Aussi voici une digression du côté du plan glacé et carcéral de Gémonie. Celui-ci est essentiellement peuplé de diables gelés, au service de l'hospodar diabolique Askinos.
Un hospodar est un dirigeant diabolique, un être maléfique unique, une "puissance", c'est à dire une entité capable de donner des pouvoirs à un sorcier. Chacun a une personnalité propre et une ambition plus ou moins secrète.
La principale particularité d'Askinos, vu d'Eana, est d'être lié par pacte à la déesse Givreuse. Les termes exacts de leur accord sont secrets, mais dans l'ensemble, on peut supposer qu'Askinos règne sur Gémonie et dispose des âmes damnées qui y sont envoyées, en échange de quoi il assure que son domaine est la prison prête à accueillir tous ceux que le clergé de Givreuse lui enverra ou offrira. Il s'agit là d'une condamnation pire que la seule mort.
Qui envoie-t-on dans ce plan ? Les prisonniers sont aussi bien des criminels d'envergure que des héros trop puissants, trop dangereux. Parangons du Bien et génies du Mal sont traités à égalité par leurs geôliers glacés.
Diable gelé par Gawain
Je suis certain qu'avec un peu de maquillage et au soleil il peut paraitre sympathique :-)
RépondreSupprimerAvec beaucoup de maquillage, au soleil et de trèèèèès loin ? :-P
SupprimerMais si ! Je suis sur que ça fait brillant comme des paillettes.
RépondreSupprimerExactement, de loin, il a l'air sympa ^^... à 50m mi-ni-mum !
Supprimer(et encore je ne vous ai pas parlé de son boss, parce que même lui en a la trouille ^^)