jeudi 7 avril 2022

Bienvenue dans l'Inframonde

Pendant longtemps vous avez arpenté la surface, dans les rues de la Cité Franche, les montagnes des Drakenbergen, la taïga du Septentrion, les steppes du Kaan... Vous avez vu ces entrées de souterrains, sombres et inquiétants. Vous vous êtes demandé où menaient ces tunnels, ce qui pouvait bien y vivre, ce qui s'y cachait. Vous vous rappelez, dans votre enfance, on vous racontait des histoires à faire peur sur des peuples maléfiques, retors, fourbes, et la menace grouillante autant qu'hideuse du Chancre.

... Cette fois, le chemin vous mène vers les profondeurs... Votre voyage s'étendra peut-être durant plusieurs semaines et vous donnera l'occasion de faire de nombreuses rencontre, selon deux axes principaux : l'Inframonde et le Chancre.
 

 

Petite présentation de Créatures : Inframonde

 
Créatures : Inframonde est la nouvelle création de notre studio. Ce premier supplément majeur de la gamme Dragons nous aura demandé deux années de travail. Il est maintenant terminé et sera présenté en financement participatif sur Ulule dans les prochaines semaines. Suivez le lien pour être prévenu au lancement !
 
Créatures : Inframonde comprend plus de 180 créatures illustrées pour tous les niveaux, dont 150 totalement inédites et 30 reprenant de grands classiques comme l'Aboleth ou le Cthuul en y ajoutant de nouvelles options, 5 espèces jouables (Drows, Duergars, Sidhes des profondeurs, Torves et Svirfnebelins), des pistes d’aventure, des dons et handicaps inédits, 12 nouveaux objets magiques, 8 nouveaux archétypes fournissant de quoi concevoir de nouveaux monstres pour vos parties… et bien d’autres choses encore.
 
Ceux qui suivent la gamme Dragons depuis longtemps ont déjà vu apparaître les termes "Inframonde", "Chancre", "drows", "duergars" et d'autres. L'ouvrage que nous vous présentons est avant tout un bestiaire et une boîte à outils pour toutes les campagnes souterraines. Il s'inscrit dans l'univers d'Eana mais peut également enrichir tout autre cadre de campagne.

Un livre au sein d'une gamme. Si vous connaissez déjà le premier Créatures qui traitait de la Cité Franche, des Drakenbergen, du Septentrion et du Kaan, vous êtes en terrain connu pour ce qui est de l'organisation du livre. L'ensemble est organisé en grandes parties (ci-après évoquées) et chacune comporte plusieurs chapitres dotés d'une thématique forte, dans le but de faciliter la création de scénarios pour le meneur. Chaque créature est envisagée comme une source d'histoires, qui peuvent être dangereuses, étranges, merveilleuses ou effrayantes. Parmi les annexes figurent des périls typiques des environnements naturels souterrains. 

◾  Un livre autonome. Lors de la création de l'ouvrage, nous avons tenu à ce que les informations fournies soient suffisantes, et aussi complètes que possibles afin que vous n'ayez pas à vous référer sans cesse à un autre livre. Vous pouvez donc utiliser Créatures : Inframonde avec les livres de base de la gamme Dragons Aventuriers et Grimoire ou tout autre livre contenant les règles de la 5e édition de Donj, ou bien encore jouer dans un autre univers et l'enrichir avec ces mêmes Créatures de l'Inframonde.
 
L'une des espèces jouables, les simmaïens, surnommés péjorativement torves
 
 

L'Inframonde

 
L'Inframonde s'étend sous toute la surface d'Eana, et sous ses océans. C'est un environnement immense. La circulation des vers pourpres taille des tunnels, et favorise l'arrivée d'un air respirable dans les profondeurs. Au hasard de leurs errances, ces bêtes exceptionnelles ouvrent des voies vers des territoires nouveaux. Des explorateurs intrépides s'y engagent et parfois sont en mesure de fonder une nouvelle communauté. 
 
Si des peuples surfaciens capables de voir dans le noir s'installent parfois sous terre, pour l'essentiel, la population souterraine est composée d'espèces très mal connues à la lumière du soleil. Les drows, les svirfnebelins et les duergars sont  des descendants de héros de la guerre de l'Aube, restés prisonniers de l'Inframonde. Les simmaïens vivent depuis si longtemps dans l'Inframonde qu'ils n'imaginent pas vraiment revenir à la surface. Quant aux sidhes des profondeurs, ils sont liés aux racines d'Eana et aux fées aracines, typiques de l'Inframonde. 

Créatures : Inframonde contient de nombreuses aides de jeu. Aujourd'hui, nous vous présentons les cinq nouvelles espèces jouables proposées aux joueurs :

◾ Les drows ou elfes noirs sont célèbres surtout dans le centre et l'est des Drakenbergen. On évoque leurs cités souterraines aussi fastueuses que cruelles. La réalité derrière la légende est bien plus nuancée.
◾ Les duergars ou nains gris sont méconnus des surfaciens, et beaucoup croient qu'ils ont disparu à l'issue de la guerre du Roi de la Montagne.  Il en existe pourtant deux lignées, très différentes : les duergars des abysses, créateur des surprenantes artisciences et dont la civilisation s'étend sous l'océan ; les duergars des vieilles pierres, maître des illusions, établis au nord-est du Cyfandir.
◾  Les sidhes des profondeurs sont nés des maelossas des racines (des sites liés directement à la nature vivante : Eana). Leur origine sensible cependant les a rendu perméable à d'autres forces et il existe trois lignées : les sidhes des racines, les sidhes des abysses (liés à Eaux-Noires), les sidhes du Cauchemar.
◾ Les simmaïens sont le peuple premier de l'Inframonde. Ils y demeuraient déjà avant la chute des Voyageurs et se présentent sous deux lignées : enténébrée et illuminées.
◾  Les svirfnebelins ou gnomes des profondeurs ont gardé des contacts avec leurs cousins surfaciens. Il en existe deux lignées : les enracinés, très liés à Eana, et les exaltés, souvent citadins.
 

Le Chancre

 
Du Chancre, on connaît surtout le Fléau hideux, des monstres répugnants, créés dans d'immondes nids chancreux. On a parfois entendu parler du Cauchemar, qui a contraint les elfes à apprendre la transe. Ces aspects terribles ont déjà évoqué dans Grimoire, mais on ignore cependant souvent que le Chancre évolue et qu'il existe désormais également aussi sous des aspects d'une dangereuse séduction : le Sublime. 
 
Une partie de Créatures : Inframonde  est dédié à cette entité qui se terre dans les entrailles du monde souterrain. Certains le voient comme une divinité, d’autres comme un cancer qui ronge le monde de l’intérieur. Le Chancre s’incarne au travers de nombreuses créatures de tous niveaux qui expriment ses deux facettes : le Fléau hideux et le Sublime disloquant.
 
Que ce soit pour vos compagnes dans Eana ou dans votre propre univers, le Chancre opposera à vos joueurs un nouvel antagoniste majeur, aussi imprévisible que mortel.

Créature du Sublime

 
Nous espérons que ce premier aperçu vous donnera envie d'en savoir plus ! De prochains articles viendront préciser des aspects, peut-être répondre à certaines de vos questions, et poursuivre le voyage dans les profondeurs ✨
 
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