La voici la voilà, toute fraîche sortie du four, attention ça brûle, et c’est copieux !
L’Empire contre-claque est la première campagne officielle pour Brancalonia. Elle va jeter les Canailles dans un conflit dont les enjeux les dépassent - en même temps, à part l’enjeu de se trouver leur prochaine bouteille, tout les dépasse un peu, donc…
L'Empire contre-claque, c'est sur Ulule du 12 mars au 4 avril 2024
Ce copieux supplément de plus de 250 pages comporte une ambitieuse campagne en 10 épisodes, où les provinces du nord de l’État-lie se rebelle contre la tyrannie de l’envahissant Empire Altemand.
Barde, sors ton clairon et joue donc un air… tatata taaaa taaa
Il y a bien longtemps, dans un Royaume lointain, très lointain…
C’est une époque de guerre civile pour les Cités franches du nord de la Brancalonie. Malgré les efforts de paix et les accords historiques, l’armée impériale a envahi le soi-disant Royaume d’État-lie pour lui rappeler, par les armes et le sang, qui est le chef, ici. L’Empire a réussi à déloger les forces rebelles de leurs bases secrètes et les poursuit à travers la plaine Païenne.
Avides de liberté, Tarantase et ses voisines sont dorénavant en chemise les unes avec les autres, prêtes à accueillir l’Empereur et à combattre pour leur indépendance.
Oui oui, ça vous rappelle quelque chose, bien sûr. En même temps, vous avez vu le titre de la campagne ?
Pour tenter de survivre et de tirer leur épingle du jeu dans cette guerre, les Canailles pourront recourir à toute une gamme d’équipement inédit - camelote magique, matériel d’aventurier miteux (le matériel, pas les aventu… ah si, aussi), nouvelles décoctions et surtout, surtout, des armes à feu ! Youpi ! Encore une occasion de faire n’importe quoi n’importe comment !
Mais tous ces beaux joujoux ne sont rien sans celles et ceux qui les manipulent (mal) et L’Empire contre-claque propose d’incarner trois nouvelles espèces :
▪️ les arcimboldo (des agrégats de matière ayant pris vie et conscience à partir de leurs composantes),
▪️ les gougoules (ils ne sont pas décomposés, juste… moins vivants que vous et moi),
▪️ et les redoutables liévrénères (des lapins humanoïdes tout mignons, avec leurs grandes oreilles et leurs jolies dents AÏEUH IL M’A MORDU CE #@& !)
Et tout ça sans compter une tripotée de nouveaux ennemis, gens peu recommandables, figures d’exception et autres créatures que vous ne voulez pas rencontrer dans une ruelle obscure, ni même sur un boulevard éclairé, bref, une quarantaine de PNJ dont une dizaine directement impliqué dans la campagne.
Et les jeux de tripo, je vous ai parlé des jeux de tripots ? Des nouvelles accommodations pour le repère ? Et de la présentation du nouvel ordre féodal qui sévit en Altemagne ? Des nouveaux dons, des éméritats, et de la… ah non ça j’ai pas le droit d’en parler, surprise surprise. Et puis là, j'ai plus la place.
En résumé, ce sont ainsi plus de 250 pages de contexte, de nouvelles règles et PNJ, qui vous permettront d’enrichir toutes vos parties de Brancalonia, et bien sûr de faire vivre la campagne de l’Empire contre-claque !
Rejoignez l’Empire ! Ou les Canailles, mais en tout cas, venez sur Ulule, du 12 mars au 4 avril 2024
Et pour plus d'informations,
▪️ Vous pouvez lire notre premier article sur Brancalonia
▪️ Abonnez-vous à la chaîne YouTube du Studio Agate où de nombreuses vidéos sont prévues ;
▪️ Rejoignez notre serveur discord et échangez avec notre communauté autour de Brancalonia
▪️ Enfin, inscrivez-vous à la mailing list pour suivre toutes les infos sur Brancalonia et Dragons.
À très vite pour un autre article !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire