Cet article est le cinquième d’une série destinée à vous faire découvrir le jeu de rôle de dark fantasy Inferno, qui utilise les règles de la 5e edition (et donc de Dragons !). Il est inspiré de la célèbre Divine Comédie de Dante et conçu par les auteurs de jeu de rôle italiens Acheron Games ; il s’agit donc d’un projet unique, qui mêle littérature et jeu de rôle.
➡️ Nous lançons la souscription le 9 janvier à 18h sur Ulule, et vous pouvez déjà vous inscrire à cette adresse !
Pour terminer ce focus sur les nouvelles règles 5e, voici un petit article sur les nouvelles espèces proposées aux joueurs. Pour aller consulter les précédents articles, cliquez sur les liens ci-dessous :
Vos personnages peuvent venir de n’importe quel univers de fantasy qui puisse raisonnablement accueillir l’Enfer, des péchés religieux et l’espoir de la rédemption. Bien sûr, la période historique européenne est la plus appropriée, l’œuvre de Dante s’inscrivant dans cette ambiance.
Si vous êtes MJ et que vous maitrisez déjà dans votre univers préféré en 5e édition, il sera facile de l'adapter : après tout, des péchés comme le meurtre, les fausses prophéties, les abus de pouvoir ou même le vol sont universels... Les dieux qui créent des enfers ne manquent pas non plus dans les diverses mythologies de la fantasy. Vous pouvez donc adapter les références chrétiennes de Dante à des panthéons imaginaires sans complication. Le “Bien” et le “Mal” sont des notions qui dépendent de la culture… et de vos propres idées !
Attention cependant : si vous êtes joueur, vous ne pourrez pas transférer telle quelle votre ancienne fiche de personnage à Inferno. Vous devrez créer un nouveau profil de personnage adapté aux règles d’Inferno et au niveau 1, comme nous l’avons déjà expliqué, avec le choix d’une nouvelle espèce.
Votre aventurier peut être venu de son plein gré. Il sera alors un Égaré. Mais ce n'est pas la seule possibilité. À force de commettre des péchés, il pourrait même avoir été transformé en diable Malebranche et pourrait bien torturer les siens en Enfer après avoir été maudit par son dieu. Ou peut-être était-il un sage respecté, mais ses péchés ont poussé son dieu à l’enfermer dans le palais de Minos au lieu de le condamner à une torture infinie, dans un acte de clémence...
Une dernière chose : une partie de la mémoire du héros aura disparu… les PJ auront cependant l’occasion de retrouver petit à petit leurs souvenirs au cours de la campagne.
Les Égarés, les anges, les esprits et les diables
Le jeu propose donc une espèce de base (l’Égaré) et trois espèces optionnelles :
🔶 L’Égaré : le PJ par défaut, un humain, un nain, un elfe, etc. C’est un des rares êtres vivants à avoir choisi d’aller en Enfer. Contrairement à 99% des créatures de l’Inferno, le pouls de l’Égaré bat encore. Il faut être particulièrement motivé ou peu sensible pour vouloir explorer le royaume de Lucifer ! En termes de règles, le joueur choisit d’augmenter une caractéristique au choix de +2, et une autre de +1. Il acquiert aussi 3 petits pouvoirs (des bénédictions) au choix dans une liste comme une vitesse améliorée, l’avantage sur les jets d’initiative, etc.
Si vous préférez quelque chose de plus étrange, Inferno offre trois options qui sont à la fois une classe et une espèce :
🔶 L’ange veule : un ange qui, par son indifférence aux tourments des créations de Dieu, a déchu, mais sans pour autant devenir un démon. En effet, il ne s’est pas rebellé contre Dieu ou les autres anges loyaux. Il bénéficie de capacités angéliques diversifiées, possède des “dés d’Indifférence” pour contrer des capacités ou augmenter les siennes. La Constitution et le Charisme sont ses caractéristiques favorisées, tout comme les compétences de Tromperie et Religion.
🔶 L’esprit magnanime : un sage qui n’a pas été baptisé, mais dont la connaissance lui vaut une certaine reconnaissance au sein de l’Enfer. Il vit dans une cage dorée, le palais de Minos, protégé des tortures que subissent les autres âmes. Il est orienté Sagesse, bénéficie de bonnes connaissances sur l’Enfer, lance des sorts (plutôt “positifs”), et il maîtrise tout ce qui est Diplomatie, Persuasion, Histoire, etc.
🔶 Le diable Malebranche : un des nombreux démons dont la mission est de torturer les âmes damnées au sein des différents cercles (le joueur choisit d’ailleurs le cercle où il “travaille”). Il est bien sûr orienté vers le combat et bénéficie de capacités… diaboliques.
Voilà qui conclut cette série d'article sur Inferno. Nous espérons vous avoir donné envie d'en savoir plus sur ce jeu sans nul autre pareil.
Le jeu de rôle Inferno sera proposé sur Ulule du 9 janvier au 1er février. Pour vous abonner à la page et ne pas manquer le lancement, cliquez ici !
Cet article est le quatrième d’une série destinée à vous faire découvrir le jeu de rôle de dark fantasy Inferno, qui utilise les règles de la 5e édition (et donc de Dragons !). Il est inspiré de la célèbre Divine Comédie de Dante et conçu par les auteurs de jeu de rôle italiens Acheron Games ; il s’agit donc d’un projet unique, qui mêle littérature et jeu de rôle.
➡️ Nous lançons la souscription le 9 janvier à 18h sur Ulule, et vous pouvez déjà vous inscrire à cette adresse !
Cet article parle du système d'Inferno et des nouvelles classes de personnage. Pour aller consulter les précédents articles, cliquez sur les liens ci-dessous :
Dans Inferno, lorsque les PJ arrivent en Enfer, leur apparence est transformée, forgée par leurs vices et leurs pêchés. D'un point de vue mécanique, chaque classe est liée à un péché et à un des Cercles de l’Enfer. Lorsque le personnage mourra, pendant son voyage en Enfer ou après en être sorti, il rejoindra ce Cercle après sa mort, sauf s’il a trouvé la rédemption avant…
On retrouve ici les classes traditionnelles des jeux 5e, mais adaptées pour correspondre à cet univers. Les joueurs ajoutent à leur classe une sous-classe, qui va déterminer ses capacités, mais aussi ses pêchés.
Bouffon (Barde)
Il a tenté de se mettre fin à ses jours ou a gaspillé ses possessions. Il sera condamné au 7ème Cercle. Outre ses sorts, son Collège du Bouffon lui permet de diminuer les dégâts, de renvoyer la douleur ressentie sous forme de dommages psychiques à l’ennemi.
Faux prophète (Sorcier)
Le
faux prophète a créé la discorde avec de fausses prophéties pour
manipuler les foules à son avantage. Il sera condamné au 8ème cercle.
Outre ses sorts, il bénéficie du Pacte des chaînes au troisième niveau.
Il obtient divers bonus dont des dégâts nécrotiques.
