Analyse de trou dans la salle du trésor

lundi, juillet 10, 2017 Iris d'Automne 3 Comments


La salle du trésor était vidée de ses richesses. Que s'était-il passé ?

Les aventuriers affichaient une mine grave de circonstance, et collectaient les indices ou examinaient les traces avec un air entendu. Ils finirent par se décider à aller dans le trou qui crevait le sol. Le tunnel était un peu étroit, et surtout, il était instable, absolument pas étayé ou soutenu.


L'intendant, très anxieux, leur souhaita bonne chance pour retrouver les audacieux voleurs qui avait commis ce saccage bien étrange. Confrontés à un terrain qui risquait de s'effondrer sur eux, ils étaient extrêmement prudents, ne parlant que si c'était absolument nécessaire. Ils accueillirent avec un immense soulagement l'arrivée dans une autre galerie, autrefois creusée par un ver pourpre si l'on en jugeait par le diamètre.

Ils s'assirent pour faire une pause et discuter librement, sans risque de froisser ou inquiéter leur commanditaire :

-- La terre était projetée dans toute la salle du trésor comme si quelque chose avait jailli du sol...
-- Et l'état du tunnel ! Aucun voleur, même le plus cupide, se serait engagé là-dedans. Je trouve qu'on a déjà...

La demi-elfe n'eut pas le temps de conclure qu'ils se jetaient tous sur les côtés : le tunnel par lequel ils étaient arrivés s'étaient effondré.

Une fois qu'ils se furent assurés qu'aucun d'eux n'était blessés et que la poussière fût retombée, ils reprirent leurs échanges :

-- La pile de lingots d'or avait juste été renversée, alors que les vieux bijoux et pièces d'art en cristal de roche avaient disparu.
-- Tu as raison : le "voleur" se moquait de la richesse, ce n'était pas ce qu'il cherchait.
-- Donc nous cherchons une créature fouisseuse qui aime les gemmes ? demanda la gnome magicienne en guise de conclusion, avant de sortir l'un de ses livres de son sac. Elle compulsa l'un des ouvrages et marmonnait : sûrement pas un otyugh... pas un oxydeur... non plus... ça ne ressemble pas trop à un bébé ver pourpre... X comme xorn ! ça pourrait être ça. Mais si c'est ça, je crois qu'on ne retrouvera pas les diamants ni aucun des joyaux "dérobés"... Voyez-vous, il parait qu'ils mangent des minéraux. Si, si, je vous assure ! Un animal domestique des Voyageurs prétendent certains. Regardez la gravure là :






Le xorn, par Gawain

- -
Pour recevoir une notification à l'ouverture des précommandes et rejoindre l'aventure : http://eepurl.com/bWdFyv
Participez au forum : https://forum.dragons-rpg.org/

3 commentaires:

  1. J'aime bien cette version plus "profilée", ça rend plus crédible le côté fouisseur de la créature.

    RépondreSupprimer
  2. @Iris d'automne > rien à voir avec la news, mais j'ai bien eu tous les mails pour Bakerit, par contre pour le choix des couvertures (dans les Grands ver) peut-il être modifier plus tard ? car on n'a toujours pas les visuels des différentes couvertures ...

    RépondreSupprimer
  3. @Van-Fanel : Pour les visuels des couvertures, ils ne seront pas modifiables une fois le bakerkit terminé.

    Les informations disponibles actuellement :

    * Grand Ver : couverture en simili cuir gris avec le symbole dragon gravé au centre + boite de rangement Grand Ver + écran réalisé par Gawain des Ombres d'Esteren.
    * Dragon rouge : couverture couleur avec illustration alternative, fourreau rouge pour les livres, écran rouge réalisé par Chane.

    Voilà :)

    J'espère t'avoir un peu aidé !

    Cindy

    RépondreSupprimer