Assassin élémentaire, le traqueur invisible s’envole vers la proie qui lui est désignée. Il n’a besoin ni d’air, ni de nourriture, ni de sommeil. Sa compréhension de sa mission est parfaite et il est totalement dénué d’état d’âme quant aux objectifs.
A propos de son efficacité, voici un témoignage de la célèbre Mégare de Cyrillane. Cette illustre magicienne a laissé sa marque en Cyrillane. Elle est associée notamment à la manticore, ou les lamias, mais il n'est en revanche pas certain qu'elle soit liée à l'ours-hiboux.
An 305, jour 51
Cette gouverneure devenait vraiment pénible ! À un moment je croyais qu’elle remonterait le long de mes réseaux, jusqu’à identifier mon influence dans ces trafics. Ce qu’il ne faut pas faire pour avoir des revenus réguliers et travailler dans de bonnes conditions ! En tous cas, cette fois, je suis débarrassée. Du travail propre et net. Et un traqueur invisible vaut toujours mieux qu’un assassin : il est impossible de le faire parler ! Cela dit, le problème ne se posera pas, car les mortels ont cru à mon stratagème. À présent ceux qui auraient pu enquêter se soupçonnent mutuellement. Il n’y a pratiquement rien à faire pour qu’ils finissent par s’entretuer.
Notes de Mégare de Cyrillane
Un élémentaire artificiel
Les talents d’assassin du traqueur invisible interpellent certains érudits passionnés par l’étude des élémentaires. Ceux-ci sont censés être des créatures liées à la nature primordiale, or il n’y a rien de naturel dans le meurtre avec préméditation. Cette observation a conduit à une hypothèse : les traqueurs invisibles existeraient en nombre limité, et ils seraient le résultat de manipulations et transformations d’élémentaires d’air. Si cette idée était correcte, elle aurait pour conséquence l’existence, quelque part, d’un lieu où les traqueurs invisibles demeurent – nombreux – à attendre d’être invoqués. Le cas échéant, ce lieu renfermerait certainement des informations quant au processus qui permit l’apparition de ce type de créature, et possiblement des moyens pour en créer d’autres combattants redoutables, assassins ou troupes d’élites, à partir d’élémentaire d’air, feu, terre, eau ou d’autres composantes.
Un traqueur invisible -- qui est invisible... comme l'indique cette illustration de Gawain
--
Pour aller plus loin...
◾ Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir une notification à la sortie d'un nouveau livre ou au lancement d'un prochain financement participatif : http://eepurl.com/bWdFyv
◾ Participez au forum : https://forum.studio-agate.com/
Pour les stats elles sont là : https://www.aidedd.org/dnd/monstres.php?vf=traqueur-invisible
RépondreSupprimerMais comment donc se protéger de ce tuteur parfait ? Peut-être en fermant bien les fenêtres.
Cette Megane est une chique fille.
RépondreSupprimerMais non elle est super Vilaine !
SupprimerElle a fait des vilains monstres alors qu'elle aurai pu faire un chaton crocodile (très utiles pour les chaussures fourrées) ou un cocotier framboisier (je trouve que les framboises devraient être plus grosse).
Il y a plein de combinaisons super utiles ou mignonne !
Le chaton boa, c'est pas super en hivers comme animal de compagnie ?
Le boa à fourrure ? Pour se promener dans le Septentrion glacé ? :-D
SupprimerSinon pour le traqueur invisible : un sac de farine !! comme ça tu le vois :-D
Oui, les trucs les plus simples sont souvent les meilleurs !
SupprimerNainpaladin, sache que j'apprécie énormément tes commentaires. Ce n'est pas la première fois que tu me fait rire, mais l'idée des cocotiers-framboisiers est vraiment géniale, j'ai envie de créer un personnage herboriste magique maintenant XD
RépondreSupprimerMerci :-)
SupprimerL'univers d'Eana est particulièrement riche et ouvert. C'est inspirant.
De plus les descriptions à la première personne permettent des interprétations et des ajouts sans contredire les règles. C'est un monde que l'on peut enrichir facilement avec des idées à la con.
Ton perso herboriste magique, c'est un PJ ou un PNJ ?