Hérésiarque (Ensorceleur)
Il
a professé ou cru à un faux idéal avec passion, et s’est ainsi éloigné
de la vérité. Il sera condamné au 6ème cercle pour son hérésie. Les
dégâts de ses sorts sont des dégâts de feu. Il peut aussi dépenser des
points de sorcellerie pour infliger des dégâts nécrotiques, ou subir
volontairement des dégâts nécrotiques pour gagner des points de magie.
Le Bouffon, le Faux prophète et l'Hérésiarque
Illuminatus (Magicien)
L’illuminatus
a amassé des trésors de connaissances ou de richesses interdites. Pour
son avarice, il sera condamné au 4ème cercle. Outre ses sorts, il
bénéficie de l’école des illuminati qui amplifie sa CA et les dégâts de
ses sorts.
Bête (Barbare)
Il
a brutalisé de nombreuses personnes pour arriver à ses fins. Il finira
dans le 5ème Cercle, celui des colériques. Il bénéficie de pouvoirs
additionnels de Rage, comme la vision aveugle ou l’immunité aux états
charmé, effrayé, etc.
Exilé (Rôdeur)
L’exilé
a trahi son pays, ses serments et a fuit. Il sera condamné au 9ème
cercle. Outre ses sorts de rôdeur, il possède des pouvoirs liés au
froid.
L'Illuminatus, la Bête et l'Exilé
Païen (Druide)
Le païen a adoré de faux dieux. Il sera condamné au 1er cercle. Outre ses sorts, il bénéficie du cercle des païens, qui lui permet notamment de se transformer en panthère, en minotaure (!), en furie, en méduse ou d’amplifier sa forme animale.
Saint (Paladin)
Ce paladin a prétendu avoir servi Dieu tout en infligeant des souffrances injustes. Il sera condamné au 7ème cercle. Outre ses sorts, son nouveau Serment l’oblige à laver ses péchés, aimer son prochain, et aspirer à une vie éternelle au lieu de la matérialité de l’existence terrestre. Il bénéficie de capacités supplémentaires de Conduit divin.
Esclave (Moine)
L’esclave
a suivi des ordres, même s’ils étaient ignobles, car il pensait que ce
n’était pas sa responsabilité. Il sera condamné à errer dans
l’antichambre de l’Enfer, pour sa paresse. Il dispose de pouvoirs de ki
étendus sur des attaques, notamment immobiliser des ennemis grâce à ses
chaînes.
Le Païen, le Saint et l'Esclave
Serpent (Roublard)
Le serpent a volé les idées, les droits ou les possessions des autres. Pour ses rapines, il sera condamné au 8ème cercle. Il bénéficie d’un familier (deux aspics) et peut dépenser de l’Espérance pour infliger plus de dégâts avec ses deux serpents dorés.
Tyran (Guerrier)
Le tyran a régné avec violence sur les siens. Pour sa brutalité, il sera condamné au 7ème Cercle. Comme le sang appelle le sang, l’arme magique du tyran voit ses dégâts amplifiés.
Vicaire (Clerc)
Ce prêtre a professé des idéaux en public et fait le contraire en privé. Pour son hypocrisie, il sera condamné au 8ème cercle. Outre ses sorts, le Domaine du Vicaire amplifie les sorts de manipulation et de charme.
Le Serpent, le Tyran et le Vicaire
Quelle est votre classe favorite ? De quelle manière réussirez-vous les épreuves du royaume de Lucifer ?
Le jeu de rôle Inferno sera proposé sur Ulule du 9 janvier au 1er février. Pour vous abonner à la page et ne pas manquer le lancement, cliquez ici !
Cet article est le troisième d’une série destinée à vous faire découvrir le jeu de rôle de dark fantasy Inferno, qui utilise les règles de la 5e édition (et donc de Dragons !). Il est inspiré de la célèbre Divine Comédie de Dante et conçu par les auteurs de jeu de rôle italiens Acheron Games ; il s’agit donc d’un projet unique, qui mêle littérature et jeu de rôle.
➡️ Nous lançons la souscription le 9 janvier à 18h sur Ulule, et vous pouvez déjà vous inscrire à cette adresse !
Cet article parle du système d'Inferno et des nouvelles règles compatibles avec la 5e édition. Pour aller consulter les précédents articles, cliquez sur les liens ci-dessous :
Infernon’est pas un jeu autonome : vous avez besoin des règles de la 5e édition pour y jouer, comme celles que nous proposons dans Dragons : Aventuriers et Dragons : Grimoire.
Ces règles sont disponibles gratuitement en ligne, et elles seront proposées en PDF dans toutes les contreparties pendant le financement d'Inferno.
Les règles de base de 5e ne changent pas fondamentalement (les tests de caractéristiques, le dé à 20 faces, l’avantage/désavantage, le combat, etc.). Cependant, afin d’immerger les joueurs dans l’ambiance "dark fantasy", les auteurs ont prévu quelques adaptations...
La création de personnages
Les joueurs créent leur personnage de niveau 1 avec les règles de base de la 5e édition, en choisissant une des trois espèces présentées dans le Guide de l'Enfer, puis ils ajoutent les éléments correspondant à leur classe.
Par exemple, dès qu'il entre en enfer, l’elfe guerrier Ydrani est transformé en “Égaré”. En termes techniques, il n'est plus un elfe mais une créature d’ombre et de chair dépendante de la lumière divine. Les Égarés sont une nouvelle espèce proposée par Inferno, et le Guide de l'Enfer contient tout ce qu'il faut pour la gérer..
Ensuite, sa classe de “guerrier” est transformée en “Tyran”. Inferno propose un équipement spécial et des nouvelles capacités dès le niveau 1. Plus tard dans la campagne, il bénéficiera des augmentations de niveau du guerrier habituelles, mais aussi d’une sous-classe obligatoire au niveau 3, bien plus adaptée aux Enfers que les archétypes de niveau 3 proposés dans les règles de base.
Eh oui, lorsque les PJ arrivent en Enfer, leur apparence est horriblement transformée pour endosser des atours et des pouvoirs liés à leur péché ! Chaque classe est donc liée à un péché et à un des Cercles de l’Enfer. Lorsque le personnage mourra, pendant son voyage en Enfer ou après en être sorti, il rejoindra ce Cercle après sa mort, sauf s’il trouve la rédemption entre-temps…
Le Bouffon (adaptation de la classe de Barde à Inferno)
Péchés, vices et vertus
Il n’y a pas d’Historiques dans Inferno, juste ces trois traits. Les PJ ont en effet une moralité douteuse, et c'est bien pour cela qu'il vont en Enfer. Par exemple les prétirés proposés dans le kit d’introduction ont un alignement mauvais, cela n’est pas rien !.
Leurs péchés, leurs vices et leurs vertus sont des aspects importants de leur personnalité et représentent leur passé, leur motivation à explorer l’Enfer. Ils donnent des indications de roleplay, mais ce n'est pas tout. La quête personnelle des PJ est de trouver la rédemption. Les règles des péchés, des vices et des vertus délimitent cette progression.
Le péché est déterminé par la classe choisie. Les vertus et vices sont tirés au hasard ou choisis dans une liste.
Les Emblèmes
Dans Inferno, les Dons n’existent pas. Les Emblèmes des classes les remplacent, en quelque sorte.
