Nous avons le plaisir de vous annoncer l’arrivée de notre nouveau jeu de rôle, Inferno, l’adaptation de l’Enfer de Dante pour la 5ᵉ édition par les créateurs de Brancalonia. On y incarne des aventuriers qui traversent l’Enfer dans l’espoir d’y trouver quelque chose d’important… et sauver leur âme !
Nous lançons un financement le 9 janvier à 18h sur Ulule !
Pour ne pas manquer le lancement, inscrivez-vous sur la page de la souscription.
Cet article est le premier d’une série destinée à vous faire découvrir ce nouveau jeu de rôle de dark fantasy. Êtes-vous prêts à plonger en enfer ?
Réveillez-vous...
Réveillez-vous, laissez-moi enlever la cendre qui vous couvre. Je suis votre Guide. Je vais vous aider. Peu importe mon nom. Regardez, ma torche vous protège des ténèbres. Sa lumière éloignera les anges indifférents, les âmes errantes et les démons pour un temps.
Pourquoi avez-vous décidé d’entrer en Enfer, malheureux ? Pourquoi ?
Vous êtes vivant, contrairement à toutes ces pauvres âmes prisonnières.
Et même si vous mourrez, vous réapparaîtrez près de cette flamme divine. Tant qu’elle brûle, vous reviendrez, encore vivant.
Oh, malheureusement, c’est aussi le cas des habitants de l’Inferno. Les démons et les âmes reviendront encore et encore lorsque vous les aurez détruites. Mais au moins, elles vous laisserons passer ou vous craindrons !
Ne perdez pas tout espérance
Vous ne vous souvenez plus très bien de votre passé, à ce que je vois. Vous pourriez venir de n’importe quelle époque, de n’importe quel monde. Qu'importe. Ce qui est important, c’est que vous avez choisi d’entrer ici. Et, contrairement à ce que Dante disait, vous n’avez pas perdu tout espérance... Regardez comme ma torche s’illumine en votre présence.
Ce qui est important, c’est ici, maintenant. Nous sommes déjà devant les portes du royaume de Lucifer. Vous n’avez quand même pas fait tout ce chemin pour renoncer ? Neuf cercles vous attendent. Des hordes de damnés, de démons et de geoles où l’on châtie les vices.
Dont les vôtres.
L’Enfer est pavé de bonnes intentions
Oh, je comprends. Vous n’êtes pas venu pour ça. Vous cherchez quelqu’un — un ami, un parent, un partenaire et vous êtes bien décidé de le sauver. Ici, il subit une torture sans fin.
Ou peut être est-ce l’appât d’un savoir interdit ? D’un artefact vieux comme la création ? D’un contrat avec un des gardiens de l’Enfer dont vous voulez vous défaire ?
Quelque soit ce que vous cherchez, il faudra le trouver en explorant les neuf cercles de l'Enfer :
• Le 1er Cercle est constitué des Limbes où siègent ceux qui n’ont pas été baptisés et les juges et sages de l’Antiquité.
• Le 2ème Cercle est un Ouragan, une terrible tempête d'âmes où errent les amants maudits et les luxurieux.
• Le 3ème Cercle est celui de la Fosse, une falaise où errent les gloutons, emportés par des avalanches constantes.
• Le 4ème Cercle est celui où errent les avares et les prodigues, qui se battent en roulant des pierres sans fin.
• Le 5ème Cercle est celui des colériques, enfermés dans une tour au milieu d’un marais traversé par les nochers.
• Dans le 6ème Cercle se trouve la ville de Dité, où sont torturées de nombreuses âmes hérétiques conscientes de leur péché.
• Le 7ème Cercle est celui dans lequel errent les coupables de violence. On y trouve le troisième fleuve infernal, un fleuve de sang. Le Minotaure de Crète garde ce cercle.
• Le 8ème Cercle est Malebolge, où sont punis ceux qui trompent et mentent. Y errent les Malebranches. Le Cercle est divisé en 10 “bolges”, dix fosses qui correspondent à des tromperies (comme l'hypocrisie ou le mensonge).
• Enfin, le 9ème Cercle est celui où les géants légendaires (comme Caïn) sont emprisonnés dans les eaux gelées du Cocyte, un autre fleuve infernal. Lucifer y réside, et punit ceux coupables de trahison.
Votre rédemption est encore possible
L’important, en réalité, n’est pas ce que vous cherchez, mes amis. Vous êtes dans le déni. Dites-vous que même l’Enfer a été voulu par Dieu comme un chemin pour vaincre ses démons intérieurs. Que même Lucifer y est prisonnier. La rédemption, ça vous parle ?
Regardez-vous. Vos vices déforment horriblement votre apparence et vos capacités - que vous soyez un traître à votre patrie, un sorcier frayant avec les forces blasphématoires ou un soldat ayant massacré au nom de faux idéaux, alors il est grand temps de vous en apercevoir et de tout faire pour sauver votre âme.
Vous croyez sans doute que votre coeur est irrémédiablement corrompu. Que vous finirez comme tous ces malheureux, torturés par des démons ricanants. Accrochez-vous, car vous pouvez vous sauver vous-mêmes !
Le jeu de rôle Inferno sera proposé sur Ulule du 9 janvier au 1er février. Pour vous abonner à la page et ne pas manquer le lancement, cliquez ici !
On se retrouve très vite pour parler plus en détail du jeu !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire