Dans ces contrées, la quasi-totalité des combattants sont équipés assez légèrement et manient le bouclier. Il s'agit pour eux d'une question pratique de survie, une garantie d'éviter des coups de chaleur, ou une manière d'éviter le risque de développement de petits bobo devenant handicapants -- vous savez, ces insectes des forêts pluviales qui pondent ici et là, ceci incluant parfois "sous votre peau", ou encore les mycoses qui aiment votre peau irritée et en sueur --
Pour cela, des options de jeu permettent aux guerriers de ces régions -- mais aussi à tout combattant expérimenté choisissant le don adéquat -- de combattre aussi efficacement que les barbares, sans s'encombrer d'équipement pesant.
Par extension, cette habitude, cette culture du combat léger, est devenue aussi assez commune chez les pirates des îles barbaresques. Quand vous voyez un adversaire sans protection sérieuse, prenez le temps de vérifier s'il sait se battre ou si c'est juste un quidam imprudent !
Un abordage, par Gawain. Probablement dans les îles barbaresques ou aux abords des royaumes des sables...
Très jolie illustration !
RépondreSupprimer@ Iris si tu m'entends : aimant bien les moines serait-il possible de faire un article d'avancement prochain sur cette classe et ses orientation hors SRD (archétypes, intégration dans le monde d'eana, ...) ?
Je vais voir ce que je peux faire :-)
SupprimerEn tous cas c'est noté ;-)