Le vice du personnage se manifeste sous la forme des Emblèmes : soit des objets magiques uniques, soit des capacités magiques uniques. Chaque archétype offre 3 Emblèmes au niveau 1, qui évoluent en puissance une à une tous les 3 niveaux environ.
Un exemple pour l’archétype de la Bête (le Barbare) : une arme brutale, magique et colossale ; un corps de boue, de saleté, qui peut lui permettre de s’échapper plus facilement ; ou encore une résistance contre les dégâts non magiques.
Le Saint (adaptation de la classe de Paladin à Inferno)
L’Espérance
Les points de vie ne sont plus si importants dans Inferno. En fait, c’est l’Espérance que les joueurs essaieront de conserver à tout prix !
Il s'agit d'une nouvelle jauge séparée des points de vie. Les points de vie ne sont pas la chose la plus importante pour mesurer l’endurance d’un personnage dans l’Inferno : même s'il descend à 0 pv, un personnage revient à la vie quelque temps plus tard… du moment qu’il lui reste de l’Espérance.
Symboliquement, un PJ débute avec 33 points d’Espérance. Il peut en perdre (souvent) ou en gagner (rarement) durant la campagne en accomplissant des actes bienveillants, en revenant à la vie après avoir été descendu à 0 PV, en offrant de l’Espérance volontairement à ses camarades ou aux âmes damnées, en commettant des actes malveillants, etc.
S’il l'Espérance descend à 0, le personnage est damné, devient un PNJ et reste prisonnier en Enfer !
L’expérience
Même si chaque créature qu’ils affrontent dispose aussi d’un nombre de points d’expérience afin qu’elle puisse servir pour d’autres campagnes, Inferno propose une règle simplifiée pour compter l’expérience : une fois que les PJ ont terminé un scénario (et donc en général un nouveau cercle), ils augmentent simplement d’un niveau.
Les Récits inédits de Virgile proposent une liste d’étapes afin que le meneur puisse se repérer dans la progression de ses joueurs. Pour rappel, la campagne débute au niveau 1 et continue jusqu’au niveau 12.
Le Tyran (adaptation de la classe de Guerrier à Inferno)
Et voilà, c’est tout pour le moment ! Nous espérons que ces aperçus du jeu vous donnent envie de vous condamner en Enfer, comme nous l’avons fait 😈
Le jeu de rôle Inferno sera proposé sur Ulule du 9 janvier au 1er février. Pour vous abonner à la page et ne pas manquer le lancement, cliquez ici !
Cet article est le deuxième d’une série destinée à vous faire découvrir le jeu de rôle de dark fantasy Inferno, qui utilise les règles de la cinquième édition (et donc de Dragons !). Il est inspiré de la célèbre Divine Comédie de Dante et conçu par les auteurs de jeu de rôle italiens Acheron Games ; il s’agit donc d’un projet unique, qui mêle littérature et jeu de rôle.
➡️ Nous lançons la souscription le 9 janvier à 18h sur Ulule, et vous pouvez déjà vous inscrire à cette adresse !
Pour aller découvrir la présentation du jeu, vous pouvez cliquer ici.
Une campagne épique en Enfer
Inferno est avant tout un jeu-campagne de 10 scénarios pour des personnages de niveau 1 jusqu’à 12. Cette campagne est inspirée de l’Enfer, un célèbre poème épique écrit par l’auteur italien Dante Alighieri au XIVème siècle.
Le jeu est très fidèle à l’esprit de l'œuvre originale. Non seulement la géographie et ses habitants sont tirés de l’Enfer, mais en plus presque toutes les scènes de la campagne sont directement adaptées des situations du poème ! Il est même possible de lire aux joueurs des extraits du poème en introduction des parties.
Dans chaque épisode, les PJ traverseront les cercles des Enfers jusqu’à trouver ce pourquoi ils sont venus. Comptez une quarantaine d'heures pour terminer cette campagne, beaucoup plus si vos joueurs sont friands de combats et de roleplay.
Triomphez des gardiens de l’Enfer !
Au cours des 10 scénarios, les PJ seront menés par un mystérieux Guide. Ils rencontreront les grandes figures légendaires comme Lucifer, le Minotaure, Charon, mais aussi de nombreuses âmes damnées qui leur demanderont de l’aide. Il n'est pas impossible de croiser les âmes des proches des personnages, d'autres Égaré, toutes sortes de démons et d'anges... Peut-être trouveront-ils de légendaires artefacts infernaux, ou mieux encore, la sortie vers le monde des vivants?
L’un des éléments importants du gameplay réside dans les affrontements épiques contre les différents gardiens de l’Enfer. Des informations à l'attention du meneur permettront de les mettre en scène et de mieux comprendre leur comportement et stratégie en combat afin de pousser les joueurs à rivaliser d'astuce et de coordination d'équipe et rendre le combat plus vivant. Les profils créatures des gardiens incluent notamment leurs actions d’antres (des actions spéciales liées à l’environnement de l’arène). Si vous appréciez les jeux vidéo comme Dark Souls, vous serez ravis ☺️
Die & Retry
Dans Inferno, la campagne et l’adversité sont très dures : la mort n’est pas définitive puisque les PNJ sont déjà morts ou immortels (comme les âmes damnées ou démons). Ils peuvent “revenir à la vie” peu de temps après avoir été vaincus. Le combat n’est donc pas toujours une bonne idée ; au mieux, il permet d’écarter provisoirement un adversaire.
Les PJ aussi, bien que toujours vivants (à la différence de la plupart des créatures de l'Enfer), peuvent revenir à la vie après avoir été “tués” en Enfer.
Plus que leurs points de vie, c’est le nombre de points d’Espérance qui compte, car l’Espérance leur permet de régénérer leurs points de vie tant qu’il leur en reste. S’ils perdent toute leur Espérance, ils seront damnés et resteront pour toujours coincés en Enfer...
Une campagne riche de trois fils rouges
Inferno propose trois fils rouges afin de lui donner à la fois une profondeur dans l’exploration des cercles, mais aussi dans l’interprétation des personnages :
🔶 Les PJ incarnent des mortels qui devront traverser les Cercles infernaux pour trouver quelque chose ou quelqu’un puis tenter d’en ressortir vivants…
🔶 Leurs péchés les condamnent, après leur mort, à être torturés dans l’un des Cercles infernaux. S’ils veulent éviter cela, ils devront aussi trouver la rédemption durant ce voyage.
🔶 Enfin... Qui est donc ce mystérieux Guide qui les accompagne depuis le début de leur aventure ?
Inferno est avant tout un jeu-campagne avec une vision unique. Mais évidemment, vous pouvez intégrer vos propres scénarios pour la développer : en plus d'être compatible avec vos campagne en 5e édition, il existe plusieurs cercles non explorés par l’intrigue, laissant aux meneurs la possibilité de créer leurs propres histoires infernales...
Le jeu de rôle Inferno sera proposé sur Ulule du 9 janvier au 1er février 2024. Pour vous abonner à la page et ne pas manquer le lancement, cliquez ici !
