Tout avait commencé par la recherche d'indices sur le passage d'une comète voilà 2000 ans. Ils s'étaient rendus dans un ancien mausolée qui était entretemps devenu le tumulus funéraire d'une tribu gobelours. En explorant, ils avaient trouvé quelques jolies pièces de trésor, et comme les gobelours sont réputés pour être des pillards, le groupe avait convenu que voler un voleur ce n'était pas du vol. Problème : en ressortant, ils tombèrent malencontreusement sur une procession funéraire, avec toute la tribu, incluant les femelles et les petits. La sensibilité des aventuriers les poussa à les épargner, et éviter une bataille rangée. A ce moment, les choses paraissaient presque pouvoir bien se passer, car les matriarches intervinrent pour réclamer un procès au cours desquels les aventuriers pourraient s'exprimer. Nouveau problème : on demanda aux aventuriers de donner leurs armes en signe de bonne volonté, et pour prouver qu'ils ne rusaient pas en disant "pouvoir tout expliquer". Confiant, les membres du groupe avaient accepté ces conditions. Ils comprirent ensuite que les matriarches étaient excellentes en matière de mensonge et de manipulation, et que la situation était vraiment mauvaise pour eux.
Tout cela s'était terminé par un verdict : coupables !
Ils seraient tous soumis au grand ver foudroyant. Lui seul pouvait leur pardonner et admettre d'éventuelles circonstances atténuantes. Les aventuriers se retrouvèrent ficelés, dans une nasse qu'on faisait descendre dans un trou profond, une sorte d'aven semblait-t-il. On jeta leur équipement non loin d'eux et on leur expliqua qu'ils pouvaient s'en sortir d'une seule manière : en trouvant la sortie du labyrinthe souterrain dont ce puits était l'entrée. S'ils réussissaient, cela signifiait qu'ils étaient pardonnés. Sinon, ils étaient justement châtiés. Du point de vue des matriarches, c'était la mise à l'épreuve parfaite.
Dans ces cavernes vivait un béhir. Cette créature redoutable avait fait un pacte avec les matriarches : elles apportaient régulièrement de quoi distraire et nourrir le monstre, et lui contribuait à renforcer leur autorité en prétendant leur obéir.
... A présent les aventuriers allaient devoir montrer de quoi ils étaient capables. Ils devaient être plus rapides et plus intelligent qu'une créature qui pouvait, si elle le voulait, les massacrer en un rien de temps. Il fallait trouver la sortie.
Un behir, par Gawain
Des études de behirs, par Gawain
--
Pour aller plus loin...
◾ Commandez Aventuriers en ligne : https://bit.ly/2J1zyED
◾ Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir une notification à la sortie d'un nouveau livre ou au lancement d'un prochain financement participatif : http://eepurl.com/bWdFyv
◾ Participez au forum : https://forum.studio-agate.com/
Ca meriterai presque un scenario a part entiere . ^^
RépondreSupprimerJe suis d'accord à 200%. Cet article, en quelques lignes, donnent tant d'idées à exploiter...
SupprimerMerci à vous ! Ravie que cette petite mise en situation de créature vous plaise :-)
Supprimer