lundi 13 novembre 2017

Le mystère de tomes de création de golem

L'enseignant, d'un air solennel, demanda aux étudiants de sortir une feuille et de quoi écrire, et de ranger en bas et en haut de l'amphithéâtre les sacs et les manteaux.

Après quelques minutes de brouhaha nerveux, le silence commençait à revenir. Les étudiants tenaient leur plume fermement, prêt à noter l'intitulé de la question :

" Sachant qu'il existe trois sortes de golems ; que tous ont des défauts tels qu'ils sont dangereux pour leur concepteur et leurs utilisateurs ;"

" Sachant par ailleurs que les livres appelés "tome de golem" doivent être écrits par un individu hautement qualifié, mais que ces ouvrages disparaissent aussitôt qu'un arcaniste réussit à façonner une créature ;"

" Sachant enfin que les tomes de golem sont découverts sur tout Eana, mais qu'on les attribue généreusement à un seul inventeur original, supposément un gnome génial, mais dont on ne trouve pas de trace évidente dans les chroniques ;"

" Que peut-on penser de la nature des tomes de création de golem et de leur origine ? "


Certains murmurèrent de dépit, d'autres soupirèrent ostensiblement, mais l'enseignant ne se laissant pas émouvoir. Il retourna le sablier et se contenta d'un :

" Vous avez une heure."

Tous se mirent à griffonner frénétiquement sur leurs brouillons dans l'espoir de trouver l'inspiration pour répondre à la question de l'examen. Beaucoup anticipaient déjà de mauvaises notes...

...

Et vous ? Une idée sur la réponse à donner pour avoir au moins la moyenne ?

Mais le golem de chair dans tout ça vous demandez-vous ?... Dans le laboratoire de savant fou, des instructions pour le rendre plus beau et confortable furent reçues et terminent d'être mises en œuvre. Igor et les gobelins se tiennent prêts pour servir de leur mieux le grand créateur de la bête. La suite bientôt !



Le golem d'argile par Gawain

Inscrivez-vous à la newsletter: http://eepurl.com/bWdFyv



3 commentaires:

  1. *D'une écriture mal assurée*

    NainPaladin
    3 rue des Paladin
    Classe : Paladin 2e année - groupe B

    C'est une question importante que de connaître l'origine des Golems, car plus le mal est arrêté tôt, moins il fait de dégâts.
    La solution la plus simple et souvent la bonne, ou celle qui reste.

    Est-ce que les Golems se reproduisent, comme des être biologique ? Non ils n'ont pas ce qu'il faut pour ça. Il y a bien des ouvrages qui en parlent mais ce sont des oeuvres de fiction.
    Est-ce que les Golems écrivent les tomes pour assurer leur descendance ? Non, ils n'en ont pas les capacités intellectuelles.
    Est-ce que les Golems chient les tomes ? Non on en retrouve partout.

    Il faut donc nous rendre à l'évidence, les tomes ont été écris il y a bien longtemps et sont découverts au fil du temps. Un jour béni, le dernier Golem du dernier tome sera détruit et les forces du bien pourront fêter cette petite victoire.

    *NainPaladin donna sa copie en espérant qu'il n'aurai pas une note éliminatoire. Malheureusement la bonne volonté et l'optimisme ne fait pas tout*

    RépondreSupprimer
  2. "Je pense que le créateur des tomes de golem doit être un sacré farceur sinon il les aurait gravés dans du marbre."

    RépondreSupprimer
  3. "Si je pars du principe que le Golem tue son créateur/façonneur.
    Que le Tome de Golem disparaisse au réveil du Golem.
    Que son créateur doit être un Arcaniste très compétent.
    Que les Tomes de Golem sont disséminés dans toutes les régions.
    Que l'on part du principe que le créateur des Tomes de Golem est inconnu.
    Je peux en déduire que le "Gnome génial" a créé une arme pour tuer les hauts Arcanistes du monde donc il s'agirait un agent du Chancre"

    RépondreSupprimer