Nous avons le plaisir de vous annoncer l’arrivée de notre nouveau jeu de rôle, Inferno, l’adaptation de l’Enfer de Dante pour la 5ᵉ édition par les créateurs de Brancalonia. On y incarne des aventuriers qui traversent l’Enfer dans l’espoir d’y trouver quelque chose d’important… et sauver leur âme !
Nous lançons un financement le 9 janvier à 18h sur Ulule !
Cet article est le premier d’une série destinée à vous faire découvrir ce nouveau jeu de rôle de dark fantasy. Êtes-vous prêts à plonger en enfer ?
Réveillez-vous...
Réveillez-vous, laissez-moi enlever la cendre qui vous couvre. Je suis votre Guide. Je vais vous aider. Peu importe mon nom. Regardez, ma torche vous protège des ténèbres. Sa lumière éloignera les anges indifférents, les âmes errantes et les démons pour un temps.
Pourquoi avez-vous décidé d’entrer en Enfer, malheureux ? Pourquoi ?
Vous êtes vivant, contrairement à toutes ces pauvres âmes prisonnières.
Et même si vous mourrez, vous réapparaîtrez près de cette flamme divine. Tant qu’elle brûle, vous reviendrez, encore vivant.
Oh, malheureusement, c’est aussi le cas des habitants de l’Inferno. Les démons et les âmes reviendront encore et encore lorsque vous les aurez détruites. Mais au moins, elles vous laisserons passer ou vous craindrons !
Ne perdez pas tout espérance
Vous ne vous souvenez plus très bien de votre passé, à ce que je vois. Vous pourriez venir de n’importe quelle époque, de n’importe quel monde. Qu'importe. Ce qui est important, c’est que vous avez choisi d’entrer ici. Et, contrairement à ce que Dante disait, vous n’avez pas perdu tout espérance... Regardez comme ma torche s’illumine en votre présence.
Ce qui est important, c’est ici, maintenant. Nous sommes déjà devant les portes du royaume de Lucifer. Vous n’avez quand même pas fait tout ce chemin pour renoncer ? Neuf cercles vous attendent. Des hordes de damnés, de démons et de geoles où l’on châtie les vices.
Dont les vôtres.
L’Enfer est pavé de bonnes intentions
Oh, je comprends. Vous n’êtes pas venu pour ça. Vous cherchez quelqu’un — un ami, un parent, un partenaire et vous êtes bien décidé de le sauver. Ici, il subit une torture sans fin.
Ou peut être est-ce l’appât d’un savoir interdit ? D’un artefact vieux comme la création ? D’un contrat avec un des gardiens de l’Enfer dont vous voulez vous défaire ?
Quelque soit ce que vous cherchez, il faudra le trouver en explorant les neuf cercles de l'Enfer :
• Le 1er Cercle est constitué des Limbes où siègent ceux qui n’ont pas été baptisés et les juges et sages de l’Antiquité.
• Le 2ème Cercle est un Ouragan, une terrible tempête d'âmes où errent les amants maudits et les luxurieux.
• Le 3ème Cercle est celui de la Fosse, une falaise où errent les gloutons, emportés par des avalanches constantes.
• Le 4ème Cercle est celui où errent les avares et les prodigues, qui se battent en roulant des pierres sans fin.
• Le 5ème Cercle est celui des colériques, enfermés dans une tour au milieu d’un marais traversé par les nochers.
• Dans le 6ème Cercle se trouve la ville de Dité, où sont torturées de nombreuses âmes hérétiques conscientes de leur péché.
• Le 7ème Cercle est celui dans lequel errent les coupables de violence. On y trouve le troisième fleuve infernal, un fleuve de sang. Le Minotaure de Crète garde ce cercle.
• Le 8ème Cercle est Malebolge, où sont punis ceux qui trompent et mentent. Y errent les Malebranches. Le Cercle est divisé en 10 “bolges”, dix fosses qui correspondent à des tromperies (comme l'hypocrisie ou le mensonge).
• Enfin, le 9ème Cercle est celui où les géants légendaires (comme Caïn) sont emprisonnés dans les eaux gelées du Cocyte, un autre fleuve infernal. Lucifer y réside, et punit ceux coupables de trahison.
Votre rédemption est encore possible
L’important, en réalité, n’est pas ce que vous cherchez, mes amis. Vous êtes dans le déni. Dites-vous que même l’Enfer a été voulu par Dieu comme un chemin pour vaincre ses démons intérieurs. Que même Lucifer y est prisonnier. La rédemption, ça vous parle ?
Regardez-vous. Vos vices déforment horriblement votre apparence et vos capacités - que vous soyez un traître à votre patrie, un sorcier frayant avec les forces blasphématoires ou un soldat ayant massacré au nom de faux idéaux, alors il est grand temps de vous en apercevoir et de tout faire pour sauver votre âme.
Vous croyez sans doute que votre coeur est irrémédiablement corrompu. Que vous finirez comme tous ces malheureux, torturés par des démons ricanants. Accrochez-vous, car vous pouvez vous sauver vous-mêmes !
Le jeu de rôle Inferno sera proposé sur Ulule du 9 janvier au 1er février. Pour vous abonner à la page et ne pas manquer le lancement, cliquez ici !
On se retrouve très vite pour parler plus en détail du jeu !
Durant la souscription actuellement en cours sur Kickstarter, nous proposons un pack “Tétralogie” pour tables virtuelles (VTT) adapté à Dragons, sur les plateformes Foundry et Roll20. Notez que ces licences permettent d’avoir accès à du contenu en anglais ; si vous souhaitez jouer avec du contenu en français, Let’s Role propose déjà une adaptation du système Dragons.
Nous souhaitons éclairer votre lanterne concernant les détails de son contenu. Voici un article complet à ce sujet, qui devrait répondre à vos questions, que vous n’y connaissiez rien ou que vous les utilisiez déjà ;)
C’est quoi un VTT ?
Les VTT (Virtual TableTop) ou Tables de jeu virtuelles sont des plateformes en ligne, souvent avec des applications liées, qui permettent aux rôlistes de jouer à distance avec leurs amis.
Il ne s’agit pas d’un jeu vidéo mais bien d’une interface pour jouer à des jeux de rôle traditionnels comme Dragons.
Les joueurs disposent d’une fiche de personnage virtuelle avec des calculs de compétences et d’expérience automatisés, des lancers de dés virtuels, de beaux visuels (les lieux d’une scène en cours, des portraits de PNJ) et même des bruitages et de la musique !
Le meneur de jeu dispose de plein d’outils pour faciliter la maîtrise et réduire le temps de préparation : règles de combat automatisées, calculs des stats des PNJ, interface permettant de customiser sa mise en scène, de présenter des PNJ, de concevoir des cartes et des plans de lieux, et de les cacher ou révéler d’un simple clic, etc.
En général, la plateforme propose une interface basique qui permet de jouer, mais tout n’est pas automatisé.
L’avantage d’acheter un pack VTT Dragons, tel que celui que nous proposons durant cette souscription, est d’avoir l’ensemble des règles de Dragons automatisées, mais aussi des éléments d’ambiance adaptés, comme des portraits de personnages fidèles au style des livres, des sons et bien d’autres choses encore.
Et pour un jeu avec plein de petites règles et de compteurs à gérer comme Dragons, croyez-nous, cela rend la maîtrise du meneur bien plus simple, il gagne énormément de temps par rapport à une partie réelle et le rythme du jeu s’en ressent, notamment durant les combats !
Les plateformes de VTT disponibles
Foundry est un logiciel payant (prix = 55 euros environ) qui doit être installé par le MJ qui héberge la partie. Les joueurs peuvent y accéder via une interface web. Foundry est utilisé par de nombreux MJ expérimentés et adeptes de programmation, car il offre des fonctionnalités très larges si on sait coder.
Roll20est une plateforme web dont la version gratuite avec certaines limitations, comme un espace de stockage restreint et l'impossibilité d'ajouter ses propres feuilles de personnage. Les fonctionnalités avancées sont accessibles sur abonnement, à partir de 6 $ par mois (moins cher en cas d'abonnement annuel) pour l’ensemble de la table, puisqu’un MJ abonné peut partager ces fonctionnalités avec les joueurs lors des parties qu'il organise.
Que contient la licence VTT Dragons ?
La licence VTT Dragons contient une version optimisée et complète pour les VTT des livres : Aventuriers, Grimoire vol 1, Créatures vol 1 et Encyclopédie vol 1. Elle est prévue pour Foundry et Roll20.
Cela signifie, par exemple, que tout le contenu Dragons est divisé en segments faciles à utiliser. La différence la plus importante entre PDF et VTT est qu'avec la version PDF, on doit trouver la bonne page d'information, lancer les dés, regarder comment le résultat a été modifié en fonction des multiples caractéristiques, etc. Ici, tout est segmenté et automatisé : on peut simplement cliquer sur la stat à lancer, et tout est fait pour vous : les bons dés, les bons modificateurs, etc.
Les meneurs de jeu peuvent facilement choisir ce qu’ils veulent partager avec leurs joueurs (et décider ce qu’il ne veut pas partager). Les tokens de créatures sont prêts à l'emploi, y compris les blocs de stats et les illustrations de tous les profils de Créatures vol 1. Chaque profil est doté de son illustration (nous en proposons des nouvelles, et celles autrefois en N&B dans le livre ont été colorisées pour l'occasion).
En gros, tout est fait pour rendre aussi facile que possible l'accès au monde de Dragons dans un environnement VTT.
Que ne contient pas la licence VTT Dragons ?
Chose qui paraît évidente mais que nous rappelons tout de même : la licence ne contient pas les abonnements ou coût des logiciels de base des plateformes.
De plus, normalement, les PDF des livres ne sont pas compris dans la licence. Par défaut, lorsque vous achetez un module VTT, vous n’avez que son adaptation sur la plateforme choisie. Ceci dit, pendant la durée du Kickstarter, nous avons tout de même inclus les PDF de la tétralogie en bonus pour fêter l’arrivée de ces modules. C’est donc l’occasion de faire d’une pierre deux coups et d’acquérir les deux (module et PDF) pour le même prix !
Voilà, vous savez tout ! Nous espérons que vous comprenez mieux l’utilité de ce pack et la façon dont il rend la vie du meneur bien, bien plus facile lors de ses parties de Dragons !
Notre JdR 5e Éd. lauréat des Ennie Awards de 2022 a survécu à la tempête de l'OGL et est de retour avec de belles nouveautés pour tout jeu 5e Édition !
🐦 Early Birds :
- Pour toute souscription d’un pack physique avant le 8 juillet à 18h, un dé collector en résine, avec le logo Fateforge offert !
- Toute souscription pour une licence VTT effectuée au cours des 72 premières heures de la campagne recevra gratuitement une contrepartie Fateforge PDF Collection ($70) !
Dragons est né en 2016.
Il a remporté un Ennies dans la catégorie "Best Writing" en 2022.
Il a risqué de disparaître en début d'année avec la crise de l'OGL.
La communauté s'est ralliée. Dragons a survécu !
Aujourd'hui, nous voulons écrire une nouvelle page de cette grande histoire, avec un portage VTT complet sur Roll20 et Foundry, un retirage des livres de base, et la publication en physique de scénarios et d'une mini-campagne bac à sable pour la 5e Édition.
Nous nous consacrons également à rendre le système Dragons accessible à tous, soit sous licence ORC, soit sous licence Creative Commons !
Au sommaire de cette page :
🐉 1. Un JdR autonome & des ressources 5e Éd.
💾 2. La tétralogie Dragons complète est disponible en "Pay What You Want" sur DriveThruRPG.
💻 3. Un corpus de règles complet pour Roll20 & Foundry
📚 4. Un recueil de 5 scénarios prêts à jouer et une mini-campagne bac à sable pour la 5e Éd.
🛠 5. Le système modulaire
🎁 6. Bonus de souscription
👜 7. Options
🏪 8. Boutiques
🎨 9. L'équipe derrière le projet : Studio Agate
📅10. Calendrier de livraison
📦11. Frais de livraison
➡️12. Contreparties proposées
❓ 13. FAQ
🌟🌟🌟"Un ensemble bien ficelé de règles 5e. Éd. et d’accroches novatrices dans un univers prometteur." Geek Native
🐉 1. Un JdR autonome & des ressources 5e Éd.
Dragons est un JdR autonome motorisé par une version augmentée des règles de la 5e Éd. Si vous êtes déjà joueur de la 5e Édition, ces livres vous offriront une multitude d'options, des règles supplémentaires pour créer et incarner vos personnages, ainsi qu'un cadre de campagne inédit : Eana.
Suivant la tradition sword & sorcery, les aventuriers voyageront à travers des paysages grandioses et iront à la rencontre de civilisations exotiques et variées. Par leur adresse, leur bravoure ou leur ruse, ils surpasseront des obstacles sans cesse plus complexes, et peut-être parviendront à la mythique Forge du destin pour y accéder à la divinité.
🌟🌟🌟 "Les livres de ce jeu sont parmi les plus magnifiques de toute l'histoire de l'industrie du JdR. À tomber." Full Metal Dragon
◼ Encyclopédie Volume 1, qui décrit une partie de la surface d'Eana ; de quoi concevoir et jouer de nombreuses campagnes de votre invention !
Ces ouvrages représentent plusieurs années de travail et sont une déclaration d'amour à cette activité qui nous a tant donné. Aujourd'hui, nous voulons les partager autant que possible avec la communauté qui nous a tant soutenus. Nous serions également ravis de donner l'occasion à tous de s'essayer aux jeux de rôle et de voyager ensemble à travers des contrées fantastiques.
Si vous voulez soutenir notre studio indé et voir davantage de contenu 5e Éd. de ce genre, vous pouvez vous procurer la Tétralogie en couverture rigide à l'occasion de la présente souscription. Merci !
