lundi 13 avril 2020

Les styles d'aventures dans le Grand Kaan

Le Grand Kaan le vaste territoire qui s'étend des sources de Manbalarer au sud, jusqu'à la banquise au nord. Cet article vous donne un aperçu des styles d'aventures envisageables que les aventuriers soient originaires de Cyrillane ou du Kaan.

Utiliser le Grand Kaan dans une campagne


En menant une campagne dans ces terres rudes, le meneur peut opter pour différents angles d’approche. Voici quelques pistes :

Des étrangers pleins de préjugés. Les aventuriers viennent du Cyfandir ou d’une autre contrée, et sont influencés par la légende noire de la horde. Ils connaissent le Kaan ou le Septentrion de loin, par les livres et des rumeurs ; ils viennent pour en apprendre plus sur la civilisation boréale ou les créations anciennes des Géants, à moins qu’ils n’aient à dévoiler des mystères sur l’épopée de Tamerakh. Découvrir les erreurs et les approximations de ce qu’ils croient savoir peut créer un rude choc. Les voilà dans une civilisation radicalement différente, marquée par la complexité des réseaux d’alliance, le sens tactiques de matriarches ou la profondeur de la réflexion des philosophes.

Colons. Les aventuriers viennent du Cyfandir pour commencer une nouvelle vie dans la partie nord du Kaan, à la limite du Septentrion, dans une colonie semblable à la Boréïa. Chaque village nouveau est une victoire, chaque découverte d’antique tumulus est une source d’inquiétude. L’aventure est orientée vers une exploration inquiète et la confrontation avec les populations semi-nomades et les géants de givre.

Conquérants. Une nouvelle horde se rassemble dans la steppe, elle s’apprête à conquérir les cités d’argiles du Kaan et s’élance pour fonder un empire qui sera au moins aussi vaste et puissant que celui du légendaire Tamerakh, le guerrier qui devint dieu.

Héritiers d’un monde ancien. Dans la lignée du genre sword and sorcery, les aventuriers vivent dans le Kaan et le Septentrion, connaissant des aventures dans les cités décadentes des côtes, explorant les ruines des empires éphémères dans la steppe et sur les rivages de fleuves fossiles, ou luttant contre des praticiens d’une sombre magie qui pourrait précipiter le monde dans l’horreur.

La gloire du roi des rois. Le maître de Kartaçöl attire de loin des aventuriers talentueux de toutes origines, désireux de pouvoir s’élever dans une société qui reconnaît leurs mérites avant toute chose. Servir l’empereur, c’est avoir l’occasion de mener de nombreuses aventures, explorant les terres sauvages pour étendre les terres sous sa domination ; négocier avec les tribus une vassalité équilibrée et juste ; mener des opérations d’espionnage et de sabotage dans des royaumes rivaux ; s’engager dans des missions diplomatiques et humanitaires améliorant l’image du pays ; soutenir les corsaires qui défendent ses eaux ; et bien d’autres encore !

Pour les curieux souhaitant en savoir plus sur le Kaan : un article sur les tensions entre pays, centré sur Kartaçöl ; la folie et l'horreur des terres glacée du Grand Nord ; les cités d'argile ; les ulkani ; la horde ; une légende gobeline ; des rumeurs sur les hobgobelins de Shüd'delkhii ; la passion du dressage dans le Grand Kaan.


Un griffon, noble monture du Kaan, par Gawain


Pour aller plus loin...

◾ Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir une notification à la sortie d'un nouveau livre ou au lancement d'un prochain financement participatif : http://eepurl.com/bWdFyv
◾ Pour participer au forum ou au discord : https://forum.studio-agate.com/
◾ Pour nous parler sur discord 
◾ Pour connaître l'actualité du studio Agate en ce début 2020.

2 commentaires:

  1. Tout ceci donne vraiment très envie de visiter le Grand Kaan !

    RépondreSupprimer
  2. Il me tarde d'avoir les atlas entre les mains ! Tout ça me fait vraiment saliver !

    RépondreSupprimer