L'ettercap éclaireur du Chancre

lundi, mai 22, 2017 Iris d'Automne 2 Comments

Sur ce blog vous avez déjà découvert plusieurs agents du Chancre, tel le grick, l'hydre, le gnoll ou la harpie. L'ettercap est l'un d'eux, et comme eux, il a une fonction au sein de cet entité (définir le Chancre reste une gageure !).

Typiquement, un nid chancreux génère des œufs d'ettercap à partir d'araignées géantes. Ces monstres quittent les lieux et vont explorer la surface alentours. Plus discrets que les gnolls ravageurs, ils observent, se font une idée des opportunités, puis commencent à préparer le terrain pour l'implantation d'un nid chancreux à la surface -- dans un marais ou une forêt par exemple. Pour cela ils s'emploient à corrompre les lieux et chasser (ou idéalement tuer) les importuns.

Leur affinité avec les araignées géantes leur permet de les attirer et de favoriser leur croissance rapide. Les ettercaps sont des éleveurs spécialisés qui savent faire un bon usage de leurs compagnons arachnides.

Aussi, quand vous croisez un ettercap, la question est de savoir depuis combien de temps il sévit ? S'il a eu le temps de s'installer, il faut craindre que d'autres ravageurs du Chancre ne soient pas loin ; a contrario, s'il vient d'arriver, son élimination prompte peut protéger la région de l'infestation.




Un ettercap dans son antre, par Gawain


- -

Pour recevoir une notification à l'ouverture des précommandes et rejoindre l'aventure : http://eepurl.com/bWdFyv

Participez au forum : https://forum.dragons-rpg.org/

2 commentaires:

  1. Et je peux vous dire que c'est une saloperie ! *est parcouru d'un frisson*

    J'adore le mouvement qui se dégage de l'illu. :)

    RépondreSupprimer
  2. Superbe illustration encore !
    L'attente deviens vraiment interminable ! :P

    RépondreSupprimer