SURVIVRE À LA CRISE DE L'OGL ET RÉIMPRIMER DRAGONS
Cette campagne sera aussi l’occasion de nous aider à financer un retirage intégral de la Tétralogie Dragons pour 2024, alors que les stocks s’épuisent. Toute la controverse autour de l’OGL nous encourage à promouvoir notre version de la 5e Éd. et à la rendre accessible à tous, que ce soit en version physique grâce à ce retirage, ou en version numérique en Pay What You Want sur DrivethruRPG. Nous souhaitons maintenir les prix les plus abordables possibles pour cette gamme : 40 € pour l'édition Standard du livre de base Aventuriers, par exemple. Pour cela, nous avons besoin de votre soutien !
Ce nouveau tirage sera identique ou quasi-identique aux éditions précédentes, hormis quelques détails. Si vous possédez déjà ces ouvrages, il s'agit du même contenu.
🌟🌟🌟 « Dragons est une nouvelle approche de la 5e Éd. bien écrite et joliment conçue. J’ai passé des heures sur Reddit à chercher comment mieux gérer les intrigues, les mystères, ou encore une approche plus sombre ou dure. Et la plupart du temps, on me répondait : "Bof, utilise un autre système, la 5e Éd. est pas faite pour ça." Studio Agate prouve qu’avec des règles bien pensées et des astuces narratives pertinentes, on peut suivre une telle approche. J’adore. » Chris L.
🌟🌟🌟 « J’ai souscrit à de nombreux Kickstarters (la plupart de JdR), et je n’ai jamais laissé de commentaire sur un seul d’entre eux, principalement par flemme, mais aussi parce que la plupart du temps, je suis juste satisfait. Mais je me devais de prendre le temps de laisser un mot sur ces ouvrages, parce que pour la première fois, j’ai été scié. J’ai pris l’intégrale et j’en suis super content. Les livres ont l’air géniaux, et d’après mon rapide feuilletage, ils semblent présenter du contenu d’univers détaillé, ce que j’adore ! J’ai hâte de me plonger dans le reste des ouvrages. » Will W.
💻 3. Corpus de règles complet pour Roll20 & Foundry
Nous sommes heureux d'annoncer que Dragons va bientôt bénéficier d'un portage VTT complet sur Roll20 et Foundry !
À l'occasion de cette campagne de souscription, vous avez la possibilité d'obtenir une licence VTT complète pour Roll20 ou Foundry, laquelle inclut les 4 livres de base qui constituent la Tétralogie : Aventuriers, Grimoire, Créatures et Encyclopédie. Vous aurez l'occasion de prendre part à la beta, qui aura lieu entre cet été et la livraison du corpus de règles en fin d'année.
Toute souscription pour une licence VTT effectuée au cours des 72 premières heures de la campagne recevra gratuitement une contrepartie Fateforge PDF Collection ($70) ! Profitez-en !
En plus de Roll20 et Foundry, nous nous affairons également à rendre Dragons disponible sur Alchemy RPG. Le système modulaire Dragons et un pack Mega Bundle Fateforge sont déjà disponibles sur Let's Role. Regardez donc le résultat :
La contrepartie Licence VTT ne concerne que le module Fateforge. Elle n'inclut pas la licence d'utilisation du logiciel Foundry lui-même ou l'abonnement à Roll20.
📚 4. Un recueil de 5 scénarios prêts à jouer et une mini-campagne bac à sable pour la 5e Éd.
Cette campagne est également l'occasion de se procurer la version imprimée de Dans les Ombres, un recueil de 5 scénarios prêts à jouer pour des niveaux de 3 à 15, ainsi qu'une mini-campagne : Festin Grotesque pour des niveaux de 4 à 8.
Dans les Ombres
Au fond des impasses étroites, sur les étaux des marchés noirs, et parfois jusque sous le nez des autorités, crimes et clandestinité font partie intégrante de la vie citadine. Les habitants savent-ils vraiment ce qui se cache dans l’ombre des rues qui leur sont si familières ? Alors que certains cherchent l’aventure au-delà des portes de la ville, tout autant d’intrigues et de dangers grouillent au cœur des cités d’Eana. Entre effractions, organisations rebelles, trafics ou encore sociétés secrètes, les mystères attendent à chaque coin de rue...
Festin Grotesque
"Vous vous rappelez de la Famille Addams ? Imaginez que l'un de leurs cousins (pas le plus avenant ni le plus sympathique) habite dans les Drakenbergen et vienne de faire l'acquisition (discrète et violente) d'un château, félicité au passage par le seigneur vampire Kentigern. Notre nouveau châtelain prépare son mariage (on ne sait pas si le / la fiancé.e est vraiment au courant ni vraiment d'accord), et vous êtes convié au dîner comme aux festivités ! Une superbe occasion de vous changer les idées et de vous remplir la panse ! Faites juste attention de ne pas finir au menu..."
Festin Grotesque est une mini-campagne bac à sable horrifique pour la 5e Éd. qui confrontera le groupe d'aventuriers à d'épouvantables menaces telles que des morts-vivants, des créatures artificielles et autres fées peu recommandables. L'adresse aux armes, l'astuce et la santé mentale des PJ seront rudement mises à l'épreuve !
Festin Grotesque s'accompagnera d'un lot d'aides de jeu, mais aussi d'un écran exclusif avec côté MJ tous les rappels utiles pour maîtriser ce module bac à sable, le tout dans une boîte de collection avec rabat magnétique et dorures. Cette boîte est exclusive à cette campagne Kickstarter !
Vous pouvez obtenir ces articles via la contrepartie "📚 Fateforge 5E Scenario Collection". Ils seront également disponibles à l'unité en option (voir 👜 7. Options) durant la phase Pledge Manager.
🌟🌟🌟 "Absolument ébouriffant, et possiblement le meilleur contenu de 5e Éd. que j’aie acheté, avec un niveau de qualité inégalé. C’est beau." Kyle J.
🛠 5. Le Système Modulaire
Dragons utilise le système modulaire, un ensemble de règles optionnelles allant d’épiques à implacables, vous permettant de personnaliser l’ambiance de votre campagne.
Chaque règle modulaire s’accompagne d’une icône.
Chacun des symboles listés ci-dessous s'associe à des règles optionnelles, des accroches et des éléments d'univers parmi lesquels le meneur peut piocher. Votre campagne se réclame des canons de l'heroic fantasy ? Utilisez les règles estampillées "Action" pour rendre les aventuriers d'autant plus puissants et glorieux. Vous voulez plutôt un jeu dark fantasy, orienté survie ? Les options "Noirceur" et "Implacable" sont faites pour vous et mettront les aventuriers à rude épreuve !
🌟🌟🌟 "Le livre présente un système d'icônes, lesquelles représentent des variantes de règles visant à aider le MJ à orienter sa campagne. L'icône "goutte de sang", par exemple, rendra le jeu plus dur et sanglant. L'icône "œil de dragon" rendra le jeu plus sombre et horrifique. L'icône "nœud" représente l'intrigue. C'est une idée chouette qui facilite le choix de règles alternatives. Il suffit d'informer les joueurs que la campagne sera orientée Noirceur ou Implacable, et ils sauront qu'il sera fait usage des règles associées à ces icônes. C'est quelque chose qu'on nous avait un peu promis pendant les playtests de D&D 5 ; quelque chose d'un peu plus modulaire... mais au final, ça n'a pas vraiment été le cas, contrairement à Dragons, qui fait tout mon bonheur." Mark Meredith
Voici trois exemples :
◼ Action. Cette icône désigne toutes les règles et situations offrant des options épiques et mettant au premier plan les prouesses et les exploits des personnages.
