personnes n'ayant jamais fait de jeu de rôle. Le système de base est celui de la 5e, mais amputé de sa partie combat tactique, pour que les premiers pas des joueurs dans le monde de Draconis soient une invitation au voyage et à l’émerveillement dans un environnement positif.


Draconis : Héritage

Draconis : Héritage est la suite de Draconis : l'Appel de l'aventure. Il contiendra :

🔹 Un univers riche et détaillé. Dieux dragons, cités et régions du monde, factions politiques… Vous saurez comment les premiers humains venus de la Terre ont peuplé ce monde draconique.
🔹 La création de personnages originaux. Nouvelles classes, nouveaux archétypes, adaptation des classes existantes…. Vous pourrez désormais créer vos propres héros.
🔹 Des éléments d’aide à la création d’intrigue, notamment les clefs dramatiques, sont proposés au sein du livre, pour que la bienveillance de l’univers soit source d’intrigues foisonnantes.
🔹 Un système modulaire. Des pastilles disséminées au sein du livre vous permettront de mettre l’accent sur l’aspect bienveillant, merveilleux ou épique de l’aventure.
🔹 Des règles ajustées. De nombreuses modifications permettent d’adapter les règles aux concepts de Draconis, notamment son orientation feel good ou la magie des Étincelles.

Grâce à ce livre, vous aurez toutes les cartes en main pour élaborer vos propres scénarios !
 

N'hésitez pas à vous inscrire sur la page du financement pour ne pas manquer le lancement, et profiter du Early Bird. On se retrouve très vite pour vous parler du contenu du jeu !

Pour en savoir plus sur Draconis, suivez les liens suivants :

0 commentaires:

🦋 Draconis - Héritage : nouvelles règles et compatibilité 5e

mardi, septembre 17, 2024 UriellActaea 0 Comments

Draconis : Héritage est une exploration approfondie de l'univers de Dréankë. Là où L'Appel de l'aventure proposait un jeu de rôle d'initiation complet avec tout le nécessaire pour jouer votre première campagne de jeu de rôle, Héritage contient tous les outils pour vivre de nouvelles aventures draconiques et adapter les règles de la 5e pour un jeu pacifiste et feel-good. Il est proposé en financement participatif en français sur Ulule du 15 octobre au 8 novembre 2024 !

Dans ce troisième article, nous nous penchons sur les nouvelles règles de jeu compatibles avec la 5e introduites dans Draconis : Héritage. Découvrez comment le système propose d'autres résolutions de problèmes et de conflits que la violence !
 

Draconis : Héritage est motorisé par la 5eme édition du plus célèbre des jeux de rôle. Pour aider le meneur à élaborer scénarios et campagnes centrés sur les interactions, les intrigues et le voyage, plusieurs outils ont été développés : les clefs dramatiques, le système modulaire et de multiples adaptations dès règles de base.

Clefs dramatiques

Les clefs dramatiques sont un outil à destination du meneur pour lui faciliter l’élaboration d’intrigues. Elles proposent de résoudre des temps forts de l’histoire avec une orientation narrative plus affirmée, sans qu’il soit nécessaire de blesser ou de tuer, en définissant les antagonistes d’une situation donnée, en choisissant leur motivation et en déterminant les leviers susceptibles de les faire fléchir. L’idée n’est pas d’imposer aux aventuriers une unique piste de résolution, mais d’avoir d’emblée ouvert le champ des possibles par des méthodes non violentes pour résoudre un enjeu donné.

Système modulaire

Le système modulaire de Draconis : Héritage est un ensemble d’options permettant de faire varier la tonalité du jeu en fonction des envies du meneur et des joueurs. À chaque mode de jeu correspond un symbole qui marque dans le livre les règles optionnelles, les pistes d’aventures et les ingrédients de parties (créatures, objets, lieux…) qui permettent de rendre l’ambiance voulue.

Innocence

Ce mode de jeu met l’accent sur l’émerveillement et la découverte. La violence est le plus souvent proscrite, voire incongrue. La bienveillance du dieu-renard Mintsune place les innocents sous de chanceux auspices.

Justice

Ce mode de jeu autorise les aventuriers à se battre pour leurs convictions, par tous les moyens possibles. Toutefois, l’objectif sera davantage de maîtriser un individu que de chercher à le blesser, moins encore à le tuer.

Étincelles

Cette icône met l’accent sur le caractère merveilleux de l’univers, sur le renouveau de la magie.

Cœur noir

Cette icône indique des éléments d’intrigue plus mélancoliques ou plus sombres, ou les éléments liés au Néant et aux Larmes.
 

 
L'apprentissage d'un dragon par Anna Verhoog

Adaptations des règles


Des modifications ont été effectuées pour adapter les règles aux spécificités de Draconis.

🔹 Modifications des classes. L'article précédent présente les changements opérés sur les classes de personnages.
🔹 Nouveaux dons. De nouveaux dons en lien avec l’univers de Dréankë sont disponibles.
🔹 Nouveaux objets. L’illuminure permet d’infuser magie et conscience à des objets.
🔹 Blessures. Les règles sur les blessures proposent des options pour souligner les effets des dégâts subis par les aventuriers. Au gré du meneur, les points de vie peuvent disparaître au profit des « blessures ». Seul le décompte de ces blessures est fait, elles sont associées à des événements forts de l’aventure.
🔹 Lissage de certains éléments. L’univers de Dréankë ne se prête pas au manichéisme suggéré par les alignements. Ceux-ci ont été supprimés des profils de créatures.
🔹 Adaptation de la magie. Les listes de sorts ont été modifiées. Chaque sort, trait de créature ou capacité magique peut être associé à une Étincelle.
🔹 Cross-over. L’univers de Draconis se prête à accueillir des aventuriers venus d’autres univers.

Gardez en tête que certaines de ces règles sont présentées comme des options à choisir, l’optique est toujours de fluidifier le jeu, non de le complexifier.
 
Le dieu-dragon Fij'Lusa par Ona Christensen
 

==========================


Pour en savoir plus...
* La Page Ulule de Draconis : Héritage

Présentation de Draconis
 
Draconis : Héritage
* Plongez dans le lore de Draconis
* La création de personnage dans Draconis
 

 

0 commentaires: