Moines d'Eana

lundi, mai 08, 2017 Iris d'Automne 4 Comments


Les moines ont développé un style de combat original, puisant dans ce qu'ils appellent le ki. Leur discipline est apparue dans le Shi-huang et s'est ensuite répandue, de civilisation en civilisation : Ajagar, empire Kaan, déserts des royaumes des sables, îles éoliennes... Leur approche de l'existence et du monde demeure encore marginale par rapport aux nombreux guerriers et roublards. De fait, un moine au Cyfandir sera assurément une rareté suscitant la curiosité et peut-être l'amusement -- jusqu'à ce qu'il démontre qu'il est un combattant redoutable avec lequel il faut savoir compter !

La place dans la société des monastères dépend de la culture considérée. Dans les royaumes des sables par exemple, ils sont installés dans les oasis, ou sur des montagnes reculées. Ils surveillent parfois des routes caravanières ou bien gardent des passages menant à des régions recelant de dangereux secrets, tels des ruines maudites par exemples.

De jeunes moines se risquent parfois dans des contrées inconnues pour y trouver des trésors de savoir à ramener dans leur monastère, ou bien cherchent à gagner en expérience avant de fonder leur propre monastère. Leurs exploits leur assureront de voir venir à eux des disciples désireux d'apprendre de leurs enseignements.

Dans Aventuriers vous découvrirez une tradition monastique inédite : la voie du supplice. Ces moines ont appris à accepter la douleur et la transformer en énergie. Ils ne craignent pas la souffrance, mais s'y confrontent sereinement. Ceux qui les frappent ne font que les rendre plus fort encore.





Ci-dessous une moniale halfeline par Chane :


Et une autre vue :



4 commentaires:

  1. Merci Iris pour cette actualité monastique.

    La voie du supplice me rappelle un ordre religieux de la saga audio reflet d'acide. En tout cas hâte d'avoir plus de détail lorsque j'aurai reçu le PDF ^^

    RépondreSupprimer
  2. PS : et j'aime beaucoup l'illustration !

    RépondreSupprimer
  3. Très sympa en effet. Moi ca m'a fait pensé a la série Iron fist. subir pour devenir plus fort, hehehe ^^

    RépondreSupprimer
  4. J'aime bien l'illustration mais je la trouve bien gracile pour une halfeling ;D

    RépondreSupprimer