La lune-monde des démons
Belle et effrayante, la lune des démons l'est à plus d'un titre. Les âmes défuntes qui se retrouvent dans le plan Éthéré sont parfois irrésistiblement attirées par son éclat. Mélancolia à la fois le désespoir d'être mort et la rage de vivre. Les démons ne sont rien d'autre que des âmes furieuses, insatisfaites de leur sort. Arrivées sur Mélancolia, elles ont subi plusieurs transformations, devenant des démons dangereux. Chacun d'eux garde des bribes de souvenir de son ancienne vie, et nourrit ainsi ses ambitions destructrices.
Vous avez déjà pu découvrir sur ce blog quelques aspects de démons : un hezrou ; un balor ; un glabrezu ; un vrock ; et un dretch.
Quelle est l'origine de Mélancolia ?
Les érudits, les moralistes et les arcanistes sont capables de passer des heures à discourir de l'origine de Mélancolia. Voici un aperçu des théories :
◾ Les démons viennent d'un autre monde, et ils ont capturé la lune dont ils ont détruit toute vie non démoniaque avant de la façonner à leur image.
◾ L'existence des démons est le résultat d'un vœu mal formulé dans la Forge du destin.
◾ Les démons étaient des mortels en guerre contre des puissances si incommensurables qu'ils ne pouvaient l'emporter naturellement. Ils devinrent des démons pour continuer le combat et avoir une chance de victoire, mais leur changement de nature les condamna à chercher éternelllement de nouvelles batailles.
◾ Les démons existent depuis que les peuples intelligents existent : ils sont la face obscure de l'humanité (au sens large). Plus celle-ci est perverse, malveillante et cruelle, et plus les démons sont nombreux. Un jour, la corruption accumulée de siècles de crimes se déversera sur le monde pour le détruire et annihiler les espèces qui se croient intelligentes, mais ne sont qu'égoïstes et médiocres.
A quoi ressemble Mélancolia ?
Vu d'Eana, Mélancolia est une lune à la surface nuageuse, et à l'éclat bleuté :
Des érudits méditants sur leurs observations astronomiques, par Gawain
Sous l'épaisse couche de nuage, c'est un monde étrange et dérangeant qui se révèle, plein de palais à l'architecture massive et organique, et de plantes-démons agressives.
Une vue de Mélancolia par Frédéric Pinson
Les recherches graphiques autour de Mélancolia
Pour concevoir la bizarrerie de Mélancolia, son côté à la fois tragique, horrifique et fascinant, des recherches graphiques sur le long cours ont été entreprises. Vous pouvez en découvrir quelques aspects ici :
- -
Pour aller plus loin...
◾ Pour recevoir une notification à l'ouverture des précommandes ou au
lancement d'un prochain financement participatif et rejoindre
l'aventure : http://eepurl.com/bWdFyv
◾ Participez au forum : https://forum.studio-agate.com/
ca laisse rever tout ca. je veux aller sur la Lune, Melancolia, pardon!!
RépondreSupprimerLa grande aventure ! D'Eana à Mélancolia !
SupprimerAvant de partir, tu devrais écrire ton testament quand même, à toutes fins utiles ^^