◼ Corruption. L’icône corruption désigne des sorts ou aptitudes dont l’usage entraîne la corruption ou n’est utilisable que pour une créature corrompue.
◼ Noirceur. Ces options sont liées à l’horreur, la folie ou la déchéance de la corruption.
Mettez du piment dans votre prochaine campagne !
🎁 6. Paliers de souscription
L'objectif de base financera l'impression du livre. Au-delà, nous avons prévu plusieurs bonus et ajouts pour vous remercier de votre soutien.
Afin d'assurer un calendrier de livraison raisonnable, tous les bonus de cette campagne ont déjà été conçus.
Votre soutien nous permettra de les fabriquer, et surtout de les offrir aux contributeurs ! La plupart des paliers de souscription débloqués au cours de cette campagne seront également disponibles par la suite via une boutique en late pledge, mais sous forme d'options payantes.
Grâce à votre soutien, nous pouvons continuer d'étoffer la gamme Dragons. Si le financement de cette campagne dépasse les paliers prévus, les bonus qui suivront seront uniquement numériques, afin de garantir que la livraison ne soit pas retardée.
Bonus :
✅ 20 000$ : projet financé
✅ 50 000$ : un étui pour ranger Festin Grotesque, ses aides de jeu et son écran
⏳ 75 000$ : un recueil de scénario ajouté à toutes les contreparties (format papier pour les contreparties physiques, format PDF pour les contreparties numériques).
👜 7. Options
Vous pouvez ajouter des options à votre contrepartie au cours de la campagne.
Comment ajouter des options ? Une fois votre contrepartie sélectionnée, une page listant les options disponibles s'affichera.
Toute option sélectionnée s'ajoutera au montant total de la campagne et contribuera à débloquer des paliers de souscription. Cependant, si vous préférez, vous pouvez attendre la phase Pledge Manager, après la campagne, au cours de laquelle ces mêmes options seront disponibles :) D'autres options seront également disponibles uniquement en Pledge Manager.
⚠ Si vous souhaitez participer à ce Kickstarter mais que seules certaines des options ci-après vous intéressent, choisissez la contrepartie "🦊 Access to Add-ons and Pledge Manager".
📘 CRÉATURES VOL. 2
Creatures Vol. 2 est la suite de Créatures et présente la vie foisonnante et variée de l'Inframonde. À la fois bestiaire et boîte à outils, il peut s'utiliser avec les livres de base de Dragons ou s'ajouter à tout cadre de campagne 5e Éd.
Ce livre de 400 pages contient plus de 180 créatures illustrées de tous Facteurs de Puissance (dont 150 entièrement originales et 30 classiques revisités tels que l'Aboleth ou le Chtuul), 5 espèces jouables (Drows, Duergars, Sidhes des profondeurs, Torves et Svirfnebelins), des pistes d'aventure, de nouveaux dons et handicaps, 12 objets magiques originaux, 8 archétypes originaux fournissant de quoi concevoir de nouveaux monstres pour vos campagnes... et plus encore !
📘 ENCYCLOPÉDIE VOL. 2
Encyclopédie Vol. 2 détaille deux éléments majeurs et caractéristiques d'Eana : son monde souterrain, l'Inframonde, et la plus terrible de ses menaces, le Chancre. Découvrez dans cet ouvrage leur histoire, leurs secrets et des objets magiques associés.
Vous y trouverez tout ce dont vous aurez besoin pour jouer des dizaines d'aventures dans des régions des profondeurs qui s'étendent sous terre comme sous mer. Parfois effrayant, parfois sublime, toujours mystérieux, l'Inframonde recèle des cités uniques, des lieux étranges et exotiques, des rencontres palpitantes, des pistes d'aventure pleines de rebondissements, et des objets magiques extraordinaires.
📘 AVENTURIERS ET GRIMOIRE
Aventuriers est le livre de base de Dragons. Il contient tout ce qu’il faut pour jouer et créer ses personnages. Le système est organisé autour de quatre pôles : les caractéristiques, l’aventure, le combat et la santé. Les règles optionnelles sont présentées à l’aide d’un système modulaire permettant à chaque meneur de définir son propre style de jeu.
Grimoire est dédié à la magie et aux lanceurs de sorts. Le système modulaire vous permet d'adapter le jeu à la mise en scène que vous souhaitez, d'une fantasy épique et débridée à une approche beaucoup plus sobre et subtile. Plus de 360 sorts, dont de nombreux inédits, vous permettent d’explorer tous les aspects de la magie, qu’il s’agisse de sorts d’invocation dépendant étroitement de la haute magie ou d’effroyables sorts corrompus.
📕 CRÉATURES VOL. 2 COLLECTION DELUXE
Cette option comprend un exemplaire de Créatures 2 en couverture rigide (vous aurez le choix de l'édition entre Standard, Dragons ou Dragon Rouge, sans frais supplémentaires), deux livrets d'aventures (pour un total de 10 aventures de niveau 1 à 7), plusieurs accessoires exclusifs, et les PDF de tous les livres et accessoires.
📕 ENCYCLOPÉDIE VOL. 2 COLLECTION DELUXE
Cette option comprend un exemplaire d'Encyclopédie 2 en couverture rigide (vous aurez le choix de l'édition entre Standard, Dragons ou Dragon Rouge, sans frais supplémentaires), l'écran de MJ Inframonde, la Cartographie de l'Inframonde, Engeance Chancreuse (recueil de 5 aventures), le jeu de cartes & livret Voyages dans l'Inframonde, un jeu de cartes d'objets magiques, et les PDF de tous les livres et accessoires.
⚠ Notez que les articles pourront être différents des mock-ups sur cette page, qui devraient néanmoins vous donner une idée des produits finis ^^
🏪 8. Boutiques
Si vous êtes propriétaire d’une boutique et souhaitez souscrire à un tarif avantageux, vous pouvez contacter notre distributeur Neoludis :
Si vous êtes déjà client, contactez directement votre représentant commercial ;
Si vous ne l'êtes pas, rendez-vous sur leur site www.neoludis.com - Section Devenir Client. Ils reprendront contact avec vous très rapidement.
⚠ Notez que la contrepartie RETAILER ne concerne que les boutiques anglophones.
🎨 9. L'équipe derrière le projet : Studio Agate
Basé en France, Agate est un studio indépendant rassemblant plusieurs douzaines de créatifs. Nous nous sommes spécialisés dans la création de mondes imaginaires, la rédaction de scénarios et le transmedia. Nous réalisons des livres de jeu de rôle (notamment Les Ombres d’Esteren, le JdR français le plus primé à l’international), des albums de musique et des jeux vidéos. Nous traduisons et publions également des licences de grands jeux (7e Mer, Brancalonia, Iron Kingdoms, Vampire : le Requiem) sous le label Agate RPG.
Devenir un Mécène d'Agate
L'indépendance du Studio fait partie de notre ADN et de nos valeurs primordiales. Ces dernières années, nous avons réfléchi à la meilleure façon de nous rapprocher de notre communauté et de vous fournir le moyen de nous soutenir de façon régulière en échange de récompenses et de cadeaux. C'est là que Patreon entre en scène pour nous permettre de développer nos projets futurs à vos côtés et de vous offrir du contenu en avance ainsi que des aperçus exclusifs, en plus de vous permettre de partager vos avis !
Si vous voulez en savoir plus et nous soutenir, visitez notre page. Merci !
Si vous êtes un souscripteur régulier, vous bénéficiez également d'un programme de fidélité. Beaucoup d'entre vous nous suivent de campagne en campagne, et nous souhaitons vous remercier. Votre soutien n'est pas anodin ; vous nous aidez à exister.
En résumé : dès votre troisième souscription, nous additionnons le total de vos trois souscriptions, et vous offrons un crédit de 10 €/$ pour chaque 100 €/$ engagé. Ce crédit sera automatiquement ajouté à votre compte. Et toutes les trois souscriptions, ce programme se renouvelle, et vous bénéficiez à nouveau d'un crédit.
La plupart des livres sont prêts à être imprimés. La plupart des PDF seront disponibles dès l'ouverture du Pledge Manager.
Nous espérons pouvoir livrer les récompenses imprimées à tous les souscripteurs d'ici fin 2023 pour les scénarios et printemps 2024 pour le retirage. Nous avons prévu environ 6 mois de fabrication, d'expédition et quelques délais supplémentaires, mais dans le contexte actuel, les délais de fabrication et d'expédition peuvent être considérablement allongés. Nous n'avons aucun contrôle sur ces aspects et il est possible que les livraisons soient retardées jusqu'à l'été 2024.
⚠ Si vous ne voulez pas courir le risque d'attendre vos récompenses, ne souscrivez pas. Vous pouvez plutôt attendre la sortie publique prévue après la livraison de tous les souscripteurs. Merci beaucoup pour votre compréhension et votre gentillesse !
📦 11. Frais de livraison
⚠ A lire attentivement avant de participer :)
Ce projet offre des conditions de livraison avantageuses pour la France métropolitaine, l’Union Européenne, les USA et l'Angleterre.
Les souscripteurs de ces pays bénéficieront de frais de port réduits et ne payeront pas de taxes d’importation.
Les frais de livraison seront ajoutés après la campagne, lors de la phase Pledge Manager.
Ci-dessous, vous trouverez des estimations de frais de port pour la contrepartie "📚 Fateforge 5E Scenario Collection". Le montant exact de vos frais de port dépendra du poids de votre colis. Les paliers de souscription débloqués pourront augmenter les frais de port.
◼ USA & France : environ 12€
◼ Europe & UK : environ 16€
◼ Reste du monde : 30€ et plus
Nous utilisons le site Backerkit comme outil de gestion post-campagne. Via Backerkit, vous pourrez renseigner votre adresse de livraison, choisir la langue de vos contreparties, et ajouter des livres et options à votre souscription, dans la limite des stocks disponibles. C'est également sur Backerkit que vous pourrez télécharger vos PDF.
Dragons est publié par le Studio Agate sous l’Open Game License version 1.0a Copyright 2000 Wizards of the Coast.
➡️ 12. Contreparties proposées
🦊 Access to Add-ons and Pledge Manager ($10 / environ 9€) : À sélectionner si vous préférez être facturé plus tard ou si vous ne voulez que des articles spécifiques. Vous obtiendrez tous les stretch goals numériques débloqués, et votre pledge de 10 $ sera ajouté à votre compte Backerkit.
💾 Fateforge PDF Collection($70, environ 65€) : Les PDF de Dragons ! 6 livres, 2500 pages d'options, d'histoire, de monstres, de magie, d'espèces jouables, d'accessoires et 25 aventures pour n'importe quel jeu 5E + tous les objectifs numériques débloqués.
📚 Fateforge 5E Scenario Collection ($90, environ 83€) : Une collection de 5 scénarios prêts à jouer pour tous les niveaux et une mini-campagne bac à sable (niveau 4-8) avec des aides de jeu et un écran de maître de jeu, le tout dans une boîte avec rabat magnétique et dorures + tous les stretch goals débloqués + l'accès aux add-ons pendant le pledge manager.
💎 Fateforge 5E VTT Licence ($100, environ 92€) : Les licences VTT complètes pour Roll20 OU Foundry (vous choisirez votre plateforme lors du Pledge Manager), incluant les 4 livres de base de Dragons : Aventuriers, Grimoire, Créatures et Encyclopédie. Attention, la contrepartie Fateforge PDF Collection ($70) ne sera offerte que jusqu'au 8 juillet 18h !
👑 Fateforge: Tetralogy Box Set 5E ($200, environ 184€) : Les 4 livres principaux de Dragons, un écran de jeu, 4 livrets d'aventures, 1 guide du joueur, 1 carte d'Eana et 1 carte de la cité Franche, le tout dans une magnifique et solide boîte collector de la Tétralogie ! Comprend également le pledge 💾 Fateforge PDF Collection + tous les stretch goals débloqués + l'accès aux options pendant la durée de l'engagement.
🔥 Fateforge Complete Collection ($600, environ 550€) : La totale. En plus de la tétralogie, des PDF et de la licence VTT, vous obtenez Creatures Volume 2, Encyclopédie Volume 2, 4 livrets d'aventures, 4 Decks, 5 Minis, 1 Set de dés, 1 dé collector en métal, la boite au trésor. Vous obtiendrez également tous les stretch goals débloqués et l'accès aux options pendant le Pledge Manager.
Bonus sur cette contrepartie : les frais de port sont inclus pour la France, l'UE, les États-Unis, et le Royaume-Uni (50€ et plus pour le reste du monde).
Depuis des années, nous avons travaillé d'arrache-pied pour fonder un véritable studio de création de RPG français. Aujourd'hui, ce studio existe, et fait travailler plus d'une dizaine de personnes. Il n'y a pas si longtemps, aux yeux de beaucoup, un tel projet ne pouvait être qu'une utopie, mais nos années de travail nous ont appris deux choses importantes : la persévérance et la gratitude. Ne jamais renoncer à nos rêves, persévérer année après année, maintenir le cap. Mais tout ce travail serait vain sans le soutien d'une communauté fidèle et solidaire. Pour cela, un grand merci à chacun d'entre vous, du fond du cœur. Nous nous sentons chanceux et privilégiés.
Depuis 2012, nous avons lancé et mené à bien plus de 10 campagnes Kickstarter, rassemblant plus de 30 000 donateurs.
En participant à cette campagne, vous suivrez le processus incertain de conception, de fabrication et de livraison d'un projet. Il y a toujours des risques que le calendrier change. Depuis 10 ans, nous consacrons nos jours et nos nuits à la création d'univers captivants. Mais malgré notre expérience, des retards peuvent survenir.
Nous tenons à remercier toutes les personnes qui ont soutenu notre projet depuis le début. En soutenant cette campagne, vous permettez aux artistes de vivre décemment de leur travail.